Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Plus D'acces Sur Internet Avec La Cbox
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

testanova
salut, Hier à midi, les voyants de ma cbox se sont mis à clignoter dans tous les sens, et dans l'après midi elles se sont retablis mais depuis plus d'accès à internet (alors que la telephonie sur IP fonctionne), un peu comme si le pc ne communiquait pas avec la cbox. Mais il y a quand même une chose bizarre : j'ai un pc fixe en wifi et en portable en RJ45 (et pas l'inverse car la wifi ne marche que sur le fixe et pas le portable) et les deux se voient attribuer des adresses IP par le serveur DHCP (le fixe par le reseau sans fil) et le portable par le reseau local. Mais malgre l'obtention de ces adresses IP je n'accede pas au net, pire je n'accède même pas à la cbox qui est sous l'adresse internet 192.168.30.1 '(impossible d'afficher la page...). J'avais deja la hotline au telephone pendant plus d'une heure, sans resultat. Alors quel est la source du problème : pc (etonnant car les deux pc ont le même symptome) ou cbox (bizarre aussi car la telephonie marche, cegetel m'a affirme que de leur cote la ligne adsl etait en connexion, et de plus des adresse IP partent de la cbox vers les 2 pc). Je suis donc au stade ou je ne sais plus quoi faire, à part tester avec un autre pc (pour voir si le problème persiste), mais je n'en ai pas ou alors tester avec un autre modem mais la aussi je n'en ai pas. Si je pouvais donc avoir une piste pour avancer ou un debut d'explication j'en serai tres heureux car du côte cegetel la hotline n'est qu'une pompe à fric tout en etant incompetente.
Jc2eler
Bonjour.

Est ce que tu as essayé de faire un ping entre un de tes pc et l'adresse ip de ta cbox 192.168.30.1
testanova
J'ai fait ip config dans l'invite de commande et le pc me detecte l'adresse ip ainsi que la paserelle et le masque de sous-reseau ce qui veut dire que la cbox m'attribue bien une adresse ip.
Gaspard
Essaie :
- Coupe le courant sur ta C-Box et débranche l'arrivée PTT pendant DEUX minutes,
- Rebranche le tout.
testanova
Je vais essayer ce soir quand je rentre a 18h
Jc2eler
Essaies quand même de faire un ping, entre un de tes pc et ta cbox, pour voir s'ils se "voient" vraiment, et si "le courant passe".
YoupLaBoum
Ca m'est deja arrivé, attribution de l'IP mais impossible de naviguer ni pinger la Cbox... En fait c'etait parceque le cable Ethernet n'était pas assez enfoncé dans la carte réseau de l'ordinateur rolleyes.gif
testanova
Le problème s'est resolu hier soir : après avoir pinge sans resultat et fait d'autres manip j'ai appele la hotline de cegetel en poussant une gueullante et suite à ça il m'ont rapelles eux même en geste commercial. Bref, ils m'ont fait faire un reset de la cbox pendant plus d'une minute (en appuyant + d'1 mnt sur le bouton reset), puis une restauration du systeme windows à une date ou l'internet marchait, et apres reconfigurer l'ensemble des parametres adsl et telephoniques. Suite à ça l'internet marchait de nouveau. Il semble qu'il ait eu de problème de communication entre la cbox et le pc ...
Gaspard
CITATION(testanova @ Feb 24 2006, 08:29 AM) *
Bref, ils m'ont fait faire un reset de la cbox pendant plus d'une minute (en appuyant + d'1 mnt sur le bouton reset), puis une restauration du systeme windows à une date ou l'internet marchait, et apr7s reconfigurer l'ensemble des parametres adsl et telephoniques. et marchait de nouveau. Il semble qu'il ait eu de problème de communication entre la cbox et le pc ...

Est-ce qu'entre les opérations :
- reset de la cbox pendant plus d'une minute
- restauration du systeme windows
Tu as testé ton Internet ?
Eric78
tongue.gif tu as de la chance car souvent ils te demande de faire un reset de 5 minutes apres avoir fait sortir le chien, pour que l'electricité statique dégage par ses poils ne pertube pas la C-BOx, le tout en faisant le poirier devant.

Plus sérieusement, si c'est un pb de communication entre la C-BOX et le PC, ce qui semble étre le cas, vérifie toutes les connections ( bien enfichées et propres) blush.gif .
En ensuite prie beaucoup pour que la connection tienne car le jour ou c'est un PB de CEGETEL ça dure, mais ça dure. Bref tu as de la chance.
testanova
En réponse à Gaspard, la connexion internet a ete testée entre le reset et la restauration windows, et pendant ce laps de temps, on n'avait ni accés à internet, ni accès à la telephonie mais la pc avait accès à la cbox via le 192.168.30.10. Pour que tout remarche il falait donc fallu restaurer le systeme et tout reconfiguerer suite à ce reset.
Gaspard
As-tu un pare-feu ?
testanova
Oui, j'ai le parefeu securitoo (avec l'antivirus) qui est actif, le parefeu de cegetel bien sur et le parefeu windows qui est desactive pour eviter des conflits avec securitoo.
Gaspard
Je pense avoir l'explication : tu n'es pas le prremier a avoir tes accès Internet et/ou LAN bloqués avec Securitoo. Tu ne sera pas non plus le dernier.

La prochaine fois que tu sera bloqué : Désinstalle d'abord Securitoo. wink.gif
testanova
OK, merci du tuyau.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice