Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Olitec Modem/routeur Adsl Cpl400
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

MAM
Bonjour,

Je souhaiterais utiliser un modem routeur via le réseau électrique de mon installation (réseau sur courant porteur). Cela aurait l'énorme avantage d'éviter de tirer des cables éthernet entre les PC qui sont basés dans des pièces différentes.

1 - Est ce que le modem Olitec Modem/Routeur ADSL CPL400 peut fonctionner avec l'adsl max de cegetel?
2- que dire de l'efficacité d'un réseau sur courant porteur?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Fred
Bonjour,

1 - oui,
2 - super top génial en 85 Mbps mais le CPL400 est en 14 Mbps et cela limitera trop les débits.

De plus le CPL400 n'est pas compatible ADSL 2+. Une solution CPL telle que devolo combinée à la C-Box me parait préférable. Il y a maintenant Netgear qui fait un adaptateur CPL switch avec 4 ports Ethernet. Je n'ai pas essayé ce modèle mais j'avoue que cela parait séduisant et surtout très utile d'avoir 4 ports sur un adaptateur.
MAM
Merci bcp pour cette réponse. J'hesite encore à prendre la cbox car ce réseau ne nous servira pas à faire de la téléphonie. Je pensais plus prendre l'adsl max avec un modem routeur. J'ai 3 PC situés dans des pièces différentes à connecter à internet.

le cpl me semble une très bonne idée.
Si je ne me trompe pas, il me faudra donc : un modem ethernet que je branche sur un adaptateur cpl et donc sur une prise électrique. Puis je relie chaque cable ethernet de chaque PC à un adaptateur cpl, chacun branché sur sa prise électrique.

donc, il me faut 4 adaptateurs CPL en plus d'un modem ethernet.

Si je me trompe, merci de me dire!! dry.gif

et encore merci pour votre aide si précieuse!!
Fred
Bonjour,
CITATION(MAM @ Feb 28 2006, 10:20 AM) *
J'hesite encore à prendre la cbox
Comme c'est indiqué dans votre Profil, je pensais que vous l'aviez. huh.gif

CITATION(MAM @ Feb 28 2006, 10:20 AM) *
Si je ne me trompe pas, il me faudra donc : un modem ethernet que je branche sur un adaptateur cpl et donc sur une prise électrique. Puis je relie chaque cable ethernet de chaque PC à un adaptateur cpl, chacun branché sur sa prise électrique.
donc, il me faut 4 adaptateurs CPL en plus d'un modem ethernet.
Oui et avec le Netgear, à la différence de Devolo, cela permet en plus de connecter, une imprimante réseau, un Disque Dur Externe Ethernet, ou tout autre périphérique Ethernet sur le même adaptateur puisqu'il a 4 ports Ethernet sur un même adaptateur. Et le tout partagé sur chaque machine : on n'arrête pas le progrès. laugh.gif
MAM
SI si : à titre perso, j'ai bien la cbox!! mais c'est pour créer un mini réseau au niveau du boulot ... et là, je ne sais pas encore trop comment m'y prendre...

mais la piste du cpl a l'air très bien. par contre, les adaptateurs ont l'air d'être encore difficile à trouver dans le commerce... m'enfin je trouverais à force. c'est sur.

Merci pour vos commentaires en tout cas!! tout cela me semble plus lisible maintenant... tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice