Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Commande Adsl!
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

mikl57
salut tout le monde!!!

J'ai fais ma demande a l'offre degroupage total qui a été pris en compte "au depart" le 17 janvier. Le 1er Fevrie r le Serv client m appel et me dit que par la faute de FT elle ne le saura qu a partir de cette date et que ca prendera + ou - 15 jours pour l activation... mad.gif

Je voudrai donc savoir comment ca c est passé pour vous niveau delai et savoir si on obtient l acces ADSL avant ou apres le degroupage et s il y a une coupre de la ligne quelques jours avant le degroupage? rolleyes.gif

Merci de vos reponses wink.gif
phermon
Pour l'activation, j'ai réalisé la demande en début d'année (2 ou 3 janvier). J'ai reçu la CBOX 4 jours plus tard. J'étais en téléphonie illimité en dégroupage partiel auparavant. Mais, je ne pouvais utiliser ma CBOX que pour Internet. Une semaine s'est passée avec des problèmes assez fréquents pour surfer sur les sites. Vers le 15 hanvier, on m'a indiqué que je ne dépendais plus de France Telecom. J'ai de temps à autre des mésaventures avec le téléphone. Appels de destinataires qui n'aboutissent pas car ma CBOX ne fonctionne pas toujours. La semaine dernière, interruption d'une conversation téléphonique en plein milieu. Correspondant que j'appelle qui ne m'entends pas et que j'entends. Pour l'instant, ce n'est pas fiable à 100%, mais plutôt à 95%.
mikl57
ok donc ca peut etre vrai ce qu ils m ont dis niveau delai...

Niveau ping ta vu la difference?
Crash
j'ai fait une demande d'inscription le 2 septembre.
J'ai reçu mon modem vers le 15 septembre
Vers le 17 septembre je reçoit une lettre me disant que la ligne allez etre activé dans les 2semaines, soit vers la fin septembre
Finalement ma ligne a été activé le 28 Octobre, aprés presque 6 semaines d'attente !

Durant cette longue attente, j'ai passez de nombreux coup de fil a CEGETEL qui me disais que la ligne allez etre activé dans les jours qui viennent (on m'a dit sa debut octobre par exemple)

Si tu relit bien les conditions d'utilisation (moi j'ai celles de juin 2005) :

Conditions particulieres ADSL de CEGETEL

Article 5 - mise a disposition du service ADSL

[...]. En cas de faisabilité, le Service sera mise à disposition dans un délai maximum de six semaines.[..]

Pour moi sa a prit 5 semaines et 6 jours !!!!

Il y a de l'abus chez CEGETEL dry.gif
Gaspard
Ils sont dans les délais. huh.gif
mikl57
Ils ont meme eut un jour d avance tongue.gif

Je suis pas pret d avoir ma ligne ADSL
DugR
Alors moi j'ai passé commande d'un degroupage total ADSL Max + tel illimité debut decembre (en meme temps j'ai resilié mon abonnement aupres de wanadoo), je recois la cbox le 13/12/05 ma commande est prise en compte le 19/12/05 deja ca c bizarre!!! Ayant rien recu debut janvier, je contact la hotline cegetel qui me dit que ca devrait fonctionner aux alentours du 15 janvier 06! j'attends donc, le 16 n'ayant tjrs rien, je rapelle la hotline de cegetel et là il me disent ca va se faire dans la semaine mais si vous avez tjrs rien le 25 janvier c'est qu'y a un probleme! Le 25 janvier, toujours rien alors je rapelle la hotline et là on me dit qu'y a un probleme par rapport à ma commande, on me transfere à une personne qui gere mon dossier et là cette personne me dit que cegetel est victime de son succés et qu'elle sait pas quand j'aurai l'adsl..... aujourd'hui nous sommes le 10 février et j'ai tjrs rien et surtout aucune nouvelle de cegetel! Entre temps j'ai qd meme envoyé un mail à cegetel pour essayer de comprendre ce qu'il se passait et pour le fair epart de mon eventuel desir de resiliation si j'avais pas reponse à mes demandes. Et voilà un extrait de la reponse par mail!
CITATION
Nous avons bien pris en compte votre demande d'informations relative à
l'activation du dégroupage total.

Le raccordement de votre ligne téléphonique au dégroupage Cegetel subit
actuellement un retard, ce dont nous nous excusons.
Soyez certain que nous mettons tout en ?uvre pour remédier à cette
situation.

Afin de suivre étape par étape la mise en service du dégroupage total
nous vous invitons à consulter régulièrement
votre espace Suivi de Commande à l'adresse ci-dessous :

http://www.cegetel.fr/
suivi_commande/index.html

Tout simplement fabuleux! C'est un peu du va jouer au bille, on a autre chose à faire....
Des fois je me dis que j'aurai mieux fait de rester chez Wanadoo et FT tout en payant plus cher!
mikl57
c est exactement ce qu ils disent quand je les appel... Votre commande est en cours....

Je vais appeler Ft voir si on leur a au moins demandé de faire quelques choses sur ma ligne

Bon ben FT m a dis que eux non rien avoir avec le degroupage et que donc ils s occupent techniquement de rien contrairement a ce que CEGETEL m a dis la semaine derniere.... blink.gif

Apres un appel a CEGETEL on m annonce que ca sera pour la semaine prochaine... c est marrant je veux y croire mais jai du mal dry.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(mikl57 @ Feb 10 2006, 11:37 PM) *
Bon ben FT m a dis que eux non rien avoir avec le degroupage et que donc ils s occupent techniquement de rien contrairement a ce que CEGETEL m a dis la semaine derniere.... blink.gif
CEGETEL s'abrite derrière FT : c'est tellement plus facile de faire tomber la responsabilité sur les autres.
Même si c'est effectivement FT qui intervient pour le compte de CEGETEL, ils n'ont rien à vous dire : votre seul interlocuteur est donc bien CEGETEL. Il arrive que certaines plateformes de FT veuillent bien renseigner mais c'est de plus en plus rare, et après tout, c'est normal, "chacun voit midi à sa porte" : ils ne vont pas continuer à renseigner les clients des FAIs qui leur font concurrence surtout avec le DT !
mikl57
Oui je comprends bien mais j ai tenté ma chance smile.gif en esperant avoir une date d'intervention...

lors du degroupage on a plus de ligne pendant combien de temps? rolleyes.gif (si coupure il y a)
Fred
Bonjour mikl57,

réfléchissez bien avant de passer au DT, mais alors réfléchissez bien et lisez le Forum et tous les déboires rencontrés par nos amis qui sont en DT.

Personnellement, CEGETEL me paierait pour l'avoir que je ne le prendrais pas : il n'y a pas de cabine téléphonique proche de chez moi. laugh.gif
storme
Bonsoir,

mikl57 tout a fait d'accord avec Fred sur le dégroupage total...a fuir...a moins de posséder un forfait tel portable universelle illimité pour palier quant le DT part en vrille, est a priori vue ce qui ce dit sur le forum, c'est SOUVENT !

Je vous sens une âme de grand aventurier...
mikl57
wacko.gif C est clair que je me suis lancé dans une sacré histoire je le sens...

En faite WANADOO et FT mon tellement soulé que quand j'ai vu que le DT etait possible et qu'avec CEGETEL le ping est d'une moyenne de 25 j'ai sauté dessus... peut etre ai je sauté sur une mine ph34r.gif
Eric78
tongue.gif c'est fort possible avec CEGETEL et le DT ou ma HL est atteinte du syndrome de :" c'est pas moi c'est FT"

Bon courrage
mikl57
C'est remoi!!! biggrin.gif

Hier j ai recu une lettre comme quoi mes lignes sont activés alors que ma demande est toujours en cours .. blink.gif

C'est plutot bon signe pour un denouement proche?Ou alors ils envoient ca pour faire patienter le laron apres l'avoir ferré ?dry.gif
Fred
Bonjour,

tout est possible. sad.gif
storme
Le problème est qu’apparemment les services entre eux ne se parlent pas.

Fin 2005 j'avais reçu un courrier me confirmant mon DT alors que techniquement cela était impossible et l'est toujours (pour mon plus grand bonheur, mais ca c'est une autre histoire...)
mikl57
Salut!

SUIVI DE MA COMMANDE

Demande de souscription : enregistrée le 17/01/2006
Identifiant de connexion Haut Débit : Créé le 17/01/2006
Envoi de mon pack de connexion : le 27/01/2006
Mise en service de ma ligne Haut Débit : en cours

D'apres la coldline ca serai pour cette semaine..... C est drole j y crois pas!! wacko.gif

EDIT FRED : message déplacé.
mikl57
Bonjour!

Voila ca fais 41 jours que j attends ma ligne adsl et je commence a peter un plomb (message qui reste sans reponse, des dizaines d appels au Service Clients etc..)

Je voudrais savoir s il y a un moyen pour qu "ils se bougent le c_l"?? Car ils auront ma peau si ca continue!!

philippe50
Bonjour mikl57
oui, tu résilies.
Parce que là, t'es très, très mal parti. Or, quand ça part mal chez cegetel, ça met beaucoup de temps à arriver... si ça arrive.
honnêtement, tu devrais laisser tomber.

hermonius93
Non tu n'as aucun moyen pour faire avancer ton dossier d'activation de ligne.

Nous l'avons déjà dit et redit, cegetel ne répond jamais aux email ou quand il répond c'est pour te dire qu'il ne peut donner suite à ta demande car il a eu une panne sur son système, il ne répond jamais aux lettres en AR, au téléphone pareil, la réponse que tu obtiens de l'agent d'accueil au SC est une réponse de normand ou alors à côté de la plaque.

Oui quand ça commence comme ça, il vaut mieux partir. Auparavant retire l'autorisation de prélèvement

philduke
CITATION(hermonius93 @ Feb 26 2006, 08:11 PM) *
la réponse que tu obtiens de l'agent d'accueil au SC est une réponse de normand

Merci de ne pas insulter les normands, en les comparant au SC Cégétel !! laugh.gif laugh.gif

philippe50
Alors là tout à fait d'accord... on n'insulte pas les normands.

Fred
Bonjour,

mikl57, pouvez-vous faire l'historique depuis votre 1er contact chez CEGETEL ? (précis si possible avec des dates).
C'est difficile de vous suivre : vous éparpillez vos messages un peu partout, je vais d'ailleurs regrouper tout ça. wink.gif
mikl57
Bonjour

Ok je vais essayer de faire ca! biggrin.gif

1er contact courant Décembre avec une opératrice qui me dit de les rappeler début Janvier pour que mon ouvérture de ligne CEGETEL corrésponde à l'arret de mon abonnement WANADOO (31 Janvier)

On m appel debut janvier et m'indique la marche a suivre ( papier en renvoyer etc..)
Demande de souscription : enregistrée le 17/01/2006
Identifiant de connexion Haut Débit : Créé le 17/01/2006

Envoi de mon pack de connexion : le 27/01/2006

Jusque la rien a signaler mais le 1er Fevrier... C'est la drame!!!!!! ph34r.gif

Le service client me reveilm'appel et m'annonce qu'il y aura quelques jours d attente supplementaire car FT a trainé! (ndlr: FT a bon dos)!
A ce moment la je me dis que c'est plutot pas mal le fait qu'ils m appelent pour me prévenir d'un léger retard et qu ils me donnent un forfait RTC gratuit! ( j ai quand meme du appeler 2 fois pour l'avoir)

Quelques jours plus tard je les appel pour avoir des nouvelles de mon dossier on me reponds que ca devrait pas tarder et qu au plus tard le 17 Fevrier j aurai ma connection!!!

Vers le 11Fevrier je recois un courrier de CEGETEL qui m'annonce que mes lignes sont activées et que je vais vite constater qu'avec CEGETEL j'ai fais le bon choix!! ( C est de l'humour je pense) bien entendu j ai toujours pas ma ligne!!!

Je les appel 5/6 fois et le 21 Fevrier on me passe le service niveau 2!
Le gars me dit:
_Qu'il n y a pas de probleme technique avec ma ligne !
_Qu'ils ont du retard sur certaines commandes a cause de NOEL! blink.gif
_Que le delai est en ce moment de 40 jours
_Que dans une dizaine de jours ca sera reglé!
_Que je devrais aussi envoyer une lettre de reclamation pour avoir un mois d internet offert une fois ma ligne ouverte! ( 14.90€ Se fouterait pas de ma g____e?)

Entre temps deux mails sans reponse!

Le 25 Fevrier je recois ma facture FT ,ce qui est normal, et je vois que j'ai deja pour 13€ de Service client ( J ai pas tout le temps fais le 1077 blink.gif ) Je decide donc de les appeler pour la 15eme fois et la l'operatrice me dit qu'elle peut rien me dire de plus que d'attendre!! unsure.gif

Bien entendu ils sont incapable de dire une date precise a laquelle ils opereront sur ma ligne!
Ca doit etre suivant l humeur du technicien, Si ca femme a été sage hier soir etc...

Conclusion on est le 27 Fevrier soit 42 jours apres l'enregistrement de ma souscription et rien... le néant!!

Je pense de plus en plus a retourner chez WANADOO ( qui ouvre une ligne entre 4 a 6 jours) Mais je suis sur que CEGETEL me degrouperont a ce moment la et que ca va etre un b____l monstre meme si je fais tout comme il faut: LAR etc... Car je crois que certains l on vecu!!

U.S. Copyright Office
101 Independence Ave. S.E.
Washington, D.C. 20559-6000
(202) 707-3000
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Je pense avoir tout dis en essayant d etre clair et precis!! wub.gif

MickaeL!
Fred
Bonjour,

effectivement cela commence à faire long !
Comme le délai de 40 jours annoncés n'est dépassé que de 2 jours, je vous conseillerai d'attendre 1 semaine de plus : on ne sait jamais.

J'espère sincèrement pour vous que vous ne regretterez pas votre choix du DT.
mikl57
Re,

C est ce que je pensé, attendre lundi ou mardi de la semaine prochaine et apres direction un autre FAI.

Je pensais qu'en allant chez CEGETEL en DT je serais plus tranquille et que ca m'eviterai les navettes que j avais pu connaitre entre FT et WANADOO. Mais aussi que malgres un debit moindre 4Méga chez WANADOO et 2Méga chez CEGETEL j y gagnerai niveau ping mais avec du 56K c est pas gagné biggrin.gif

RE RE! biggrin.gif

Je viens de les appeler! Ca maide a tenir psyquologiquement de les souler! laugh.gif

L'operateur m'a dit de les rapeler demain car ca fera 28 jours que mon dossier a été traité par FT et qu ils pourront me transferer a ce moment la vers un autre service qui peut activer les choses ( soi disant)

C'est quoi ce Service? blink.gif

Une page va se tourner mais l'histoire va continuer HAHA! ph34r.gif
Fred
Re aussi laugh.gif ,

Le service : expertise, peut être bien ! sad.gif Qui ne sert à rien sinon à rallonger les délais de 21 jours supplémentaires. Si c'est ça, il vaut mieux faire une lettre de résiliation.
mikl57
C'est clair!! Demain je sens que je vais me rendre dans mon agence FT la plus proche!

Mais si je resilie il risque pas de me couper ma nouvelle connexion ? Ou de me faire payer le RTC qu ils m ont refiler?
philippe50
Bonjour,
j'ai eu le même problème et j'ai résilié.
Donc : 55 € d'ouverture de ligne pour France Telecom (mais en conservant le même numéro), coupure de l'ADSL, réinscription chez Club-Internet en parallèle. Or, il y a 4 semaines de délai de résiliation pour Cegetel, je paye donc un double abonnement pendant 1 mois.
Inutile d'appelet la Hotline, elle ne sert à rien et elle coûte chère. A mon avis, ils attendent que tu te lasses.
Par contre, en 3 jours j'avais à nouveau le téléphone et l'ADSL.
Bon courage.
mikl57
re

J'ai toujours ma ligne telephonique chez FT elle n'a pas encore été coupé! Ma peur vient du fait que CEGETEL si je resilie,n'en tienne pas compte, me dégroupe dans 3 mois et que je me retrouve comme un "ane"!

Si CEGETEL me propose une expertise je dis oui pour avoir 3 semaines pour resilier?Ou je les mets tout de suite au parfum?
Fred
re.....,

Vous ne dites rien et faites votre courrier de résiliation. Parallèlement à ça, vous contactez FT ou allez dans une agence FT pour les informer que vous interdisez tout dégroupage de votre ligne (il me semble bien qu'il y a un imprimé à remplir pour ça). Au moins, vous serez sûr que CEGETEL ne mettra plus la panique dans votre ligne FT.
tophe28
Bonjour,

afin de faire bouger Cegetel, un mail à la DGCCRF permet très souvent de débloquer la situation.

De plus, quand ils (Cegetel, mais aussi la DGCCRF) en auront marre, je pense que les utilisateurs seront un peu mieux considérés.

Pour ma part, j'ai eu rapidement l'ADSL, mais un mois sans téléphone. La cause était une Cbox défectueuse, mais dont le ST réfutait totalement l'idée d'une panne de Cbox ph34r.gif ... jusqu'à mon mail à la DGCCRF biggrin.gif .

Bonne chance.
mikl57
re

Je verrai bien ceux qu ils vont me dire demain mais moi j'attends plus 15 jours! Je jouais enormement en ligne sans parler des tours en Mule donc le 56K ca va 5 minutes! Je pete un cable moi smile.gif

Merci pour l'info je savais pas que l'on pouvait leur interdire le dégroupage!

Bonjour!

Je les ai rappelé et c est bien expertise de ligne qu ils vont me faire!!!

Je crois qu ils vont la faire pour rien car je me casse!!!!!!!!! ph34r.gif
Faut arreter de prendre les gens pour des c...s!! mad.gif

Maintenant je sais pourquoi c est plus cher chez mamadoo!!

Mickael

re

Bon ben je suis reparti chez WANADOO un mois apres les avoir quitter! rolleyes.gif

Je vais donc envoyer ma lettre de résiliation mais j'ai lu qu il fallait aussi envoyer une copie a la DGCCRF! J'envoie aussi en AR ou une lettre ''classique'' suffit?
Et pour le renvoie de la Cbox vous savez comment ca se deroule.

Merci!
Fred
Bonjour,
CITATION(mikl57 @ Feb 28 2006, 12:14 PM) *
...mais j'ai lu qu il fallait aussi envoyer une copie a la DGCCRF! J'envoie aussi en AR ou une lettre ''classique'' suffit?
Et pour le renvoie de la Cbox vous savez comment ca se deroule.
Pour la DGCCRF, par mail via leur site, cela est suffisant.
Pour la C-Box, "normalement", CEGETEL devrait vous indiquer à quelle adresse la renvoyer mais n'hésitez pas à le leur demander dans votre lettre de résiliation.

Et n'oubliez pas de participer à mon petit sondage. wink.gif
mikl57
re !

J ai repondu au ptit sondage! wink.gif
mikl57
Bonjour!

Je vous tiens au courant de ma ptite vie tongue.gif

Donc Demande de renseignement chez CEGETEL concernant l'avancement de ma ligne ADSL le 28/02/2006... Reponse CEGETELIENNE donc appel a WANADOO pour savoir comment annuler le degroupage et revenir a mon ancienne offre chez eux ce meme 28/02/2006

Appel de WANADOO le 03/02 pour demander confirmation de ma commande et connexion etablie le 05/02 avec mes anciens identifiants, 4méga au lieu des 2méga prevu par cegetel avec un ping + elevé qu avaec CEGETEL mais somme toute raisonnable sans compter que mon UL qui est actuellement de 256K devrait passé a 512!

Donc grace a CEGETEL j ai jamais été aussi heureux d etre chez WANADOO... malgres les tarifs wacko.gif

Mickael
Fred
Bonjour,

au moins vous pouvez profiter de l'ADSL. smile.gif

WANADOO n'est pas si cher que ça ! Avec CEGETEL, il faut rajouter au prix de l'abonnement les heures de Hotline et là, on se rend vite compte que WANADOO est beaucoup moins cher. laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice