Merguez
Feb 26 2006, 05:39 PM
Salut !
Depuis l'ouverture de ma ligne mon modem (Sagem FAST 800 USB) a du mal a se synchroniser mais il parvient a le faire au bout de 5 a 10 minutes, et le débit etait correct ( 4 mégas, download a environ 500 kbps ).
Maintenant il a autant de mal mais le débit s'est éffondré depuis 2 semaines ( je download a 25 kbps aujourd'hui...).
Je fais regulierement des tests sur Mire IP/ADSL et sur 60 Millions de consommateurs et les 2 me confirment un débit tres faible.
Voila je voulais savoir si quelqu'un est dans le meme cas que moi parce que là j'en peux plus...
Infos : Synchro Down = 7296 ; Synchro Up = 608 ; Affaiblissement = 7 dB : Marge = 16 dB ; OS : Ubuntu 5.10 et W-XP SP2
Merci !!
* Code Commutateur Local = MAN04
* Nom Commutateur Local = MANOSQUE
* Plaque ADSL = PA2
* Type de DSLAM = ALCATEL
* Les 4 premiers chiffres du tél = 0492
SebG
Feb 27 2006, 08:43 PM
Moi !!! Je suis lent à mourir depuis 3 jours !!!
Je tourne entre 3 et 15 k !!! Aussi lent qu'un modem 56k voire davantage !
Alors honnêtement, un petit message pour tous les abonnés à Cegetel, inutile d'appeler la Hotline, vous allez payer pour rien et surtout tomber sur des gens incompétents (n'ayons pas peur des mots, j'ai rarement vu un FAI dont la Hotline est aussi faible). La jeune femme a fait un test sur ma ligne: "tout est ok monsieur, y a pas de soucis"... J'en conclue donc que 3 k c'est le débit normal d'une ligne ADSL Max alors que 3 jours avant je montais à 4 Mégas et surtout que je n'ai touché à RIEN !!
Pour ma part, je suis à 2 doigts de résilier. Salut !
EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton
qui est juste en-dessous. 
Merci de respecter les consignes d'utilisation comme indiquées ci-dessus et lorsque vous arrivez sur un des Sous-Forums Etat du Réseau ou dans les Conditions d'utilisation. 
Code Commutateur Local :
Nom Commutateur Local :
Plaque ADSL :
Type de DSLAM :
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone :
Merguez
Feb 28 2006, 09:35 PM
Tu est d'ou ? En cas je connais quelques personnes qui bossent a FT mais elle peuvent rien toucher sans autorisation de leurs supérieurs...
Une précision : mon Upload marche nickel aparemment, j'ai en moyenne 54 kbps d' UL sur eMule, et 2 kbps de DL sur internet ...
Merguez
Mar 1 2006, 10:13 PM
P'tit UP
gandolfi
Mar 2 2006, 05:54 AM
Salut,
Moi aussi je suis sur Manosque. Je suis en dégroupé partiel depuis quelques jours.
J'ai remarqué que le débit est très inconstant et depuis hier soir cela rame grave à 2kb/sec.
Avez vous des infos supplémentaires pour savoir si cela vient de Cegetel, France telecom ?
Des amis ou voisins chez d'autre FAI ont ils ces problèmes ?
A+
Fred
Mar 2 2006, 03:45 PM
C'est malheureux que je doive me répéter sans cesse dans ces Sous-Forums !
Merci de respecter les consignes d'utilisation comme indiquées ci-dessus et lorsque vous arrivez sur un des Sous-Forums Etat du Réseau ou dans les Conditions d'utilisation.
Code Commutateur Local :
Nom Commutateur Local :
Plaque ADSL :
Type de DSLAM :
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone :
revel
Mar 4 2006, 04:01 PM
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : SAN83 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SANARY
Longueur de ligne : 3111 mètres
Affaiblissement : 40.04 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4387 kbps (548 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7620 kbps (953 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PA3
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Même problème que toi depuis le 28/02/2006.
Comment resilier son abonnement sans payer les frais de resiliation?
gandolfi
Mar 4 2006, 05:13 PM
Je suis dégouté car en 512 cela marchait très bien, puis en passant à l'offre avec frais de désabonnement de 40euros et Adsl max dégroupé partiel le débit est devenu très faible au bout d'une semaine.
Je ne sais pas si cela vient que de Cegetel ou si cela risque de se reproduire avec un autre FAI.
totorinette
Mar 4 2006, 09:31 PM
Salut
Je suis en ADSL Max 1,2 mo dégroupé partiel
Code Commutateur Local : MAR06 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINTE MARGUERITE
Longueur de ligne : 2878 mètres
Affaiblissement : 43.17 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3653 kbps (457 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5729 kbps (716 ko/s)
Plaque ADSL : PA2
Type de DSLAM : ALCATEL
Depuis hier soir j'ai une connexion qui donne ça:
Votre Bande
Passante 40.15 Kbps (5.019 Ko/sec) (Test mire adsl)
Pourtant mon modem affirme une connexion à 1,2mega...
J'ai scanné avec antivirus, spybotsearch and destroy, anti trojan et rien...
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe???
gandolfi
Mar 4 2006, 11:12 PM
On est plusieurs à avoir la meme chose sur Manosque notamment, il faut essayer d'en informer CEGETEL ou savoir ce qu'il se passe. Apparemment c'est un probleme qui arrive aussi dans d'autres régions.
Toute la journée j'ai eu du 5 Ko/sec et j'ai telephoné a FT qui m'a dit ne pas avoir de probleme sur la ligne.
-Il faut chercher à savoir si cela vient de CEGETEL ou du réseau en demandant aux voisins s'ils ont les memes problemes en fonction de leur FAI.
-Est ce ponctuel ou régulier tout au long de la journée ?
-Dans mon cas cela est arrivé 1 semaine après mon dégroupage partiel 512K --> 3 méga. Est ce du à une ligne mal évaluée (trop rapide par rapport à son débit physique) ?
* Code Commutateur Local = MAN04
* Nom Commutateur Local = MANOSQUE
* Plaque ADSL = PA2
* Type de DSLAM = ALCATEL
* Les 4 premiers chiffres du tél = 0492
totorinette
Mar 4 2006, 11:35 PM
Moi je ne suis pas du tout sur Manosque mais dans les alpes maritimes à Grasse et idem pour le débit c'est tout pourri depuis hier.
J'ai appelé CEGETEL et leur service technique m'a dit qu'ils avaient des soucis (on avait remarqué) dans certaines zones mais que c'était en cours de règlement ( on y croit très fort!!!)
On m'a dit que si d'ici 48h ce n'était pas réglé il fallait lancer une expertise de ligne...
Enfin de toute façon j'ai demandé une procédure de résiliation ( car depuis 8 mois j'ai eu droit à tout avec eux) donc je n'aurai sûrement pas l'occasion d'en arriver à l'expertise de ligne...
gandolfi
Mar 5 2006, 09:55 AM
Moi aussi ils me gonflent. J'ai du attendre 4 mois pour avoir le dégroupage partiel pour ensuite me retrouver avec une connection 10 fois plus lente.
-Apparemment des personnes ont demandé des expertises de lignes un peu partout, peut etre que cela va bouger les choses.
-Le hic c'est qu'ils sont très compétitifs à 14.90 euros/mois et qu'ils ont des frais de résiliation de 40 euros.
Donc chez qui allez ? tous les autres sont a 29.90 euros par mois.
storme
Mar 5 2006, 10:44 AM
CITATION(gandolfi @ Mar 5 2006, 08:55 AM)

-Le hic c'est qu'ils sont très compétitifs à 14.90 euros/mois et qu'ils ont des frais de résiliation de 40 euros.
Donc chez qui allez ? tous les autres sont a 29.90 euros par mois.
Le N9 est auusi a 14.90€/mois
gandolfi
Mar 5 2006, 11:03 AM
Sauf que cegetel et neuf c'est pareil.
En plus j'ai pas le neuf
CITATION(storme @ Mar 5 2006, 09:44 AM)

Merguez
Mar 5 2006, 08:59 PM
Gandolfi : j'ai eu pareil que toi, au début ca marchait bien puis au bout d'une semaine ca a chuté grave! J'ai pire que du 56K la, je me croirais revenu sur mon Mac SE/30 avec mon modem 28800...
Au fait mon pb de synchro a été résolu en changeant de modem : j'ai en ce moment un Sagem Fast 908 Ethernet qui synchro impec, mais ca change rien a mon débit...
Fred
Mar 5 2006, 09:55 PM
Bonjour à tous,
heureusement qu'en haut de chaque page des Sous-Forums "Etat du Réseau" il y a les conditions d'utilisation de ceux-ci !
Merguez
Mar 5 2006, 11:16 PM
Moi j'ai déja renseigné ce que je pouvais sur ma ligne.... J'ai viré le condensateur, changé de modem, jsui a 400 metres du NRA, mon upload marche nickel et mon download dépasse pas 10kb/s.
gandolfi
Mar 6 2006, 09:55 AM
CITATION(Merguez @ Mar 5 2006, 10:16 PM)

Moi j'ai déja renseigné ce que je pouvais sur ma ligne.... J'ai viré le condensateur, changé de modem, jsui a 400 metres du NRA, mon upload marche nickel et mon download dépasse pas 10kb/s.
En as tu informé Cegetel ?
Des voisins ont ils ce probleme de débit ?
(Question a part, jouerai tu au foot sur Manosque avec les commerçants ?)
Merguez
Mar 6 2006, 09:58 PM
Jsui resté 1h au tel pour rien, je rapellerai mercredi, demain jour de grève.
(Et non je joue pas au foot désolé

par contre jsui a Esclangon)
gandolfi
Mar 7 2006, 12:08 AM
Bon courage,
tu peux ecrire au service technique aussi technique@cegetel.net.
Si on s'y met à plusieurs on peut peut etre faire bouger les choses.
jerem
Mar 7 2006, 08:21 PM
Bonjour
j'habite à pertuis et j'ai exactement les meme problemes depuis jeudi 02/03. le débit en dl est proche du zéro, par contre le débit en upload est tout a fait normal. Je peux uploader sans probleme, par contre une simple page internet met du style une heure pour s'afficher ou ne s'affiche pas du tout.
Certaines fois ca marche mais pas plus d'une heure (j'en profite dailleurs en ce moment). Bref j'ai changé de filtre, de cable telephone, de cable usb, de modem (fast800), tester avec un autre ordi, regarder si il y avait un quelconque condensateur dans la prise.
Hier je suis allé voir plusieurs voisins, mais aucun problemes de leur coté avec d'autres FAI.
Les 2 modems se synchronise tres bien et m'indiquent un débit en reception de 4256 kbits/s et de 320 kbits/s en transmission, valeurs que j'ai d'habitude.
j'ai téléphoné 4 fois a cegetel et j'ai profité de toutes les combines de chaque hotliners (qui ne marchent pas). au bout du 3eme interlocuteur on me file le service expert ou un truc comme ca, manque de bol ca coupe au bout de 30 min.
bref je rappelle et on me dit que ca vient pas de cegetel et que ca ne vient pas de chez moi (et beh !), et qu'avant de lancer une expertise il faut téléphoner à FT en mythonant que le téléphone ne marche pas du tout et ne surtout pas mentionner le mot "internet", histoire de faire venir un mec qui teste la ligne. Voila j'en suis la pour l'instant.
Ligne testée : 04 90
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : PET84 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PERTUIS
Longueur de ligne : 3131 mètres
Affaiblissement : 41.89 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3952 kbps (494 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6476 kbps (810 ko/s)
Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
gandolfi
Mar 7 2006, 11:50 PM
Le gars de FT peut te faire le test par Telephone en contactant le 1013. Il te dira surement que ta ligne fonctionne très bien tout comme moi.
EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton
qui est juste en-dessous.
jerem
Mar 8 2006, 01:50 PM
oui, j'ai appellé FT ce matin, aucun probleme selon eux.
Le déplacement d'un mec de chez FT coute 100 euros + facturation si il ne trouve rien...donc non merci. Je dis ca car le mec de cegetel avait précisé de demander le déplacement de FT, "le test de ligne a distance n'étant pas fiable". C'est bien, chacun se renvoie la balle.
gandolfi
Mar 10 2006, 10:10 AM
Alors rien de neuf sur Manosque ?
Moi j'ai écrit à la DGCCRF en mentionnat que Cegetel ne prenait pas ces responsabilités et que les pannes s'étendent de plus en plus.
jerem
Mar 10 2006, 12:41 PM
j'ai appellé avant hier et j'ai eu le service expertise. selon lui, aucun probleme de leur coté. Il compte réduire mon débit à 2 mbps au lieu de 4mbps avant de faire une expertise qui dure 10 plombes. Cela prendra effet en fin de semaine.
La ou ca devient marrant, c'est que hier soir mon modem s'est synchronisé en upload à 800 kbps au lieu de 300...ils ont presque triplé mon upload
par contre niveau donwload, ca s'améliore un peu, au lieu d'un débit facon 56k, j'atteinds presque du 128k.
et toi gandolfi ? aucune évolution ?
gandolfi
Mar 10 2006, 08:20 PM
Moi c'est toujours très lent, je connais une personne supplémentaire sur manosque qui a le meme probleme.
Pour l'instant j'ai envoyé 2 mails à Cegetel en leur disant de prendre leur responsabilité car on est nombreux a etre dans ce cas.
J'ai envoyé un mail a la DGCCRF et j'attend la suite.
- Tiens moi au courant s'ils resolvent ton probleme.
-Comment as tu pus avoir le service expertise ? (beaucoup d'attente ?)
jerem
Mar 10 2006, 09:09 PM
oui c'est l'écatombe, il se passe vraiment un truc à l'échelon de la france, et toujours aucune info de cegetel, c'est quand meme dingue. Ca fait baucoup de coincidences.
pour le service expert, j'ai eu beaucoup de bol : j'ai appellé la hotline comme d'hab, on m'a fait faire un test de ping tout ca, j'ai dit que j'avais déja vu tout ca avec leur collegues d'avant. Le mec a été "sympa" et m'a rappellé quand je lui ai dit que ca faisait plusieurs fois que j'appellais. Il m'a mis en relation avec le service expertise, et heuresement que c'est lui qui m'a rappellé parceque je me suis frappé 35 min de musique d'attente.
je te tiens au courant
gandolfi
Mar 10 2006, 11:43 PM
ok merci.
Si rien ne s'arrange je vais surement résilier mais je ne sais pas si les autres opérateurs utilise la ligne Cegetel en dégroupé partiel ou leur propre réseau ?
jerem
Mar 11 2006, 01:40 PM
je ne sais pas du tout, mais effectivement il m'a semblé voir plusieurs fois ici et sur d'autre forum que certains fai louent le réseau d'autres fai.
peut etre qu'en regardant sur degrouptest.com le détail de ton nra, cela te donnera une petite idée des fai présents.
Par exemple pour ma ma part je vois dans les "opérateurs presents pour le dégroupage", cegetel et neuf telecom (quelle chance !!)
Il y a peut etre un autre moyen pour vérifier, si quelqu'un pouvait confirmer ?
gandolfi
Mar 11 2006, 11:16 PM
c'est important de savoir car si on se désabonne pour allez chez Free ou Tele2 et que l'on retombe sur le meme réseau cela n'aura servi à rien.
Pour moi retour à la normale Samedi.
Pourvu que cela dure
smrhp
Mar 12 2006, 01:21 PM
CITATION(gandolfi @ Mar 11 2006, 10:16 PM)

c'est important de savoir car si on se désabonne pour allez chez Free ou Tele2 et que l'on retombe sur le meme réseau cela n'aura servi à rien.
ouhla la oui, oublie tout de suite Free ! C'est un coup de roulette russe avec Free, soit coup de bol ça fonctionne bien, soit ça fonctionne pas et pour avoir été chez eux avant d'arriver à Cégétel (dont je ne suis pas vraiment satisfait non plus car j'ai ces problèmes de synchronisation comme vous !) je peux t'assurer que le service client c'est une véritable catastrophe !!
Là j'ai été plutôt agréablement surpris par celui de cégétel... Bon on va suivre ce que ça donne quand même
jerem
Mar 12 2006, 01:29 PM
CITATION
Pour moi retour à la normale Samedi.
t'as bien de la chance
pour l'instant, chez moi c'est toujours la meme chose, sauf qu'en début de journée c'est 56k, et le soir c'est 128.
Ah tiens là ca marche d'un coup ! ca va durer 5 min comme toujours.
en ce qui concerne la réduction de 4mbit a 2 mbit par le technicien de cegetel, rien ne s'est passé encore.
oui smrhp, moi aussi j'ai été surpris la premiere fois en comparaison à free, à chaque fois que j'ai eu la hotline, je n'ai jamais attendu. Par contre chez free comme chez cegetel, la hotline s'est révélé totalement inefficace.
Merguez
Mar 13 2006, 09:47 PM
Tiens moi aussi, le soir ca semble s'améliorer. J'utilise un accelerateur de téléchargements sorti de mon époque 56K, je navigue sur les sites optimisés bas débit voire mobiles...
Gandolfi ta bien de la chance!
gandolfi
Mar 13 2006, 11:29 PM
C'est très irregulier.
Ce week end j'ai telechargé à 150 Ko/sec sur Emule puis aujourd'hui ça rame à nouveau
jerem
Mar 14 2006, 01:02 PM
aucune amélioration de mon coté non plus.
Je vais envoyer une lettre de résiliation aujourd hui, et aller voir chez wanadoo je pense.
Merguez
Mar 14 2006, 07:56 PM
ENFIN ! Retour a la normale aujourd'hui pour moi :-) Je DL a environ 500 ko/s
gandolfi
Mar 14 2006, 11:40 PM
très bien pourvu que cela dure.
Mon débit est quand meme irregulier
Merguez
Mar 15 2006, 08:00 PM
Clair j'espere pas retomber dans ma galère, faut dire que je suis dans un appart tout seul et bon, sans internet on s'ennuie desfois...
Gandolfi jte conseille d'aller sur www.grenouille.com, tu prends le logiciel PyGrenouille sur le meme site et tu peux voir un graphe de ta vitesse au cours de la journée, du mois etc... tu peux suivre en détail ton débit
gandolfi
Mar 15 2006, 10:58 PM
Merci j'essayerai.
Je te comprend sans internet c'est c____t.
Joues tu en réseau ? moi j'ai Guildwars
Merguez
Mar 16 2006, 10:01 PM
Le seul jeu que je joue en reseau c'est trackmania nations... tous les MMORPG j'aime pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.