Bonjour à tous,
j'en ai un peu assez de mes déconnections intempestives du wi fi : je veux pouvoir passer en ethernet quand je le souhaite : ça a le mérite de la stabilité : il perd toujours mon réseau, même en cours de transfert de mail.... et finit quand même par le retrouver, mais en manuel et c'est un rien agaçant!
J'ai un portable qui se connecte au modem en wi-fi et un ordinateur fixe qui est connecté au modem en ethernet.
Je suis sur du Windows XP et l'ordinateur portable est configuré pour se connecter en wi-fi.
Je veux donc passer le portable du wi-fi en ethernet : [color=#CC0000]
1/ j'ouvre ma connection ethernet : je vais dans "Ouvrir les connexions réseaux", clic droit sur Connexion au réseau local, activer... et c'est pris en compte
2/ l'erreur se produit ensuite lorsque je vais sur connexion au réseau sans fil, lorsque je clique droit dessus, pour désasctiver, voici le message d'erreur :
"---------------------------
Une erreur désactivant la connexion
---------------------------
Il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement. Cette connexion utilise peut-être un ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge Plug-and-Play, ou elle a peut-être été initiée par un autre
utilisateur ou par le compte du système.
---------------------------
et naturellement pas moyen d'accéder à Internet,.
Ce message d'erreur ne me dit rien et je suis étonné car il y a quinze jours je réussissai la connexion en en ethernet suivant le même procédé et cela fonctionnait très bien. A priori je n'ai pas changé mes paramètres, ni de configuration.....
Merci de vos avis
Sur Internet, j'ai trouvé une solution radicale pour déconnecter le wi fi et
passer en ethernet :
Bureau --> Poste de Travail Click Droit --> Proprietes --> materiels -->
gestionnaire de peripherique --> Carte reseau --> desactiver la connection wi fi en clic droit et activer la carte réseau ethernet en clic droit.
Malgré tout, je n'ai pas accès à internet ni à outlook....
Je suis dans la configuration classique suivante : modem branché en ethernet à un switch, du switch partent deux câbles ethernet : un vers un ordinateur fixe (sur lequel internet marche très bien), l'autre branché vers au portable.
Y a t'il une erreur dans mes branchements ? je précise que le réseau fonctionne parfaitement (d'un ordinateur, j'ai accès aux fichiers de l'autre)
ce que je veux c'est internet à partir du portable....
ou comment se connecter en ethernet ... à Internet ?