Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Ftp.perso.cegetel.net Sans Réponse
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau

lanigbigoud
Bonjour,
Depuis hier après-midi, il m'est impossible de me connecter au serveur ftp.perso.cegetel.net pour réactualiser ma page perso.
La configuration de mon logiciel de transfert FTP n'a pas été modifiée, tout est correct. Je l'utilise depuis quelque temps sans aucun problème particulier, jusqu'à hier après-midi.
Quelqu'un rencontre le même problème ?
Merci
AirOne
Bonjour,
Moi je n'ai plus de connexion pop depuis hier, (je n'ai pas essayé sur le ftp.perso.cegetel.net) je n'ai pas vérifié aujourd'hui. Emule et Shareaza ne peuvent plus se connecter non plus.
AirOne
Problème résolu ! Cegetel n'y était pour rien (pour une fois). Mon firewall logiciel (Sygate) était planté et bloquait quasiment tout. @+
lanigbigoud
J'ai sollicité l'assistance par Mail, j'attend la réponse
@+
pierre
Bonjour,

Je rencontre également les mêmes problèmes :

- plus d'accès FTP
- toutes les pages perso que j'avais mises en ligne ont disparues

J'ai alerté CEGETEL par mail depuis le 20/02, la réponse est : "votre incident est en cours traitement"

Aujourd'hui j'ai contacté par téléphone l'assistance technique, mon interlocuteur m'a affirmé qu'il n'y avait
pas de problème technique côté CEGETEL mais que mon dossier était traité par la "cellule d'expertise" qui doit me contacter...

Ce qui me rassure dans cet affaire c'est que je ne suis pas le seul à avoir ce problème contrairement aux affirmations de l'assistance technque...
pierre
Bonjour,

De retour de week-end, j'ai constaté qu'une page d'accueil CEGETEL s'affichait en accédant à mes pages perso et que j'avais retrouvé mon accès FTP.

Bien sur pendant le week-end, je n'ai apporté aucune modification aux paramètres d'accès aux pages perso et à la connexion FTP.

Quelle mystèrieuse fée a donc bien pu intervenir ? C'est peut-être la fameuse "cellule d'expertise" mais je n'en saurai jamais rien puisque je n'ai pas été contacté...

Je ferai l'économie d'un appel à l'assistance technique qui me dira qu'il n'y avait aucun problème...

Encore une fois CEGETEL montre son manque de transparence et de communication dans ce genre de situation
lanigbigoud
Bonjour,
Voici la réponse de l'assitance, après les avoir relancé aujourd'hui de ma demande du 3 mars.

Votre incident est en cours de traitement, nos services font actuellement le maximum pour rendre de nouveau accessible votre page perso.

Conscients de la gêne occasionnée, nous vous prions d'accepter toutes nos excuses et nous restons bien sur à votre disposition pour toutes questions complémentaires.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.

Cordialement.

Votre Service Technique.
papypo
Non tu n'es pas le seul
Je n'ai plus de pages perso depuis 15 jours et je le fais savoir car je trouve cela scandaleux

lanibigoud es-tu encore client CEGETEL a l'heure qu'il est??
Je me pose la question en ce qui me concerne car il m'ont effacé tous mes fichiers sans me prévenir et me bloquent l'accès par FTP exactement comme à toi
Et je n'ai même pas la chance d'avoir un message d'excuse après 2 semaines, alors qu'il suffit d'une ligne de code pour rouvrir un espace!
C'est beaucoup plus répandu qu'on le croit
Je te signale qu'AOL propose pour le même prix 150MO d'espace perso
Moi je vais aller les voir car je suis dégouté
salut à tous
lanigbigoud
Bonjour,
Je suis toujours client de Cégétel en tout cas pour l'instant.
Mais j'ai toujours ma page qui s'affiche mais pas d'accès depuis mi février.
0+
Flash93160
Salut moi je n'ai plus d'accés FTP depuis mercredi 29/08/2007 et j'ai envoyé un mail à l'admin mais je suis en attente de la réponse. Y aurait-il d'autres personnes dans ce cas ?
stephanex
Bonsoir,

J'ai également un problème d'accès à mes pages perso par le client FTP. J'ai toujours utilisé sans problème SmartFTP mais depuis mon retour de vacances j'obtiens systématiquement le message "acces denied". Je viens d'installer la dernière version de SmartFTP, je ne sais pas si c'est la cause de mon problème (je ne le pense pas).

J'ai également envoyé un mel à l'administrateur du serveur (citadelle de mémoire), j'attends une réponse.

Je voulais aussi contacter par mel Cegetel mais je n'ai pas trouvé d'adresse internet (ce qui est quand même étonnant pour un FAI ! mad.gif )

Merci pour votre aide
Aski
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je ne peux plus accéder non plus au FTP de mes pages perso bien que mon site soit accessible.
Je constate également qu'il n'existe plus de moyen de signaler le problème autrement que par téléphone, donc en attendant et en payant.

Je voudrais bien supprimer mon site, mais je ne peux le faire tant que mon login (pafaitement rodé) n'est pas accepté.
Bravo Cegetel, aussi inefficace que Lycos .... mad.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour Flash93160, stephanex et Aski.

Je n'ai pas de retour m'indiquant un problème avec le serveur FTP.
Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à vos dossiers ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Aski
Bonjour Jean-Yves,

J'ai fait le nécessaire auprès de Fred. Merci de t'occuper de notre problème.
--
Cordialement
Aski
stephanex
Bonjour

J'ai également envoyé un MP à Fred. Je n'arrive toujours pas à acceder au serveur ftp (même en changeant de client FTP).

Merci par avance rolleyes.gif
Aski
J'ai tout essayé.
J'ai même demandé à un copain d'esayer de chez lui. C'est pareil.
Par contre, cette panne ne semble pas affecter toutes les pages persos de Cegetel.

Regarde bien ce qui est demandé en dessous de la signature de Jean-Yves (lien de la conversation, n° de téléphone et Mac). Je ne sais pas s'il faut communiquer le mdp.
bluto_blutarski
Bonsoir,

je suis dans la même situation : les connexions sont rejetées par la serveur ftp (530 Access denied) .
Apparemment depuis le 30/08 entre 15h00 et 16h00.

mail envoyé ce soir à l'adresse de l'admin du serveur.

Les pages sont en revanche toujours accessibles.

Yves
minos84
idem chez moi acces denied erreur 530 - (connexion cegetel chez moi)
par contre au boulot connexion neuf ça passe je ne pige rien

j'utilise filezilla fireftp et leechftp
rien de changé et toujours la meme erreur

Aski
Il serait peut-être intéressant de savoir si certains peuvent se connecter. angry.gif
Je ne comprends pas pourquoi Cegetel tarde autant à résoudre le problème.
Il est à noter que je possède une NB4 et que j'ai eu d'autres ennuis avec mon serveur FTP et qui seront, paraît-il, résolus avec le firmware 1.4 au début de ce mois.
Jean Yves Cegetel
Bonjour à tous (la liste est longue)

Je vous informe qu'il semble effectivement y avoir un problème d'accès au serveur FTP pour certains clients.
En ce qui concerne Flash93160, stephanex, Aski et bluto_blutarski, j'ai bien vos coordonnées que j'ai remontées pour vérification.
De mon coté, je me connecte sans problème à vos espaces perso FTP sauf pour Aski.
A propos d'Aski, je me demande si son problème ne vient pas tout simplement du fait qu'il est passé chez N9UF depuis le 04/05/07...

Je vous recontacterai lorsque j'aurai un retour concernant les numéros que j'ai remontés.
De votre coté, merci de me prévenir lorsque ça refonctionnera.

Cordialement,
Jean-Yves.
Aski
Je suis chez Neuf depuis mai et le problème est apparu il y a quelques jours.De toutes façons, les pages persos ne sont pas normalement liées à l'abonnement ADSL. Si c'était le cas, il faudrait au moins qu'on puisse les détruire.J'en ai d'autres chez Free et elles sont accessibles.De plus, j'ai un ami qui a migré chez 9 en même temps que moi et dont la liaison avec le FTP fonctionne bien.

Suite .....

BRAVO à Jean-Yves et Cegetel.
Suite à l'appel de Jean-Yves, ma connexion vient d'être rétablie.
Merci à tous
--
Cordialement
Aski
bluto_blutarski
smile.gif De même pour moi, les connexions ftp fonctionnent de nouveau.

Un grand Merci à Jean-Yves et aux équipes d'exploit. pour leur intervention.

Bonne soirée

Yves
Aski
Il y a de la promo dans l'air ;o)
Jean Yves Cegetel
Bonjour Aski, Juno, stephanex et bluto_blutarski,

Merci pour vos confirmations du rétablissement de l'accès au serveur FTP.
Je clôture vos dossiers.

Cordialement,
Jean-Yves.

PS : Je ne suis pas payé au résultat.
Fred
Hello,
CITATION(Jean Yves Cegetel @ jeudi 06 septembre 2007 à 15:11) *
Je ne suis pas payé au résultat.
c'est bien dommage pour vous : vous gagneriez 3 ou 4 fois plus que ce que vous gagnez actuellement et deviendriez le Hotlineur le mieux payé de l'entreprise. wink.gif

Le problème étant réglé, je ferme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice