Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Offres Différentes Entre 2 Voisins ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

mpjg
Bonsoir,

j'ai une question qui n'a toujours pas trouvée de réponse pour le moment... (réponse "dans le vide" par mail...)

Actuellement, Cégétel ne me propose pas plus que de l'adsl1 max, alors que ma ville est dégroupée Cégétel, que j'habite en centre ville , que mes voisins dans le même immeuble se voient proposer de l'adsl2+ mad.gif

Comment est-ce (techniquement) possible qu'une personne à 2 mètres de chez moi n'est pas accès à la même chose ? Erreur dans la base ?

La seule chose que je peux dire, c'est que les lignes de mes voisins dans l'immeuble sont actives depuis longtemps (+ ou - 30 ans pour la plupart), et que la mienne a été réinstallée il y a 2 ans (appartement inoccupé plusieurs années par l'ancien prorpio).
storme
CITATION(mpjg @ Feb 20 2006, 09:53 PM) *
j'ai une question qui n'a toujours pas trouvée de réponse pour le moment... (réponse "dans le vide" par mail...)

Si, la réponse a était donné plusieurs fois...sur ce forum, pas par Cegetel bien sur wink.gif

Publicité mensongére pour attirer de nouveaux clients

T'on voisin de palier n'est certainement pas client chez Cegetel, dés lors ce n'est pas difficile de lui proposer la lune, puis une fois client de lui proposer la face cachée de la lune tongue.gif
Gaspard
CITATION(mpjg @ Feb 20 2006, 09:53 PM) *
La seule chose que je peux dire, c'est que les lignes de mes voisins dans l'immeuble sont actives depuis longtemps (+ ou - 30 ans pour la plupart), et que la mienne a été réinstallée il y a 2 ans (appartement inoccupé plusieurs années par l'ancien prorpio).

Pour vos numéros de téléphone : Vos 6 premiers chiffres sont-ils identiques ?
Etes-vous sur le même central téléphonique : utilisez : Test ligne. (avez-vous les mêmes caractéristiques ?)
mpjg
CITATION(storme @ Feb 20 2006, 10:03 PM) *
Si, la réponse a était donné plusieurs fois...sur ce forum, pas par Cegetel bien sur wink.gif

J'ai loupé cette info unsure.gif Je chercherai mieux la prochaine fois cool.gif

CITATION(Gaspard @ Feb 20 2006, 10:06 PM) *
Pour vos numéros de téléphone : Vos 6 premiers chiffres sont-ils identiques ?
Etes-vous sur le même central téléphonique : utilisez : Test ligne. (avez-vous les mêmes caractéristiques ?)

Chiffres différents, mais caractéristiques identiques à 100% :

Code NRA : 82121COU

Nom NRA : MONTAUBAN-COURBET
Longueur ligne : 1004 m

Diamètre câble : calibre 4/10 sur 1004 m

Affaiblissement ligne : 17.2584 dB
storme
Donc cela correspond a ma première réponse...

Bienvenue dans le monde merveilleux de Cegetel…
Fred
Bonjour,
CITATION(storme @ Feb 21 2006, 01:02 PM) *
Donc cela correspond a ma première réponse...
C'est tout à fait ça !
Gaspard
Appelez le service commercial plusieurs fois pour voir si ils vous donnent toujours la même réponse.
Sinon, je serai tenté de croire storme.
D'autant plus qu'il ya 2 ans NEUF m'avais fait le coup : Offre mirobolante, puis une fois la commande passée : grande désillusion. Il m'a fallu beaucoup de dépense en temps, téléphone, adrénaline pour faire résilier la commande qui avait été déclanchée, malgrès ma résiliation en recommandé dans les 3 jours après ma commande.
storme
CITATION(Gaspard @ Feb 21 2006, 01:11 PM) *
Appelez le service commercial plusieurs fois pour voir si ils vous donnent toujours la même réponse.

Disons qu'a 0.34€/mn on peut hésiter un peut...de toute façon avec Cegetel, même en appelant 10 fois pour le même problème, on obtient 10 réponses différentes...alors...
Fred
Re bonjour,

Gaspard est un grand rêveur et storme est réaliste !
Gaspard
CITATION(Fred @ Feb 21 2006, 01:23 PM) *
Gaspard est un grand rêveur
Cliquez pour voir le fichier joint
mpjg
J'apporte un peu plus d'informations smile.gif

Voilà ce que me retourne ma Cbox :

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_3_A
Débit montant 604 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 7284 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 20.4
Terminaison distante: 15.4
Marge SNR Terminaison locale: 12
Terminaison distante: 14
Nombre de HEC 1762
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 692
Compteur 1 jour ES 0

Au vu du mode adsl en G992_3_A , après quelques recherches sur le forum, j'en déduis que je suis en ADSL2. Mais quelle est la différence entre ADSL2 et ADSL2+ ? blink.gif
Fred
Bonjour,

l'ADSL 2, c'est 10 Mégas IP Maxi mais je n'ai encore vu personne avoir ce débit avec CEGETEL.
Gaspard
Moi, avec de tels débits, je ne bougerai pas le petit doigt.
CITATION
Débit descendant 7284 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 20.4
Marge SNR Terminaison locale: 12

On ne peux rêver mieux. Cliquez pour voir le fichier joint
Fred
Ca fait quand même faible : je rappelle que le débit mentionné par la C-Box est le débit de synchro et donc en ATM ce qui dans le cas de mpjg doit lui donner un débit réel aux alentours de 5800.

Avec 20 dB, ça fait quand même court. Par contre la marge est un peu basse : une chasse au condensateur s'impose. wink.gif

Si la future "arlésienne TV" de CEGETEL ne vous intéresse pas et que votre connexion fonctionne bien, laissez comme ça car avec CEGETEL, on sait ce que l'on a mais on sait pas ce que l'on va avoir. Surtout pour les problèmes. laugh.gif
mpjg
Je comprends mieux maintenant smile.gif

Pour les condos, il est déjà viré, mais la qualité de l'installation dans l'immeuble ne me semble pas tip-top (+ ou - 40 ans ...).

Et comme la TV ne m'intéresse pas, je ne vais rien changer ph34r.gif

Pour le débit réel, ça tourne en effet autour de 5800.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice