Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Quelques Soucis Avec La C Box
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

odsen
Bonjour,
Je suis nouveau client chez Cegetel.
Je suis dégroupé et ai accès au 8 Méga.
J'utilise la C-Box en ethernet.
La C-Box a toujours son voyant ADSL d'allumé, pourtant il m'arrive d'avoir des ralentissements et des pertes de connexions.
C'est surtout lorsque je navigue, les pages mettent tout à coup beaucoup plus de temps à se charger (ça bloque très souvent à "recherche de l'hôte....." ce qui me fait penser à un problème avec les DNS peut-être), ou ne répondent plus.
Mais tous le reste (messagerie, messagerie instantannée...) devient aussi très lent et j'ai souvent droit à un time-out.
Est-ce du à un mauvais paramétrage de la c-box ?
Ces ralentissements sont vraiments très gênants....
Merci beaucoup.
mikl57
Salut!

Donne tes caracteristiques de ligne db longeur marge etc... stp wink.gif

Mickael
odsen
Salut,

CITATION
Donne tes caracteristiques de ligne db longeur marge etc... stp

J'ai un peu de mal avec le vocabulaire unsure.gif
db = débit ? Si oui je l'ai donné : 8 Mega (d'après cegetel) bien que la C-Box ne m'indique que du 2 Méga...
longueur : longueur de quoi ?
marge : c'est quoi ?

Merci.

EDIT : c'est assez bizarre, parfois il suffit que je quitte ma session, que je l'ouvre à nouveau, pour que l'accès au net fonctionne à nouveau... c'est pourquoi je pense plus à un problème local qu'à un problème propre au FAI.
Gaspard
Opérations à effectuer pour obtenir les informations demandées :
  • 1 - lance IE ou l'adsl de cegetel
  • 2 - Fichier > ouvrir > 192.168.30.1
  • 3 - Etat ligne ADSL
Etat de la Ligne ADSL ??
Mode ADSL ??
Débit montant ?? Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant ?? Kb (Intlv[LP0])
Atténuation
Terminaison locale: ??
Terminaison distante: ??
Marge SNR
Terminaison locale: ??
Terminaison distante: ??
Nombre de HEC ??
Logiciel ??
Compteur 15 min ES ??
Erreurs de CRC ??
Compteur 1 jour ES ??
Fred
Bonjour,

odsen si vous aviez tenu compte du MP reçu à votre inscription, cela éviterait de vous demander beaucoup de chose car vous auriez rempli votre Profil.
odsen
Bonjour,
Je n'ai pas reçu de MP, mais je viens de remplir mon profil.

Pour répondre aux questions :

Etat de la Ligne ADSL : OPERATIONNEL
Mode ADSL : G992_1_A
Débit montant ?? 800 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant ?? 2560 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation :
Terminaison locale: 35.0
Terminaison distante: 16.0
Marge SNR
Terminaison locale: 12
Terminaison distante: 11
Nombre de HEC : 34
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 13
Compteur 1 jour ES 0

Voilà :-)
odsen
Bonjour,
Ca fait un moment que je n'ai pas eu de réponse, et j'ai toujours mes soucis.
La C-Box à l'air toujours connectée à internet, j'ai l'impression que c'est entre la carte réseau et la C-Box que ça ne va pas.
J'ai toujours parfois de groooos ralentissements qui m'empêchent toute activité internet.
J'ai essayé de configuré ma carte réseau en IP fixe, et de désactiver le DHCP de la C-Box, c'est toujours pareil.
Si vous pouviez m'aider,
Merci
Zorback
Je pense que tes soucis viennent aux heures de pointes tongue.gif ? Je ne pense pas que ta C-box soit en cause dry.gif

Seule solution (la moins coûteuse) contacter le service client par mail. huh.gif

Pour moi au bout de 5 échanges de mail (le dernier avec menace de partir vers un autre FAI mad.gif ) le problème a été résolu sans explication.

Courage wink.gif
odsen
CITATION(Zorback @ Feb 28 2006, 10:45 PM) *
Je pense que tes soucis viennent aux heures de pointes tongue.gif ? Je ne pense pas que ta C-box soit en cause dry.gif

Seule solution (la moins coûteuse) contacter le service client par mail. huh.gif

Pour moi au bout de 5 échanges de mail (le dernier avec menace de partir vers un autre FAI mad.gif ) le problème a été résolu sans explication.

Courage wink.gif

Salut Zorback,
Merci de ta réponse.
En effet, c'est souvent aux heures de pointe... pas assez de bande passante chez cegetel pour faire passer tout le monde hein ?
J'ai déjà écrit un mail pour parler de ces problèmes, il y a 5 jours. Toujours pas de réponse.
Je pense que je vais en écrire un autre histoire que ça avance un peu.
@ + merci.
Zorback
Oui et surtout rappel bien que tu en es à deux (joins le premier au second). sad.gif
Fais monter le ton graduellement mad.gif (mais pas trop d'un coup dry.gif et oui malheureusement ils sont maître de ta ligne sad.gif ).
Ne te laisse pas influencer par des motifs à la noix (frigo en route aux heures H etc...) wacko.gif .
Pour moi il aura fallu 15 jours unsure.gif
wink.gif
odsen
Merci des précieux conseils ;-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice