Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Grand Besoin D'aide
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum WiFi

Influx
Bonjour tout le monde, je cherche déséspérement de l'aide pour un probleme de connexion wifi sur un portable...Voila je dispose de 2 pc a la maison, un poste fixe et un pc portable .Le poste fixe est connecté a la cbox en wifi via la clé usb wifi fournie par cegetel et tout fonctionne nickel...

En revanche, lorsque j'ai essaye de connecter mon portable avec ma carte PCI integree, il detecte bien la borne wifi mais la commmunication avec celle ci est impossible.."Erreur de communication avec la borne" et il ne m'attribue pas d'IP.

J'ai donc essaye de connecter mon portable en wifi avec la clé usb fournie par cegetel..et la tout fonctionne correctement...Le probleme vient il de ma carte wifi intégrée, est-ce parce qu'elle n'est pas compatible ?????!!! Est-ce tout simplement que je n'ai pas configuré ce qu'il fallait ?

Je debute tout juste et ne suis pas familiarisé avec l'outil informatique et encore moins avec le vocabulaire informatique..En clair je suis completement perdu...Que dois-je faire? Dans un premier temps j'ai lu les différents topics concernant les problemes de connexions d'un pc portble en wifi mais je ne comprend pas les trois quart de ce que je lis (trop technique pour moi qui ne suis qu'un simple debutant)...

Voila pourquoi je m'adresse a la communaute du 7 qui j'espere sera capable de regler mon probleme plus efficacement que la hotline qui s'est contentée de me répondre que ma carte wifi integrée etait morte puisqu'il n'y a pas de probleme chez eux...

Je remercie d'avance tout ceux qui auront la patience de me répondre..j'attends de l'aide avec impatience..
Gaspard
CITATION(Influx @ Feb 25 2006, 07:20 PM) *
En revanche, lorsque j'ai essaye de connecter mon portable avec ma carte PCI integree, il detecte bien la borne wifi mais la commmunication avec celle ci est impossible.."Erreur de communication avec la borne" et il ne m'attribue pas d'IP.

Peut-être que ta carte Wifi PCI integree est d'une vielle fabrication. Il serait intéressant :
- de mettre à jour le driver de cette carte,
- de faire un test en désactivant temporairement WAP/WPA
Influx
D'abord un grand merci pour avoir pris la peine de me répondre...Tu me conseilles donc dans un premier temps de mettre le driver a jour....ce que je viens donc d'essayer de faire..Pour cela, j'ai était dans le gestionnaire de périphérique, puis clic droit sur la carte PCI et mettre a jour le pilote...Probleme, le message suivant apparait : "L'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour votre peripherique que celui qui est installé"..alors comment faire ? Je pense effectivement que le pilote est loin d'etre a jour puisque mon pc a deja 3ans et que donc, comme tu dis, ma carte PCI est de fabrication ancienne...

Tu me conseilles ensuite de faire un test en désactivant temporairement WAP/WPA, mais je ne comprend pas ce que cela veut dire..qu'est ce que WAP/WPA ? Mes compétences en informatiques sont malheureusement tres limitées (meme si je mets de la bonne volonté pour apprendre et que petit a petit ça porte ses fruits)...J'attends donc une réponse de ta part avec impatience et encore une fois un très très grand merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Voila j'èspere que tu auras la patience de me répondre à nouveau...
Gaspard
CITATION(Influx @ Feb 25 2006, 11:26 PM) *
Probleme, le message suivant apparait : "L'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour votre peripherique que celui qui est installé"..alors comment faire ? Je pense effectivement que le pilote est loin d'etre a jour puisque mon pc a deja 3ans et que donc, comme tu dis, ma carte PCI est de fabrication ancienne...

Télécharge et installe Everest
Ensuite :
- Menu "rapport" - "Rapport rapide - Toutes les pages " - "Html"
- Tu recherche ensuite "Carte PCI"
- Tu as toutes les informations sur ta carte PCI WIFI, en particulier : référence et fabriquant"

Tu vas sur le site du fabriquant, tu télécharges la dernière version du drivers en fonction de ta version de Windows puis tu installes ce driver.

CITATION(Influx @ Feb 25 2006, 11:26 PM) *
Tu me conseilles ensuite de faire un test en désactivant temporairement WAP/WPA, mais je ne comprend pas ce que cela veut dire..qu'est ce que WAP/WPA ? Mes compétences en informatiques sont malheureusement tres limitées (meme si je mets de la bonne volonté pour apprendre et que petit a petit ça porte ses fruits)...

Sur le manuel de référence de la C-Box (fichier pdf) paragraphe 5.5.1.3 : "Sécurité" : Tu choisis aucune.

Bon courage. wink.gif
dedelere
salut influx, as tu regle ton pb de wifi?

sinon ,si tu possedes la carte reseau wifi INTEL PRO wireless 2200BG network connection, sache que celle ci n est pas compatible avec la cbox en wifi.

Je le sais, car possedant un portable equipe de cette carte avec la cbox j ai obtenu les m pb que toi.La cle usb est donc la seule solution.

Maintenant pour connaitre ta carte pci wifi integre, tu fais clic gauche demarrer, puis clic droit poste de travail , proprietes, materiel,gestionnaires peripheriques, cartes reseau et tu auras le nom de ta carte pci wifi.

Renseigne toi sur le net pour savoir si elle compatible cbox, si oui , tu peux alors mettre a jour son driver en allant sur www.touslesdrivers.com puis recherche ton peripherique et regarde si une mise a jour est dispo.

JE te conseille de lire le tutorial sur l installation des drivers avant de faire quoi que ce soit.

aller bonne chance et A+
EMANH28
essai d'aller dans un endroit où il y a un réseau de type wifi ( réseau hotel accord par exemple IBIS , Novotel). Tu peux te mettre sur le parking de l'hotel, la borne Wifi des hotels est très puissante. Là ton PC doit détecter la borne. Dans le cas contraire, fait FN + F5 sur ton PC pour activer le WIFI sur ton PC....
J'ai un IBM..... il fonctionne de cette façon..... au début j'ai eu les memes pb.

Sinon as tu installé ta connexion avec le CD fourni par Cegetel ????
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice