hé bien j'ai 37 ans, je suis informaticien en SSII depuis 15 ans et je travaille dans le domaine du web (conception et réalisation d'applications web de nature diverse).
je précise tout de suite que l'administration réseau ne fait pas spécialement partie de mes domaines de compétence. J'ai bien sur une culture générale sur les réseaux et TCP/IP et depuis que je suis passé à la c-box j'étudie sur le sujet, histoire de maîtriser progressivement le sujet, mais je n'ai rien d'un expert.
Mon objectif est modeste : monter un petit réseau local Ethernet filaire à mon domicile avec un poste sous XP et un autre sous Linux, les deux accèdant à Internet via la c-box (connection ethernet), tout en assurant une bonne sécurisation du tout.
A court terme, je vais installer différents serveurs sur le linux que je voudrais rendre accessible via Internet (attribution d'une IP fixe dans mon réseau local et NAT au niveau de la c-box).
J'ai mis en place un compte dyndns.org pour pouvoir adresser mon réseau simplement.
Voilà

netubies et