Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Le Passage En 20mega, Mais Ils Veulent Pas ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

Bully
Bonjour,

J'explique mon problème :

Je suis en ADSL syncrho : 800 Kb 7968 Ko

Jusque là pas de problème. J'ai l'option téléphone mais sa rentre pas en compte dnas le probleme.

Si vous faites un test de ma ligne sur Cegetel, ils me sortent que je suis limité a 5mega maxi (je suis a moisn d'un km du central)

Donc là déja il y a un problème vue que j'ai plus que ce qu'ils proposent.

J'ai installé plusieurs cegetel 20mega chez mes amis et a même pas 200metre de chez moi. (je sais que je peux avoir du 20mega en gros)

J'appel Cegetel, la gentille dame qui parle très mal francais au passage m'explique que je peux avoir que du 5 mega et que je ne peux pas avoir le 20mega. Alors là je lui explique que j'ai deja du 8 mega donc son 5 mega sa me fait bien rire, et que de plus je peux avoir le 20mega c'est certain.
Après reflexion la p'tite dame me dit d'appeller le service technique car effectivement y a un probleme.

J'appel le service technique, le monsieur me dit de patienter tout de suite après que je lui ai expliqué le probleme.. Et devine, il n'est jamais revenu me parler au bou de 20min d'attente je racroche faut pas pousser tout de même. Donc après mettre fait prendre pour un con et une vache a lait je cherche sur le net un peu et je trouve cette information :

Plusieurs personne qui sont abonné cegetel depuis longtemps dans une ville avant meme l'arrivé du 20Mega sont limité a 5mega sur leur test (alors qu'ils peuvent avoir normalement du 20Mega) Malheureusement cegetel se limite a leur test stupide qui dit n'importe quoi et ne veulent pas faire l'effort ou plutot la dépense de changer la carte dans le serveur qui est donc pas en ADSL2. Hors ils peuvent le fournir.

Question bete mais que faire ???
storme
Ne pas confondre synchro et débit réel wink.gif
scamy
ET OUI C EST LE MONDE MERVEILLEUX DE CEGTEL MOI C EST PAREIL JE DEVRAI ETRE A 20 MEGA MAIS IL NE ME REPONDENT PAS ET COMME J EN AI MARRE DE G____ER JE LAISSE TOMBER
PEUT TU ME DIRE OU TU HABITES SANS INDISCRETION

SCAMY
Bully
Je confirme que je suis synchro et que j'ai les bon débits pour mon 800 Kb 7968 Ko.

Mais normalement je devrais pouvoir syncrho au 20 mega.

Sinon pour scamy, je suis de montluçon dans l'allier.

Mais le probleme est aussi vrai pour les personnes de Moulins.

Je pense que le cas doit etre vrai pour tout les anciens abonnée depuis l'arrivé du 20 mega chez eux.
cr@p@ud
Bonsoir

1- Le débit maximum que porpose Cegetel n'est pas 20 Méga, mais 16,6 Mbps. Quand on parle de 20 Méga (ou 20 Mbps), il s'agit du débit ATM. Or il faut résonner en débit IP.

2-
CITATION
Je confirme que je suis synchro et que j'ai les bon débits pour mon 800 Kb 7968 Ko.
blink.gif Qu'est ce que sont ces nombres ? Débits ascendants ou descendants ? 7968 Ko ? Soit 63744 kbps ou 62,25 Méga ... Bravo laugh.gif Il ne faut pas confondre les Mbps (ou Mb/s) et les Mo/s ?

3- Pour scamy : écrire en majuscule écrivaut à crier. Or ça ne sert à rien de crier wink.gif

4- Il serait souhaitable, pour avoir plus d'aide, d'indiquer vos caractéristiques de ligne dans votre profil wink.gif

Bon courage et à bientôt.
Bully
je ne confonds rien du tout dans mes info. j'ai tappé par erreur Ko au lieu de Kb désolé. Sinon c'est ce que me donne ma Cbox.

Ensuite les caractéristique de ma ligne ne vous serviront a rien.

Mon probleme n'est pas ma ligne mais Cegetel qui s'obstine a bloquer les anciens abonnées dans leur zone dégroupé.
cr@p@ud
Et oui, c'est bien connu que Cegetel bride les lignes. Et je le répète, il n'y aura jamais (pour l'instant) du vrai 20 Méga chez Cegetel.
Dommage pour les caractéristiques de ligne wink.gif

Et comme le dit Fred dans ce post, 800 et 7968 sont des valeurs de synchronisation ... qui n'est pas votre débit réel, puisqu'il faut le mesurer avec des sites appropriés (Free ou MireIpAdsl.com).

Voil@@@@@ ! wink.gif
fanch77
Salut !

Avec ta synchro tu devrais avoir des débits réels de 1Mo/sec en DL et 100ko/sec en upload. Est-ce le cas ?

Sinon je trouve que cegetel bride seulement le download car l'upload est souvent en adequation avec la synchro. Une explication ?

A+ biggrin.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(fanch77 @ Mar 11 2006, 11:11 AM) *
Sinon je trouve que cegetel bride seulement le download car l'upload est souvent en adequation avec la synchro. Une explication ?
Le UP est toujours en adéquation avec la synchro. wink.gif
C'est toujours le problème de gestion des profils "administratifs" : seul le DOWN est géré.
Donc lorsqu'ils vous mettent le MAX en UP, comme celui-ci n'est géré que techniquement, vous l'avez immédiatement, pas besoin qu'il soit validé "administrativement".
philduke
CITATION(Fred @ Mar 11 2006, 06:54 PM) *
C'est toujours le problème de gestion des profils "administratifs"

il serait temps qu'ils réglent le problème ! mad.gif
Bully
Je ne suis pas bridé par rapport a ma synchro.

j'ai un débits de 798.171 Ko/sec après test.

Mon probleme est que je devrais pouvoir bénéficier d'une synchro pour leur 20mega (ou 16 Ip enfin on se comprends), mais comme je suis chez eux depuis longtemps avec la meme synchro et que ma ville est passée en 20 mega entre temps et que moi je n'ai pas suivi...

Et comme je le dis au dessus, leur test indique que je peux avoir que du 5mega ce qui est deja faux vue que j'ai du 8. et j'ai remarqué que toutes les personnes dans le meme cas que moi (ancien abonné avant le passage du 20m sur la ville) ne peuvent pas avoir le 20 mega et sont "bridé" sur une synchro d'adsl 1 en gros. Je suppose que c'est une histoire de carte dans leur serveur ou je ne sais quoi, mais devrait il pas me passer sur l'adsl2 ? vue que dans la théorie et la pratique je devrais pouvoir l'avoir (en gros qu'ils se bougent et change cette foutue carte ou je ne sais quoi).

Je précise que je les ai appelé biensur mais ils veulent rien savoir j'ai l'impression vue qu'ils se bornent sur leur test qui dit 5m pour moi (et je rappel que j'ai deja 8m et sa scotcher la gentille dame qui parle pas bien francais sur la hotline).

je rajoute les caracs de ma ligne pour faire plaisir biggrin.gif

Longueur de ligne : 733 mètres
Affaiblissement : 11 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8176 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25170 kbps (3146 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : AV1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
hermonius93
Bonjour,

Nous avons bien compris ton problème qui est que tu es en 8 MO alors que tu pourrais avoir 20 M0.

A part ça ta ligne Adsl 8 MO fonctionne bien ainsi que ta téléphonie. sad.gif

Par rapport à certains abonnés qui eux n'ont pas de connexion à leur ligne Adsl, ou qui n'ont que des déconnexion, ou qui ont une coupure de ligne voire de la présélection et d'autres pour qui l'activation de la ligne se fait au bout d'un mois et demi etc.... toi ta ligne Adsl est nickel et j'espère que cela durera encore longtemps.

Ton 16 M ou 20 Mbits tu l'auras si tu n'es pas pressé. Avec cegetel tout vient à point à qui s'est attendre!

Prochainement avec tes 8Mo tu vas pouvoir regarder la Télévion c'est pas beau tout ça laugh.gif laugh.gif
Bully
Regardez

http://cegetel.net/article_faq.php3?id_article=315

Je crois que c'est un début d'espoir pour notre probleme (même si le lien que Cegetel donne m___e.. y a un debut )
philduke
CITATION(Bully @ Mar 17 2006, 09:38 PM) *
Regardez
http://cegetel.net/article_faq.php3?id_article=315
Je crois que c'est un début d'espoir pour notre probleme

laugh.gif laugh.gif
c'est normal que le lien soit mort ! cette faq n'est plus d'actualité depuis longtemps.
c'est une Faq du temps ou cégétel avait encore des ambitions wink.gif
Fred
C'est comme les cartes de dégroupage qui datent de .................. septembre 2005 !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice