Je viens de découvrir ce forum et je me permets de vous faire part de mon probléme (j'ai fait parti des personnes touchées par la perte de connexion au mois de septembre, dommage je ne vous ai pas connu plus tot...).
Renseignements sur ma ligne:
Code Commutateur Local : R0017
Nom Commutateur Local : ROCHEFORT SUR MER
Longueur de ligne : 742 mètres
Affaiblissement : 11.13 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8175 kbps (1022 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
4 premiers chiffres du numéro de téléphone : 0546
Le probléme:
Pertes importantes de débits depuis le 19 janvier dans la journée surtout l'aprés midi.
Avant ces problémes je surfais aux alentour de 4000 kbps depuis je peux descendre à 155 kbps.
Les plus grosses pertes se font entre 16h00 et 23h00 (souvent en dessous de 512 kbps) mais meme en dehors de ce créneau je n'ai jamais retrouvé une vitesse de débits d'avant le début des problémes.
j'ai reformaté le pc pour étre sur que cela ne venait pas de là, fais différents tests sur mon installation et le probléme ne vient pas de chez moi (je viens meme de découvrir et d'enlever un condensateur dans une prise de téléphone mais ça n'a rien fait).
La petite histoire (un peu longue quand même
Le mercredi 18 janvier j'ai eu une perte de connexion adsl (pas de serveur ppp), je me suis dit zut rebelote comme en septembre.
J'ai contacté le service technique et à la fin de nombreux palabres on m'a répondu qu'une expertise sur ma ligne était lancée mais qu'il ne fallait pas que je rappele, pour ne pas payer de frais de communications, mais que le service expertise me rappellerait pour me donner les résultats.
Le lendemain ma connexion revient mais avec des pertes de débits trés importantes (jusqu'à 155 Kbps alors qu'avant je surfais à 4000 kbps sans probléme).
Je ne les ai pas recontacté attendant le résultat de l'expertise lancée le 18.
Le lundi 6 février n'ayant aucune nouvelle et toujours les meme problémes je recontacte le service technique qui me dit que l'expertise à été abandonnée le 19 janvier car ma ligne été revenue.
Je pousse une gueulante en disant que l'on m'avait assuré que l'on me rappelerait pour le résultat, la personne se dit confuse me fait une offre commerciale (je viens de recevoir ma facture et l'offre promise n'y figure pas...) et relance une expertise sur la ligne (on me rappelera pas de probléme, on prends mon numéro de portable les heures ou je suis chez moi patati patata...).
Aujourd'hui ayant toujours les problémes je rappele (en demandant de me rappeller au bout de 5 min et en raccrochant), là on m'apprend que.... l'expertise à été annulée car lorsqu'ils ont fait des tests à distance il n'y avait pas de problémes
Je les ai donc rappelé on m'a passé le service dégroupage (d'aprés ce que j'ai comprit) on m'a dit que la personne de ce matin m'avait raconté n'importe quoi que je ne pouvait pas etre en contact avec la cellule expertise
Depuis le début je tombe sur des gens qui me font des promesses (meme commerciales) qu'elles ne tiennent pas et se renvoie la balle mutuellement et finissent pas m'assurer que là je suis tombé sur la bonne personne et que le choses vont bouger... Et en fait depuis le 18 janvier ou j'ai signalé un probléme personne n'est encore venu sur place voir l'état de leur ligne ou leur dslam...
Je ne tiens pas à résilier, ce qui serait pour eux la solution de facilité, mais cette histoire commence à sentir la lettre de mise en demeure et des actions autres qu'amiables pour régler ce probléme