Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Déconnexions Incéssantes Toulouse 31400 - Lan31
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 05

ExKa
Bonjour,

il s'avère que je suis déconnecté TROP régulièrement, à raison parfois d'un dizaine de fois par heure, à toute heure de la journée. En revanche, aucune désynchronisation du modem CBOX. Et je suis en ethernet et dégroupé totalement.

Voici les caractèristiques de la ligne 05 61 ** ** **

Code NRA : LAN31
Nom complet : Languedoc
Code Plaque ADSL : MP1
Nombre d'abonnés (~) : 35000
Zone Dense : Oui
Equipement xDSL FT : ALCATEL ou LUCENT
Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : LAN31
Nom Commutateur Local : LANGUEDOC
Longueur de ligne : 1444 mètres
Affaiblissement : 21.66 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7757 kbps (970 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20254 kbps (2532 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT

Bien, comme dis dans d'autres posts, j'ai retiré le condensateur qui était sur une des prises téléphoniques. Le problème reste le même.

Quelqu'un a t'il une solution à ce soucis ? (A éviter les "Pars de cegetel", j'aimerai une bonne réponse technique, merci)
ou alors quelqu'un a t'il le meme soucis que moi sur le meme commutateur ?

Merci à vous

Il semblerait, en réponse à ce soucis sur d'autres forums, qu'en demandant une baisse de débit, cela pourrait résoudre le problème... Qu'en pensez vous ?

Pour ceux que ca interesse, j'ai eu le Service Technique ce soir, et effectivement, il semblerait que le débit de ma ligne n'accepte que du 11megas maxi alors qu'ils m'ont "cablé" en 17megas...

J'en saurai plus demain, quand j'aurai eu la cellule expertise de cegetel, qui doit tester ma ligne, et faire le necessaire pour remedier à ce problème.

@+

********************************************************************************

Verdict final : C'est le téléchargement de torrents qui faisait déconnecter la CBOX.
J'ai testé hier sans lancer de téléchargement, effectivement, je tiens la connexion depuis 22h30 (il est 14h)

Il semblerait donc que ce soit bien ca.

********************************************************************************
s.i.m.o.n
Bonjour,

Voila depuis vendredi soir mon internet ne marche plus ! Le modem se désynchronise tout le temps ! Par moment (très court) j'arrive à me connecter et hop il re-desynchronise et ça coupe et le voyant ADSL se remet à clignoter.

Est ce que ceci arrive à d'autre personne dans le 31400 ?
Que faire ?

Merci...

PS: ****

Ligne testée : 05 61 ** ** **

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : LAN31 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LANGUEDOC
Longueur de ligne : 2435 mètres
Affaiblissement : 36.53 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5202 kbps (650 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9946 kbps (1243 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

J'ai un modem USB ADSL Olitec, j'avais acheté celui là car le modem fournit par cegetel (le fast 800) ne marchait pas du tout ! Je suis chez CEGETEL depuis plus d'un an et depuis que j'ai mon modem Olitec je n'ai jamais rencontré de soucis ! Mais là c'est vraiment c----t.

Edit par Sun7 : Merci de modérer vos propos
Gaspard
CITATION(s.i.m.o.n @ Mar 15 2006, 01:18 PM) *
J'ai un modem USB ADSL Olitec, j'avais acheté celui là car le modem fournit par cegetel (le fast 800) ne marchait pas du tout ! Je suis chez CEGETEL depuis plus d'un an et depuis que j'ai mon modem Olitec je n'ai jamais rencontré de soucis!

Ton modem Olitec est-il un SX200 ?
Quels sont les débits et la marge de bruit réels observés sur ton modem ?
s.i.m.o.n
Aucune idée faut que je regarde à la maison là je suis au taf mais au moins j'ai internet !

Ce que je ne capte pas c'est que ça marchait très bien mon pc n'as pas changé et du jour au lendemain ça ne marche plus du tout.

J'ai essayé avec mon ancien Fast 800, ça se connecte et ça coupe et ça se resynchronise...
sylvain31
salut simon,

je suis aussi dans le 31400.et depuis lundi je suis dans la même situation que toi.
Mon modem est un OLITEC USB V3 et à certain moment de la journée modem n'arrive plus à ce synchronisé.
Cela fait aussi un an que je l'ai et je n'ai pas eu de soucis de ce genre.

je ne sais pas koi faire!
s.i.m.o.n
P'tain ça a remarché hier pendant 2 heures et hop ça a coupé puis ça a marché à nouveau 20 min et là aujourd'hui plus rien !
Grrrrrrrr c'est fou ça c'est vraiment eux qui déc___ent où qui ont fait une manip de m___e sur leur réseau !

Et toi ?

EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice