marko_ramius_33
Mar 11 2006, 08:46 PM
Bonsoir,
depuis quelques jours, j'avais l'impression qu'Internet, chez moi était plutôt lent.
Ce soir, je me décide à y jeter un oeil.
Différents tests de débits me donnent entre 150 et 200 kbit/s. Alors que j'ai du 512k en temps normal.
J'ai testé avec un autre PC (pensais que Windaube y était pour quelque chose. mais même problème).
Mon routeur USR 9105 me donne ça :
Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Coding: Trellis On
Status: No Defect
Downstream Upstream
SNR Margin (dB): 20.9 31.0
Attenuation (dB): 45.0 29.5
Output Power (dBm): 10.9 16.5
Attainable Rate (Kbps): 2176 1112
Rate (Kbps) 608 160
K 20 6
R 0 0
S 1 1
D 1 1
Super Frames 5240881 5240879
Super Frame Errors 443 12
RS Words 0 0
RS Correctable Errors 0 0
RS Uncorrectable Errors 0 N/A
HEC Errors 137 1
OCD Errors 3 6
LCD Errors 0 2
Le NRA est LAG33, avec 5235m soit 53 dB d'atténuation (info dégroutest).
Qui peux me dire d'où peut venir cette baisse de débit ?
Est-ce que ça pourrait venir de l'humidité / météo pourrie de ces derniers temps (hypothèse un peu hazardeuse mais je perds l'ADSL quand le temps est orageux).
Est-ce qu'il faut que regarde côté Cégétel ?
Une autre idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
bodtx
Mar 14 2006, 01:16 PM
Hahaha je pense que c'est du à la rentrée des vacances...
Prépare toi a voir ton débit baisser de plus en plus

Moi ca a commencé comme ca aujourd'hui je vais résilier et faire opposition, bon courage
manu00
Mar 14 2006, 06:51 PM
Salut j'habite moi aussi vers Langon ! et j'avais le méme soucis depuis le 28 Février j'ai appelé plusieurs fois etc ... et sa n'avait rien donné j'étais pré à résilier mais aujourd'hui ça remarche correctement j'ai le 5 méga et j'ai à nouveau un débit de 450Ko/sec en moyenne sa change des 2Ko/sec lol je pense que c'est le dslam qui à foiré !
marko_ramius_33
Mar 15 2006, 08:57 AM
Bonjour,
merci pour ces deux réponses.
J'ai appelé la Hotline Technique. j'ai dépensé 50 balles pour qu'une incompétente me dise que :
- les valeurs de ma ligne étaient corrects.
- elle voulait connaitre les valeurs de marge avec un modem non routeur
- pour eux tout allait bien.
Sauf que j'avais testé les débits avec 2 PC et 2 modems. donc : c'était pas moi le responsable de ce débit de m....
Ce matin, comme par miracle, c'est revenu tout seul.
Je déménage dans deux mois et je pense sérieusement à retourner chez Wanadoo. Ce sont des voleurs mais côté technique, je n'ai pas eu de problème quand j'y étais.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.