Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Plus De réseau Sur Paris 03
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 01

kiko100
Bonjour,

Je n'ai plus d'adsl (l'ordinateur distant ne répond plus) sur Paris 03 depuis hier, mercredi 15 mars vers 15-16h. Y a-t-il d'autres personnes du coin concernées, ou au contraire, des personnes pour quitout marche bien ?

Cordialement,

Christophe
Fred
Merci de respecter les consignes d'utilisation comme indiquées ci-dessus et lorsque vous arrivez sur un des Sous-Forums Etat du Réseau ou dans les Conditions d'utilisation. wink.gif

Code Commutateur Local :
Nom Commutateur Local :
Plaque ADSL :
Type de DSLAM :
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone :
kiko100
Bonjour,
Excusez-moi, je n'avais pas vu ces "conditions" et comme je n'ai plus l'adsl (d'où mon problème), j'ai posté mon message depuis le bureau, rapidement.

Donc :

Code commutateur local : BDV75
Nom Commutateur Local : TURBIGO BONDEVILLE
Plaque ADSL : PARI
Type de DSLAM : ALCATEL
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone : 01 42

Depuis heir après-midi donc, toujours rien. Erreur 721 : "l'ordinateur distant ne répond pas".
Selon vous, que dois-je faire ?
Attendre ?
Revoir mon matériel (j'ai déjà réinstaller le modem, fait le test de la mire ---> rien)
M'ennerver sur la hot-line ?

Voila, si vous avez des conseils, je suis preneur.
Et encore mes excuses pour ne pas avoir donné ces détails.

Cordialement,

Christophe
Bonjour,

Je ne sais pas si cela te sera utile mais pour info les serveurs DNS Cegetel suivant ne fonctionne pas actuellement :

217.19.192.131
217.19.192.132

Je m'en suis rendu compte ce matin sur un de mes PC qui n'avait que ces 2 DNS de renseigner.J'en ai ajouté 2 autres (de wanadoo...) et tout est rentré dans l'ordre.
kiko100
Merci bien, mais malheureusement, ça ne change rien.

Quelqu'un aurait une autre idée ?

Merci d'avance

Christophe
yogue
je te parie que lorsque ta connexion va revenir, tu auras un DL hésitant entre 2Ko/s et 10 Ko/s!
je te parie un café smile.gif
kiko100
Bonjour,

Bon, c'est revenu, mais la connexion s'est faite une fois à 7,5 mb/s puis déconnecté 3 secondes après.
Là je suis à 4,6 mb/s et ça à l'air de fonctionner (je touche du bois).

Normalement, je n'ai que 1,2 mb/s (mon abonnement actuel) ou 2mb/s (promesse de cegetel il y a 6/12 mois, jamais tenu (mais jamais réclamé).

J'ai un modem Sagem Fast 800.

Question : se peut-il qu'ils m'aient mis un débit très supérieur et que mon modem ne le supporte pas ?

Merci d'avance.
philduke
apparemment, tu as été configuré sur une synchro "autorate". le sagem n'ayant pas réussi à tenir la synchro à 7.5mbs (problèmes de marge de bruit), la négociation avec le dslam et le modem a donné comme résultat la synchro à 4.6mbs.

il faudrait que tu nous donnes tes caractéristiques techniques :
atténuation réelle,
marges down et up,
avec le fast@800 ces données s'obtiennent par la combinaison "alt+d"
Fred
Bonjour,
CITATION(kiko100 @ Mar 18 2006, 06:33 PM) *
Normalement, je n'ai que 1,2 mb/s (mon abonnement actuel) ou 2mb/s (promesse de cegetel il y a 6/12 mois, jamais tenu (mais jamais réclamé).
Seule votre synchro a augmenté et pas votre débit, vérifiez celui-ci ici et reportez nous les résultats.
kiko100
Je ne sais pas où faire la combinaison "alt+d"...

Ou dois-je chercher (dans windows xp) ?

Merci d'avance.

Pour le test, voici les résultats :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,48 Mo
Durée 3.228 secondes
Débit 6,14 Mbit/s (785,28 ko/s)

6,14 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 316,9 ko
Durée 5.779 secondes
Débit 438,71 kbit/s (54,84 ko/s)
Fred
Vous êtes synchro à 4.6 et vous avez 6.14 de débit ? blink.gif wacko.gif
Alors là, je ne comprends plus rien.

Par contre, si votre synchro a changé et est passée à 6 quelque chose, vous seriez le 1er sur le Forum à avoir un débit correspondant à une synchro auto-adaptative et en plus sans que vous ayiez demandé quoi que ce soit.

Serait-ce le début des débridages de ligne ? unsure.gif
philduke
CITATION(kiko100 @ Mar 18 2006, 07:28 PM) *
Je ne sais pas où faire la combinaison "alt+d"...

1) ouvrir le moniteur de sagem
2) alt+d (pour accéder au menu étendu
kiko100
Non,

En fait, entre temps, je me suis déconnecté puis reconnecté, à 6 ou 7 (ça dépend des fois).
Donc le débit correcpond bien à la synchro.
Il y a juste des fois (visiblement quand c'est trop élevé) que ca ne tient pas.
Actuellement, ma synchro s'est faite à 7,7 et le test donne :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,1 Mo
Durée 2.689 secondes
Débit 6,24 Mbit/s (798,17 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 268,3 ko
Durée 4.604 secondes
Débit 466,24 kbit/s (58,28 ko/s)
CITATION(philduke @ Mar 18 2006, 09:51 PM) *
1) ouvrir le moniteur de sagem
2) alt+d (pour accéder au menu étendu

Merci pour ces précisions.
Dans le moniteur, j'ai :
atténuation : 14 dB
marge (flux montant) : 13
marge (flux descendant) : 16

J'ai trouvé l'atténuation dans le menu "ATM/ADSL" et les marges dans "Avancé" (je dis ça pour être sur que ce sont bien les valeurs recherchées).
philduke
apparemment, il y en a qui ont des synchros "autorate" avec les débits qui vont avec huh.gif
et d'autres qui sont encore avec les "paliers" de M....! mad.gif
CITATION(kiko100 @ Mar 18 2006, 07:59 PM) *
J'ai trouvé l'atténuation dans le menu "ATM/ADSL" et les marges dans "Avancé" (je dis ça pour être sur que ce sont bien les valeurs recherchées).

ce sont les bonnes valeures, et tu as de bonnes caractéristiques de ligne wink.gif
Fred
CITATION(philduke @ Mar 18 2006, 08:03 PM) *
apparemment, il y en a qui ont des synchros "autorate" avec les débits qui vont avec huh.gif
tu en as vu d'autres sur le Forum ?

Pour moi, kiko100, est le 1er ici. Et il était en 1024 il y a encore de ça quelques jours et il n'a rien demandé à CEGETEL.
philduke
Non, c'est le premier que je vois. Mais ma rencoeur pour le bridage Cégétel est remonté à la surface !

maintenant, on peux se poser des questions :

Cégétel serait-il en train de changer de politique ?
est-ce le zèle d'un technicien ?
est-ce une heureuse erreur ?
kiko100
J'ai maintenant plusieurs questions :

- C'est quoi un débit "autorate" ?
- Mes synchro se font entre 4 et 7,7 (7,7 le plus souvent). En revanche, cela se déconnecte très souvent (c'est pénible). Est-ce du à mon modem ? Que puis-je faire ?

Lorsque ça se déconnecte, j'ai parfois du mal à me reconnecter car "il n'y a pas de tonalité" blink.gif
A quoi cela peut-il être dû ?

Merci pour vos réponses
philduke
CITATION(kiko100 @ Mar 18 2006, 09:09 PM) *
J'ai maintenant plusieurs questions :

- C'est quoi un débit "autorate" ?
- Mes synchro se font entre 4 et 7,7 (7,7 le plus souvent).
ce ne sont pas les débit qui sont autorate, c'est la synchro wink.gif , mais par voie de conséquence les débits suivent la nouvelle synchro.

CITATION(kiko100 @ Mar 18 2006, 09:09 PM) *
Mes synchro se font entre 4 et 7,7 (7,7 le plus souvent). En revanche, cela se déconnecte très souvent (c'est pénible).
c'est assez surprenant, une telle variation. celà pourrait supposer une marge qui n'arrivent pas à se stabiliser.
Fred
CITATION(philduke @ Mar 18 2006, 09:43 PM) *
mais par voie de conséquence les débits suivent la nouvelle synchro.
C'est la définition générale qui est valable pour kiko100, et pas pour nous.

Pour la variation des synchros, il faudrait essayer de chercher si vous n'avez pas un condensateur (fort probable dans votre cas) et aussi essayer avec un modem Ethernet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice