Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pb Thunderbird Et Cegetel
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Divers

joker
Je viens de choisir cegetel comme fournisseur et je n'arrive pas à configurer thunderbird. Pour Outlook express pas de pb, mais lorsque je configure thunderbird il me réponds "invalid login".
Je précise que lorsque j'étais chez Tiscali je n'avais aucun pb. Ma version est la 1.5
J'ai pourtant bien suivi le tuto pour paramétrer ce compte. En faisant une recherche sur le forum j'ai vu aussi qu'il pouvait avoir un pb avec le "sortant" et j'ai essayé l'adresse 84.96.92.4 au lieu de smtp.cegetel.net. J'ai fait les deux versions (@ et *). Bref je tourne en rond....J'ai même importé les paramètres d'outlook express (qui fonctionne lui) et bien nada! rien du tout! J'utilise zonealarm security suite avec XP pro (si ça peut aider...).
philippe50
Bonjour Joker,
Qu'entends-tu par paramétrer Thunderbird ?
Tu as bien mis le bon nom et le bon mot de passe (je sais ça paraît idiot mais invalid login, ça veut dire ce que ça veut dire...) ?
cr@p@ud
Attention, le nom d'utilisateur doit être xxxxxxxxxx@cegetel.net et non xxxxxxxxx@cegetel.fr ou xxxxxxxxx
Enfin, si ça peut aider .... unsure.gif
joker
Oui bien sûr j'ai tout contrôlé. J'ai bien pris soin d'écrire .net, j'ai contrôlé mes adresses @-mel, mon mot de passe (que j'ai même effacé puis retapé). La réponse est:
"échec de l'envoi du mot de passe. le serveur de courrier pop.cegetel.net a répondu : invalid login"
Je ne comprends plus.
Bleuet
Bonjour

Essayez de desactiver la protection des emails en sortie smile.gif chez certaines personnes cette fonction empeche l'envoi des emails via n'importe quel Smtp et differents logiciels de mail (Eudora ou avec un serveur smtp personnel, idem). c'est sortant ou entrant le probleme?

@+
philippe50
Essaye en désactivant Zone Alarme sinon, tu as peut-être oublié d'autoriser Thunderbird à se connecter a Internet ?
joker
Bon ça y est!! biggrin.gif biggrin.gif Pour info zonealarm est toujours en fonction et l'antivirus aussi (avast).
Je résume mes paramètres si ça peut servir à d'autres:
J'ai à nouveau viré mon mot de passe (onglet "outils/option/confidentialité). puis j'ai rentré les données suivantes:
adresse électronique XXXX*cegetel.net
dans l'onglet "paramètres serveur":
nom du serveur=pop.cegetel.net
nom d'utilisateur=XXXX*cegetel.net
port=110
dans l'onglet "serveur sortant"
nom du serveur=smtp.cegetel.net
port=25
coché la case pour utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe
nom d'utilisateur=XXXX SANS ECRIRE "CEGETEL.NET" (désolé de crier mais c'est plus sûr wink.gif )

Conclusion par rapport au tuto il y a une inversion (du moins chez moi) l'extension cegetel.net doit être écrite dans les paramètres serveur et non mentionnée dans le serveur sortant.

Merci encore à tous de votre aide. A+ pour d'autres aventures cegetel j'ai le droit à deux mois d'essai.

J'ai crié victoire trop tôt, je reçois mais ne peut émettre...... angry.gif J'y retourne....
philippe50
Ben ça part fort pour toi.
Prochain épisode : je n'arrive pas à surfer via le wifi quand mon four micro-onde est allumé
cr@p@ud
Voilà ce que j'ai pour mon serveur SMTP :
A+
C'est très important de cocher "Utiliser un nom d'utilisateur ..." et "TLS, si disponible"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice