Bonjour,
J'étais le seul internaute branché wi - fi de mon immeuble... et vivait heureux : le seul réseau wi fi dans les environs était le mien ;je me connactais sans souci et de manière automatique.
Les fêtes de Noël, les promotions de FAI ont eu un impact direct dans mon voisinage puisque mon modem repère maintenant quatre réseaux, dont le mien, tous sécurisés (en clé WEP, et WPA pour Wananadoo) : un wanadoo, un alice, un non identifié.
Ma connection s'en ressent puisque lorsqu'un voisin se connecte, je perds la mienne.
Pire, mon ordinateur ne trouve plus son réseau automatique et préféré alors que le modem est à 5 centimètres de mon portable : ne trouvant plus mon réseau automatiquen, j'actualise pendant de longues et interminables demi-heures la liste des réseaux sans fil, en espérant qu'il retrouve le mien.
Ce qui m'étonne, c'est que la diode de fonctionnement du WI FI est allumée sans incidence sur la connexion.
Par fois, l'ordinateur se met en "lecture de l'adresse réseau" pendant une demi-heure, sans se connecter.
J'ai téléchargé un petit logiciel pour recenser les réseaux WI FI dans les environs (Network) : tous les réseaux apparaissent. A priori, nous étions deux à émettre sur le même canal 11 (réglage par défaut du modem Inventel) : je suis donc passé en 6 en réglant les paramètres du modem ... sans succès... car le modem medit que le changement de configuration est réussi, mais le programme network m'indique que je suis toujours en 11.
Bref, beaucoup de doutes et de crises : je ne vois vraiment pas ce qui cloche.
Si cela vous inspire, et que vous avez des débuts de solutions, des pistes, je suis preneur de vos observations!
En vous en remerciant par avance!