Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Linksys Wrt54gp2 + Cbox
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

twentyone
Salut,

Je viens de connecter un Linksys WRT54GP2 (router ethernet + wifi + 2 ports VoIP configurables) à une cbox et un de mes ordi en ethernet sur le linksys. Je me rend compte alors que la cbox redémarre toute les 2-3 minutes (en gros).

Par contre lorsque je branche mon ordi en ethernet sur la cbox sans le linksys, alors la cbox ne redémarre pas constamment, et j'ai accès au net sans soucis.

Je suppose que le soucis viens du linksys qui ferait redémarrer la cbox. Perso, je ne vois pas pourquoi.

Quelqu'un a une idée ? Un mauvais paramétrage de la cbox ou du linksys ?

Infos :
cbox, abo adsl max
( IP 192.168.30.1)

|-> ethernet

Linksys WRT54GP2 (routeur, ethernet, wifi, téléphone IP)
(IP public statique 192.168.30.10, IP locale 192.168.1.1)

|-> ethernet

Ordi Ubuntu Breezy Badger

Olivier
twentyone
Salut,

Bon, je pense avoir trouvé une solution qui semble marcher. Mais est ce La solution... huh.gif

Dans mon branchement, je n'ai en fait que désactiver le DHCP de la Cbox. Depuis, elle ne redémarre plus toutes les 3 minutes. Je ne vois pas pourquoi a priori la Cbox redémarrerai à cause de son DHCP activé et d'un périphérique en IP statique (192.168.30.10) dessus sad.gif
Même en changeant l'IP statique (et la mettant en dehors de la plage d'attribution de la cbox 30.10...) le problême reste entier.

Hope this helps !

Olivier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice