Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème De Dns
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau

SpyTaz
Bonsoir,
Ce post pour savoir si je suis le seul ou pas à être soumis aux caprices du réseau.

J'ai noté qu'à chaque connexion chez Cégétel pour lesquelles je me vois attribuer une IP en 88.137.xxx.xxx, je ne peux jamais arriver à faire quoi que ce soit. C'est comme si je n'avais pas de DNS derriére, donc aucune résolution de nom , donc rien , aucun site ne répond ( normal sans DNS ).

En revanche si j'accéde à des sites par leur IP directe ( Google par exemple ) , là aucun problème ( bien sur , car là , pas de résolution ... )

Si je me déconnecte et dans la foulée je me reconnecte avec une plage d'IP différente , plus aucun problème.

Etrange non ? wink.gif
iriatome
y a longtemps que j ai resolut le probleme en utilisant des DNS de chez colt avec resolution des nom a la vitesse lumiere, car raz le bol des pannes de serveurs DNS cegetel
DNS:Colt: 195.68.0.1 et secondaire:195.68.0.2 smile.gif
SpyTaz
Le pire , c'est qu'en se déconnectant / reconnectant avec une IP différente , les DNS restent les mêmes mais sont accessibles de nouveau ...

Edit : Perso moi , à un moment , j'avais pris ceux de OLEANE mais bon c'est pareil.
Zorback
Pour moi idem iriatome DNS Colt et plus de problème wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice