Bonjour tout le monde, je cherche déséspérement de l'aide pour un probleme de connexion wifi sur un portable...Voila je dispose de 2 pc a la maison, un poste fixe et un pc portable .Le poste fixe est connecté a la cbox en wifi via la clé usb wifi fournie par cegetel et tout fonctionne nickel...
En revanche, lorsque j'ai essaye de connecter mon portable avec ma carte PCI integree, il detecte bien la borne wifi mais la commmunication avec celle ci est impossible.."Erreur de communication avec la borne" et il ne m'attribue pas d'IP.
J'ai donc essaye de connecter mon portable en wifi avec la clé usb fournie par cegetel..et la tout fonctionne correctement...Le probleme vient il de ma carte wifi intégrée, est-ce parce qu'elle n'est pas compatible ?????!!! Est-ce tout simplement que je n'ai pas configuré ce qu'il fallait ?
Je debute tout juste et ne suis pas familiarisé avec l'outil informatique et encore moins avec le vocabulaire informatique..En clair je suis completement perdu...Que dois-je faire? Dans un premier temps j'ai lu les différents topics concernant les problemes de connexions d'un pc portble en wifi mais je ne comprend pas les trois quart de ce que je lis (trop technique pour moi qui ne suis qu'un simple debutant)...
Voila pourquoi je m'adresse a la communaute du 7 qui j'espere sera capable de regler mon probleme plus efficacement que la hotline qui s'est contentée de me répondre que ma carte wifi integrée etait morte puisqu'il n'y a pas de probleme chez eux...
Je remercie d'avance tout ceux qui auront la patience de me répondre..j'attends de l'aide avec impatience..