Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Présentation
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les nouveaux membres se présentent

netubies
Bonjour,

hé bien j'ai 37 ans, je suis informaticien en SSII depuis 15 ans et je travaille dans le domaine du web (conception et réalisation d'applications web de nature diverse).

je précise tout de suite que l'administration réseau ne fait pas spécialement partie de mes domaines de compétence. J'ai bien sur une culture générale sur les réseaux et TCP/IP et depuis que je suis passé à la c-box j'étudie sur le sujet, histoire de maîtriser progressivement le sujet, mais je n'ai rien d'un expert.

Mon objectif est modeste : monter un petit réseau local Ethernet filaire à mon domicile avec un poste sous XP et un autre sous Linux, les deux accèdant à Internet via la c-box (connection ethernet), tout en assurant une bonne sécurisation du tout.

A court terme, je vais installer différents serveurs sur le linux que je voudrais rendre accessible via Internet (attribution d'une IP fixe dans mon réseau local et NAT au niveau de la c-box).

J'ai mis en place un compte dyndns.org pour pouvoir adresser mon réseau simplement.

Voilà biggrin.gif
Eric78
laugh.gif laugh.gif laugh.gif Bonjour et Bienvenue!

C'est quoi Ha CEGETEL bon courage c'est pas mal quand ça marche

wink.gif
philduke
cr@p@ud
Bonjour et bienvenue netubies wink.gif !!
Jacky29
Bonjour
Bienvenue parmi nous, et bon courage smile.gif
Faut pas se démoraliser
Amicalement
philippe50
Bonjour et bienvenue, tu te lances dans le bizarre on dirait... Bon courage !
Zorback
biggrin.gif Salut à Toi biggrin.gif

Bon à la vu de ton CV pour moi c'est Ok laugh.gif tu as le poste tongue.gif

Bon courage pour le reste (mais pour toi il ne doit pas y avoir de soucis ! wink.gif
Fred
netubies et

L'espace d'un instant, j'ai cru que votre pseudo était télétubies. laugh.gif laugh.gif

N'hésitez pas à renseigner vos caractéristiques de ligne dans votre Profil en vous aidant de Degrouptest ou de eligibilite-adsl : cela pourra être utile pour vous venir en aide en cas de problème.
wink.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice