Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Choisir Une Connexion Réseau
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Hardware et Materiel

olivier735
Bonjour à tous,

j'en ai un peu assez de mes déconnections intempestives du wi fi : je veux pouvoir passer en ethernet quand je le souhaite : ça a le mérite de la stabilité : il perd toujours mon réseau, même en cours de transfert de mail.... et finit quand même par le retrouver, mais en manuel et c'est un rien agaçant!

J'ai un portable qui se connecte au modem en wi-fi et un ordinateur fixe qui est connecté au modem en ethernet.
Je suis sur du Windows XP et l'ordinateur portable est configuré pour se connecter en wi-fi.

Je veux donc passer le portable du wi-fi en ethernet :
[color=#CC0000]

1/ j'ouvre ma connection ethernet : je vais dans "Ouvrir les connexions réseaux", clic droit sur Connexion au réseau local, activer... et c'est pris en compte

2/ l'erreur se produit ensuite lorsque je vais sur connexion au réseau sans fil, lorsque je clique droit dessus, pour désasctiver, voici le message d'erreur :

"---------------------------
Une erreur désactivant la connexion
---------------------------
Il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement. Cette connexion utilise peut-être un ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge Plug-and-Play, ou elle a peut-être été initiée par un autre
utilisateur ou par le compte du système.
---------------------------

et naturellement pas moyen d'accéder à Internet,.

Ce message d'erreur ne me dit rien et je suis étonné car il y a quinze jours je réussissai la connexion en en ethernet suivant le même procédé et cela fonctionnait très bien. A priori je n'ai pas changé mes paramètres, ni de configuration.....

Merci de vos avis

Sur Internet, j'ai trouvé une solution radicale pour déconnecter le wi fi et
passer en ethernet :

Bureau --> Poste de Travail Click Droit --> Proprietes --> materiels -->
gestionnaire de peripherique --> Carte reseau --> desactiver la connection wi fi en clic droit et activer la carte réseau ethernet en clic droit.

Malgré tout, je n'ai pas accès à internet ni à outlook....

Je suis dans la configuration classique suivante : modem branché en ethernet à un switch, du switch partent deux câbles ethernet : un vers un ordinateur fixe (sur lequel internet marche très bien), l'autre branché vers au portable.
Y a t'il une erreur dans mes branchements ? je précise que le réseau fonctionne parfaitement (d'un ordinateur, j'ai accès aux fichiers de l'autre)

ce que je veux c'est internet à partir du portable....
ou comment se connecter en ethernet ... à Internet ?
Gaspard
CITATION(olivier735 @ Mar 12 2006, 03:02 PM) *
ce que je veux c'est internet à partir du portable....
ou comment se connecter en ethernet ... à Internet ?

Normalement Ethernet et Wifi cohabitent très bien ensemble. Ethernet étant prioritaire par rapport au Wifi.

Peux-tu refaire tes essais en desactivant provisoirement Pare-Feu et Anti-virus.

Puis faire sous CMD les 2 commandes suivantes :
ping www.voila.fr >> test_reseau.log
ping 195.101.94.80 >> test_reseau.log

Enfin donner le résultat de ces 2 commandes qui se trouvent dans test_reseau.log
olivier735
Bonsoir,

en fait la connection ethernet ne pouvait pas fonctionner,car les numéros de passerelle du réseau ethernet n'etaient plus renseignés. J'ai installé le pilote d'un disque dur externe qui a modifié les paramètres de cette connexion. Depuis que je les ai à nouveau renseigné (passerelle réseau et DNS), tout fonctionne.

En revanche, je ne peux pas désactiver la connection wi-fi en faisant un clic droit sur la configuration des réseaux : un message d'erreur s'afiche, m'expliquant que ce n'est pas possible en raison d'un plug and play.

En surfant, j'ai trouvé la solution pour "forcer" la déconnection du réseau wi-fi et activer le réseau ethernet :

je suis sur windows XP : Bureau --> Poste de Travail Click Droit --> Proprietes --> materiels -->
>gestionnaire de peripherique --> Carte reseau --> et la il faut desactiver celle de ton choix. (donc la wi fi)
>et ensuite j'active la carte réseau ethernet

... et inversement quand on veut rétablir le réseau wi fi.

C'est laborieux, mais efficace. Si quelqu'un a une solution plus propre........
Gaspard
Je le rappelle : il n'y a rien à faire.
Normalement Ethernet et Wifi cohabitent très bien ensemble. Ethernet étant prioritaire par rapport au Wifi. tongue.gif
Je viens encore de le vérifier chez un client cet après-midi.
olivier735
Effectivement, les deux (ethernet et wi fi ) tournent ensemble en ce moment.

Enfin quand je dis que le wi fi tourne, c'est un abus de langage : je ne sais pas si c'est le modem, mais j'ai une connection des plus capricieuses : le modem est à cinq centimètres du portable et ne se connecte que si je le force je le provoque...

il trouve les réseaux des voisins, mais pas le mien!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice