Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Probléme...?
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

NATEO
Bonjour a tous,

J'ai choisi cegetel, sans la c-box dans une zone en dégroupage partiel, j'ai un taux d'affaiblissement assez fort 57-58db mais il me propose du 512 donc c'est mieux que rien, mais, j'ai l'impression d'avoir une connexion rtc, téléchargement qui plante, reboot du modem obligatoire, je n'avais pas de synchro au début, j'ai eu droit à leur super plateforme téléphonique, il ont rappelé, je n'étais pas là, il ont dit que ça venait de nos branchements (bin voyons!!) et bizarrement 30mn après c'est synchro, mais avec un débit "pourri", j'hésite entre la mauvaise fois de Cegetel ou l'incompatibilité du modem linksys adsl2mue, je sais que le firmware adsl2+ n'est pas sortie, mais je n'ai pas droit à adsl2+ en dégroupage partiel ! À moins que ce soit un problème de readsl, en fait je n’en sais rien !!

Une âme charitable à t'elle la solution ?

Merci et bravo pour ce forum d'entraide !
Fred
Bonjour,

Comme vous l'avez indiqué dans votre post de présentation, essayez avec la 9-Box et dites nous si cela persiste.
NATEO
Vous avez raison FRED, je vais faire cela et je tiens au courant la communauté wink.gif

Bonne fin d'après-midi à tous smile.gif
NATEO
Bonjour tout le monde wink.gif ,

Gros problèmes et pas mal de question, si une âme charitable passe par là....
j'ai fait mieux que la 9-box, j'ai pris la c-box 49€ et 30 remboursés donc ça va, mais j'ai l'impression que la c-box est moins sensible que le modem adsl2mue de linksys, je m'explique, avec ce dernier, j'ai droit à un débit moindre que le rtc, mais j'ai quelques choses, avec la c-box (en Ethernet) et rien, il cherche, j'ai eu un peu de la page yahoo mais en 3-4 minutes, sans les images du site blink.gif
J'ai fait 2 ping sur yahoo et google, 25% de perte pour le premier et 50% pour le deuxième ?

Longueur 4826 mètres
Affaiblissement 58.99 dB (ARCEP)
Débit maximum (estimation)
ADSL2+ incompatible
ADSL 512 Kbits
READSL 512 Kbits

Une pratique de ce type, le rappel du "technicien" cegetel qui tombe sur ma fille qui n'y connaît rien, dit que le problème vient de chez nous et bizarrement on a une synchro avec un débit plus que faible quelques minutes après ?? Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il y a quelque chose qui me chiffonne !
Par contre, ma facture est bien arrivée...
Que faire?
Merci de vos avis éclairés wink.gif

Bonne journée à tous
NATEO
Re bonjour,

Personne ne peut m'aider un peu ?? sad.gif Fred peut être?

Merci d'avance
philduke
procédons par ordre wink.gif
puisque que tu as la c-box, peux-tu nous donner les infos de ta ligne (marge de bruit, ...)
as-tu vérifié l'état de ta ligne ? (condensateur, raccordement au plus prés de l'arrivée FT, etc....)
NATEO
Bonjour philduke,

Merci de ta réponse, condensateur gris 2 broche, partie depuis le début, affaiblissement le même que degrouptest à un Db prés et elle me donne en down et up 604 et 108 de souvenir, là je suis au bureau et il y avait erreur quelques choses... crh, enfin là, je te dis une connerie, mais il y en avait!!!
Pour la petite histoire et comme dit plus haut, je n'avais pas de synchro au début donc, démontage des prises (c'est là que j'ai trouvé la petite bête à 2 pattes), mis des filtres puis échange avec des nouveaux, essai avec modem routeur wag54g, et rien mad.gif
Ensuite j'ai eu alexandra (bijour ci alexandra, bienvinue chi cégitil!), j'y ai presque cru laugh.gif , j'ai haussé un peu le ton pour avoir un "technicien" niveau 2 tout de suite, mais ce n'était pas possible trop d'attente... J'ai eu un numéro d'incident et le mercredi après midi, une personne a rappelé pour poser quelques questions dont l'état de la led de synchro, en concluant par : » Ca vient de vos branchements » (je n'étais pas là)!! C'est si facile.. mad.gif et en revenant du bureau le même jour, hop synchro avec un débit plus bas que du rtc.

Voilà toute l'histoire wink.gif
philduke
effectivement, d'aprés tes caractéristiques, le plus résonnable serait d'être en Re-ADSl. mais es-tu sur d'être en Re-ADSL ? quel norme indique ton modem ? G992_1_A, G992_3_A ?
NATEO
G992_1_A, G992_3_A ? Cela veut dire re-adsl, c'est disponible chez cegetel ? Faut-il le demander ? Ce sont des informations précieuses que tu me donnes là et je t'en remercie. cool.gif
Étant au bureau je regarderai ça ce soir.

Bonne journée wink.gif
philduke
CITATION(NATEO @ Mar 14 2006, 10:43 AM) *
G992_1_A, G992_3_A? Cela veut dire re-adsl, Étant au bureau je regarderai ça ce soir.

le G992_1_A, c'est l'ADSL1
le G992_3_A, c'est l'ADSL2
le G992_3_L c'est le RE-ADSL
CITATION(NATEO @ Mar 14 2006, 10:43 AM) *
c'est disponible chez cegetel? Faut-il le demander?

à vérifier si le RE-ADSL est disponible chez Cégétel
NATEO
Merci, je vais contrôler ça, mais encore pour t'ennuyer un poil, tu crois possible qu'il baisse le débit pour vérifier si ça synchronise, mais trop bas ce qui poserait problème maintenant et aussi la c-box serait-elle moins sensibles que le modem de linksys (adsl2mue), enfin si on peut parler de sensibilité sur un modem en Ethernet dry.gif (je ne suis qu'un noobs aprés tout smile.gif )

Merci encore et bonne ap!! wink.gif
philduke
le mieux serait de nous faire une copie d'écran de ton tableau de bord de la C-box "état du lien ADSL" wink.gif

exemple :

NATEO
Ok, ce sera surement jeudi ou vendredi, pas là ce soir ni demain, mais merci vraiment beaucoup de ton aide philduke wink.gif cool.gif

@+
Fred
Bonjour,

j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un problème réseau que beaucoup rencontre actuellement.
Sinon, avez-vous quand même essayé avec la 9-Box qui est, comment dire, plus efficace sur des lignes comme la vôtre ?
NATEO
Bonjour Fred,

Non, je suis parti du principe très simpliste cegetel=C-box avec 30€ remboursés je me suis dit que ce n'était pas la mort, mais si vous me dites que la c-box est moins "sensible" si on peut dire cela comme cela ?
Pour les problèmes, ils sont localisés sur quelle région en ce moment étant sur Maubeuge dans le nord ?(dégroupage partiel)

Essai avec neuf box, c-box et linksys adsl2mue, ensuite je vous dis lequel est le mieux? laugh.gif ou le moins mauvais, mais tout est question de point de vue...

Fred savez-vous si Cegetel offre du re-adsl ou pas?

Merci et a bientot wink.gif

P.S.:
CITATION
sur des lignes comme la vôtre
n'ayons pas peur des mots, une ligne aussi pourrie que la vôtre ! Mais en contrepartie, j'ai une vue imprenable sur des vaches et le silence des tracteurs.. laugh.gif
Fred
Re bonjour,
CITATION(NATEO @ Mar 14 2006, 01:32 PM) *
Fred savez-vous si Cegetel offre du re-adsl ou pas?
il ne me semble pas.
NATEO
Bonjour,

Merci Fred de votre réponse wink.gif (Remerciement tardif, désolé)

Mon plan d'attaque pour vendredi:

-Revérifié chaques prises (condo et serrage+ecartement lamelle)
-Noté affaiblissement C-Box.
-Test avec "forcage" dns, non? unsure.gif
-Test avec neuf box.
-Apéro ( et oui c'est vendredi aussi smile.gif )
-Post ici de chez moi si c'est enfin possible.

Merci de me dire si j'oublie autre chose...?

Bonne journée
Fred
Bonjour,

Puisque vous allez ouvrir toutes les prises, débranchez définitivement tous les fils sauf ceux en 1 et 3 (généralement les blanc et gris ou bleu).
NATEO
Re,

Ok, merci pour l'info Fred wink.gif cool.gif

Bonne fin d'aprés midi smile.gif
NATEO
Bonjour,

CITATION
Bonjour,

j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un problème réseau que beaucoup rencontre actuellement.
Sinon, avez-vous quand même essayé avec la 9-Box qui est, comment dire, plus efficace sur des lignes comme la vôtre ?

Et bien Fred ou pourrai-je dire Dieu ou madame soleil, au choix biggrin.gif , en rentrant vendredi, sans beaucoup d'espoir, j'allume le PC, je me connecte, pas de problème huh.gif , je télécharge un fichier, 75ko/s de moyenne (pour du 512 c'est correct) wacko.gif
Et bien tant que cela fonctionne, c'est tout ce que je demande, mais ce genre de coupure m'exaspère et m'énerve au plus haut point Mr cegetlel! mad.gif

Un peu de mouvement :

ça bouge enfin?

Bon week-end à tous et que la synchro soit toujours avec vous wub.gif
Fred
Bonjour,

lol, il y a tellement de problèmes réseaux actuellement que je n'ai pas grand mérite. laugh.gif

Que la synchro soit avec vous. smile.gif
NATEO
Bonjour,

Le mérite et d'avoir un forum d'entraide et de conseil comme celui-ci. cool.gif

Bonne continuation et longue vie à ce forum (cegetel vous donnera un coup de main pour ça!! laugh.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice