Ma config actuelle :
1 C-box
1 PC sous XP (SP2)
1 PC sous W2K
Les deux PC sont connectés à la c-box via Ethernet. J'ai désactivé la TV sur la second carte ethernet. Les deux PC ont accès à Internet via la c-box. Ils sont tous les deux configurés en client DHCP et appartiennent au même réseau local (même netId, même adresse de routage, même masque réseau ...), 192.168.30.10 et 192.168.30.11 de mémoire.
En fait cette config est temporaire, juste le temps de transférer des fichiers de PC-W2K vers PC-XP avant de le reformater et de le passer sous linux, mais bon en s'en fout un peu ici.
Mon problème est que les deux PC ne se voient pas mutuellement. Le ping de l'un vers l'autre et vice versa ne passe pas (délai de réponse dépassé), rien dans le voisinage réseau
J'ai sur chaque machine déclaré le PC dans un même workgroup.
Sur PC-XP, j'ai le firewall XP activé mais comme j'ai utilisé l'assistant, les ports nécessaires au partage de fichiers sont normalement ouverts
Sur PC-W2K, j'ai Kerio Personal Firewall qui tourne (en mode restreint car depuis que Kerio a été racheté le produit est devenu payant et du coup certaines fonctionnalités sont désactivées). Je n'ai fait aucune action particulière de paramétrage mais je devrais normalement recevoir une alerte quand un paquer inbound arrive (et je ne reçois aucune alerte).
Si quelqu'un peut m'aider ....