cab
Feb 20 2006, 11:11 AM
J’ai installé TB 1.5 sur mon pc, je viens de changer de FAI et je suis aujourd’hui chez CEGETEL. J’ai suivi le tuto d’installation sur le forum du sitez GECHOZONE et cela n’a pas fonctionné du tout pas de réception de messages ni d’envoi. J’ai changé dans les paramètres mon nom d’utilisateurs AVEC @cegetel.net et oh miracle je reçois mes courriers. A ce jour je suis coincé car impossible d’envoyer mes courriers via TB, j’ai beau modifier dans les paramètres SMTP rien à faire toujours bloqué, j’ai à chaque fois le message suivant : « Une erreur est subvenue lors de l’envoie du courrier. Le serveur a répondu (adresse destinataire) Relay access denied. Vérifiez que votre adresse email dans les paramètres de votre compte est correcte. » Quelqu’un a-t’il la solution ? J’ai parcouru les forums à ce sujet rien qui puisse m’aider à ce jour, j’ai bien vu une personne qui avait configuré le serveur POP comme moi mais rien sur la config SMTP.
Y a t-il une ouverture de port à effectuer ? Il ya certainement un truc, mais lequel?
Merci de votre aide.............................
philippe50
Feb 20 2006, 11:31 AM
Ton serveur d'envoi dans Thunderbird est bien smtp.cegetel.net ?
cab
Feb 20 2006, 12:01 PM
oui absolument ai essayé pour info en nom d'utilisateur xxxxx@cegetel.net et xxxxx*cegetel.net
Gaspard
Feb 20 2006, 12:10 PM
Si tu es avec Cegetel, il faut que toutes tes Boites Aux Lettres utilisent pour SMTP smtp.cegetel.net.
Même avec des adresses MAIL à Laposte.net, Free, etc.
As-tu essayé avec d'autres adresses ?
Sinon, prends une adresse à Laposte.net et essaye.
Eric78
Feb 20 2006, 12:13 PM
ok utilisateur xxxxxx@cegetel.net
mais aussis dans les paramètres courier entrant pop.cegetel.net et serveur sortant smtp.cegetel.net
cab
Feb 20 2006, 12:18 PM
Avant j'étais chez Tele2 et pas de problème. Je viens de rééssayez via tele2 no problème.
philippe50
Feb 20 2006, 12:18 PM
L'utilisateur peut-être sur n'importe quelle adresse, seul le smtp doit être cegetel.net
cab
Feb 20 2006, 12:21 PM
CITATION(Eric78 @ Feb 20 2006, 11:13 AM)

ok utilisateur xxxxxx@cegetel.net
mais aussis dans les paramètres courier entrant pop.cegetel.net et serveur sortant smtp.cegetel.net

Oui même adresse utilisateur sur le pop et smtp!
chris1606
Feb 20 2006, 12:28 PM
Hello,
Peut être faut il vérifié les ports de l'adresse SMTP (25? pas sur si non 110).
As tu un anti virus ? si oui AVG peut être ? Dans ce cas tu as un confis avec les ports dans AVG !!!
@+
Chris
philippe50
Feb 20 2006, 01:02 PM
Tu vas dans Outils-paramètres des comptes-Serveur sortant (smtp) et tu fais attention que smtp.cegetel.net soit bien celui par défaut.
kwet
Feb 20 2006, 03:57 PM
CITATION(cab @ Feb 20 2006, 10:11 AM)

J’ai installé TB 1.5 sur mon pc, je viens de changer de FAI et je suis aujourd’hui chez CEGETEL. J’ai suivi le tuto d’installation sur le forum du sitez GECHOZONE et cela n’a pas fonctionné du tout pas de réception de messages ni d’envoi. J’ai changé dans les paramètres mon nom d’utilisateurs AVEC @cegetel.net et oh miracle je reçois mes courriers. A ce jour je suis coincé car impossible d’envoyer mes courriers via TB, j’ai beau modifier dans les paramètres SMTP rien à faire toujours bloqué, j’ai à chaque fois le message suivant : « Une erreur est subvenue lors de l’envoie du courrier. Le serveur a répondu (adresse destinataire) Relay access denied. Vérifiez que votre adresse email dans les paramètres de votre compte est correcte. » Quelqu’un a-t’il la solution ? J’ai parcouru les forums à ce sujet rien qui puisse m’aider à ce jour, j’ai bien vu une personne qui avait configuré le serveur POP comme moi mais rien sur la config SMTP.
Y a t-il une ouverture de port à effectuer ? Il ya certainement un truc, mais lequel?
Merci de votre aide.............................

Pour répondre à ta demande et ayant le même problème , je crois avoir decouvert sans le faire exprès la solution. Je me suis connecté à ma cbox
http://192.168.30.1/ et ensuite je suis allé sur configuration LAN
J'ai ensuite cliqué sur
appliquer, j'ai attendu que ma cbox se réinitialise puis j'ai enregistré avec
sauvegarder[i]. Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais je crois que j'ai obtenu un nouveau masque réseau (je sais pas ce que c'est ) en tout cas , maintenant ça fonctionne !!!
.

.............................youpi
philippe50
Feb 20 2006, 04:11 PM
Peut-être, mais de Télé 2 ses messages partent bien.
Ca frôle de nouveau l'occultisme cette affaire ou alors ils nous manquent quelques informations.
cr@p@ud
Feb 20 2006, 04:26 PM
Bonjour
Voilà ce que j'ai comme données avec SpamPal (Serveur Pop SpamPal configuré sur 1110)
- Nom du compte : <Nom du compte>
- Nom : <Un nom quelconque>
- Adresse électronique : xxxxxxx@cegetel.net
- Nom du serveur : localhost
- Port : 1110
- Nom d'utilisateur : xxxxxxx@cegetel.net@pop.cegetel.net
- Vérifier le courrier au lancement, toutes les 180 minutes
- Télécharger automatiquement le nouveaux messages
- Laisser les messages sur les serveurs
- Vider la corbeille lors de la sortie
- Répertoire local : D:\cr@p@ud\Thunderbird\BALCegetel
- Paramètres avancés pour ce compte : POP : Courrier entrant de ce compte
- Paramètres avancés pour ce compte : SMTP : smtp.cegetel.net:25
- Mot de passe : <Un mot de passe quelconque>
cab
Feb 21 2006, 12:13 AM
CITATION(chris1606 @ Feb 20 2006, 11:28 AM)

Hello,
Peut être faut il vérifié les ports de l'adresse SMTP (25? pas sur si non 110).
As tu un anti virus ? si oui AVG peut être ? Dans ce cas tu as un confis avec les ports dans AVG !!!
@+
Chris
Mon antivirus est Panda titanium 2006 avec firewall intégré et j'ai fait les mêmes éssais en désactivant le firewall, quand au port 25 je suppose qu'il est ouvert puisque j'arrive à envoyer via Tele2 avec le même serveur de messagerie.

CITATION(philippe50 @ Feb 20 2006, 12:02 PM)

Tu vas dans Outils-paramètres des comptes-Serveur sortant (smtp) et tu fais attention que smtp.cegetel.net soit bien celui par défaut.
oui, j'ai bien mis le serveur smtp.cegetel.net
CITATION(kwet @ Feb 20 2006, 02:57 PM)

Pour répondre à ta demande et ayant le même problème , je crois avoir decouvert sans le faire exprès la solution. Je me suis connecté à ma cbox
http://192.168.30.1/ et ensuite je suis allé sur configuration LAN
J'ai ensuite cliqué sur
appliquer, j'ai attendu que ma cbox se réinitialise puis j'ai enregistré avec
sauvegarder[i]. Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais je crois que j'ai obtenu un nouveau masque réseau (je sais pas ce que c'est ) en tout cas , maintenant ça fonctionne !!!
.

.............................youpi
Pour kwet j'ai éssayé sans trop y croire mais nada

CITATION(cr@p@ud @ Feb 20 2006, 03:26 PM)

Bonjour
Voilà ce que j'ai comme données avec SpamPal (Serveur Pop SpamPal configuré sur 1110)
- Nom du compte : <Nom du compte>
- Nom : <Un nom quelconque>
- Adresse électronique : xxxxxxx@cegetel.net
- Nom du serveur : localhost
- Port : 1110
- Nom d'utilisateur : xxxxxxx@cegetel.net@pop.cegetel.net
- Vérifier le courrier au lancement, toutes les 180 minutes
- Télécharger automatiquement le nouveaux messages
- Laisser les messages sur les serveurs
- Vider la corbeille lors de la sortie
- Répertoire local : D:\cr@p@ud\Thunderbird\BALCegetel
- Paramètres avancés pour ce compte : POP : Courrier entrant de ce compte
- Paramètres avancés pour ce compte : SMTP : smtp.cegetel.net:25
- Mot de passe : <Un mot de passe quelconque>
Là je pige pas bien ton truc...........
Eric78
Feb 21 2006, 06:07 AM
Nom du serveur
localhost pop.cegetel.net
Serveur sortant:smtp.cegetel.net
cr@p@ud
Feb 21 2006, 09:13 AM
CITATION(cab @ Feb 20 2006, 11:13 PM)

(...)Là je pige pas bien ton truc...........
CITATION(Eric78 @ Feb 21 2006, 05:07 AM)

Nom du serveur
localhost pop.cegetel.net
Serveur sortant:smtp.cegetel.net

Bonjour
Là j'en étais sûr qu'il y aurait problème sur la compréhension !! Bref, il s'agit de ma configuration avec SPAMPAL, il est sûr qu'il faut remplacer localhost par pop.cegetel.net et xxxxxxx@cegetel.net@pop.cegetel.net par xxxxxxx@cegetel.net !
C'était juste au moins pour le port n° 25 + Connexion sécurisée TLS (si possible).
@+
Gaspard
Feb 21 2006, 11:11 AM
CITATION(cr@p@ud @ Feb 20 2006, 03:26 PM)

Voilà ce que j'ai comme données avec SpamPal (Serveur Pop SpamPal configuré sur 1110)[list]
Bonjour Crapaud,
Je pense qu'il ne faut pas compliquer le problème en y ajoutant les règles de configurations avec SpamPal.
J'utilise aussi SpamPal .
Comme tu la si bien expliqué, je pense que tu pourrais faire un tutoriel sur SpamPal. Qu'en penses-tu ?
cr@p@ud
Feb 21 2006, 11:39 AM
Bonjour
Alors, on va faire simple

, en se basant sur
l'excellente documentation fournie sur le site SpamPal et en particulier
celle-ci, "spéciale" Thunderbird 
. On va pas tout refaire, c'est tellement bien décrit, et en français en plus
Juste quelques copies d'écran qui ne correspondent plus très bien à la version actuelle de Thunderbird (1.5).
@+
P.S. : @u f@it, mo@, c'est cr@p@ud, p@s crapaud
cr@p@ud
Feb 22 2006, 12:11 PM
Bonjour
Alors, j'ai trouvé un tutoriel interressant, sur
le forum GeckozoneCODE
Cliquez sur Créer un nouveau compte.
Dans la fenêtre Paramétrage d'un nouveau compte, choisissez Compte courrier électronique.
Dans la fenêtre Identité, saisissez votre nom et votre adresse email.
Toto Lariflette (par exemple) et toto.lariflette@cegetel.net
Dans la fenêtre Information sur le serveur, choisissez POP et tapez ceci :
Nom du serveur de réception : pop.cegetel.net
Nom du serveur d'envoi (SMTP) : smtp.cegetel.net
Dans la fenêtre Nom d'utilisateur, tapez votre nom de compte SANS @cegetel.net
Soit toto.lariflette, dans les fenêtres Nom d'utilisateur entrant et Nom d'utilisateur sortant
Dans la fenêtre Nom de compte, re-saisissez votre nom – Toto Lariflette - ou ce que bon vous semble.
Dans la fenêtre Félicitations, décochez Téléchargez les messages maintenant avant de cliquer sur Terminer.
Allez dans le menu /Outils/Paramètres des comptes.
En haut à gauche, en dessous de votre nom, cliquez sur Paramètres serveur. Vous devez avoir ceci :
Nom du serveur : pop.cegetel.net
Nom d'utilisateur : toto.lariflette
Port : 110
Tout en bas de la fenêtre de gauche, cliquez sur Serveur sortant (SMTP)
Vous devez avoir ceci :
Nom du serveur : smtp.cegetel.net
Nom d'utilisateur : toto.lariflette
Port : 25
Cochez la case Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe
Dans Utilisez une connexion sécurisée, choisissez Non.
Appuyez sur la touche F5 pour activer la connexion au serveur Cegetel.
Tapez votre mot de passe, cochez éventuellement la case qui permet de le garder en mémoire et cliquez sur Ok.
Si tout est paramétré correctement, aucun message d'erreur ne devrait s'afficher. Dans le cas contraire, remplacez toto.lariflette@cegetel.net par toto.lariflette*cegetel.net (uniquement pour certains comptes).
cab
Feb 22 2006, 10:57 PM
Comme je l'ai spécifié au début du post, j'ai suivi à la lettre le tuto sur GECKOZONE et rien n'a fonctionné.
Par contre j'ai une autre piste à mon problème, ce serait un conflit d'adresse IP entre mon ancien FAI et CEGETEL. Je continu mes investigations.
Je reviens car j'ai éssayé avec une approche différente de mon problème. Voilà si je parts du principe que CEGETEL configure automatiquement "OUTLOOK EXPRESS" j'ai donc remis le serveur de messagerie en service à contre coeur mais bon il faut ce qu'il faut. Une fois initialisé via le site CEGETEL, j'ai eu le même problème réception ok et envoie de message j'avais le message d'erreur 554 0x800ccc79 le truc chouette quoi! Bon pas de découragement et re-forum, mais cette fois ci concernant Outlook et le message d'erreur associé.
Au hasard des réponses j'ai lu un truc qui m'a paru vraiment farfelu qui est de mettre à la place de smtp.cegetel.net l'adresse 84.96.92.4, si quelqu'un sait ce que c'est? MAIS en tout cas MIRACLE j'arrive à envoyer mes mails, bon c'est avec Outlook. Je vais essayer maintenant d'appliquer la même config sur Thunderbird, croisons les doigts! La suite au prochain épisode........................

Cordialement,
Fred
Feb 23 2006, 02:39 AM
Bonjour,
CITATION(cab @ Feb 22 2006, 09:57 PM)

l'adresse 84.96.92.4, si quelqu'un sait ce que c'est?
c'est une adresse N9uf, c'est tout ce que je peux vous dire.
cr@p@ud
Feb 23 2006, 11:28 AM
CITATION(cab @ Feb 22 2006, 09:57 PM)

Comme je l'ai spécifié au début du post, j'ai suivi à la lettre le tuto sur GECKOZONE et rien n'a fonctionné.(...)
Bonjour
Franchement désolé, je ne me rappelais plus que vous aviez déjà consulté le forum Geckozone
@+
Diplodus
Feb 23 2006, 04:38 PM
CITATION(cab @ Feb 20 2006, 12:11 PM)

A ce jour je suis coincé car impossible d’envoyer mes courriers via TB, j’ai beau modifier dans les paramètres SMTP rien à faire toujours bloqué, j’ai à chaque fois le message suivant : « Une erreur est subvenue lors de l’envoie du courrier. Le serveur a répondu (adresse destinataire) Relay access denied. Vérifiez que votre adresse email dans les paramètres de votre compte est correcte. »
Bonjour,
J'ai exactement la même erreur avec le serveur
SMTP de Cegetel... alors qu'il y a trois jours, cela marchait parfaitement avec la
même configuration de TB (
1.0.6 MacOS). Cegetel a-t-il changé quelque chose dans la configuration? La seule nuance. c'est que j'essaie d'acceder au serveur... en n'etant pas directement branché sur le réseau Cégetel, mais chez un ami... Cela ne devrait rien changer

. Le WEB mail marche!
Diplodus
philippe50
Feb 23 2006, 04:44 PM
Vous voulez une adresse Gmail ?
Gaspard
Feb 23 2006, 05:13 PM
CITATION(Diplodus @ Feb 23 2006, 03:38 PM)

J'ai exactement la même erreur avec le serveur SMTP de Cegetel... alors qu'il y a trois jours, cela marchait parfaitement avec la même configuration de TB (1.0.6 MacOS). Cegetel a-t-il changé quelque chose dans la configuration ?
Je viens de tester à l'intant :
smtp.cegetel.net fonctionne parfaitement bien.
cab
Feb 24 2006, 04:14 PM
J'y suis arrivé! Finalement j'ai repris les paramètres d'Outlook Express que j'ai "chargé" sur
TB 1.5 et voilà mis à part qu'à la place de smtp.cegetel.net j'ai rentré l'adresse 84.96.92.4, je pense avoir la réponse pour laquelle pour le moment je suis obligé de faire fonctionner TB avec cette adresse. Explications après les copies écran de ma config TB.
http://img56.imageshack.us/img56/4149/copiede12of.pnghttp://img509.imageshack.us/img509/174/copiede28am.pnghttp://img526.imageshack.us/img526/6476/copiede59os.pngD'aprés les renseignements que j'ai pu glaner à droite et à gauche je suis "blacklisté" spammeur chez CEGETEL! Hé oui vous pouvez être spammeur sans le savoir! Il suffit d'avoir attrapé un trojan qui parait inoffensif comme çà et vous voilà spammeur. Je me souviens que mon ancien FAI m'avait contacté l'année dernière car je spammais à mon insu, après un scan de la machine avec différents antivirus j'ai réussi à me débarasser du gentil trojan qui s'était invité. Avant de contacter CEGETEL pour savoir si je suis encore sur liste noire je vais refaire un scan du PC avec différents antivirus pour être sur de mon fait. En conclusion ceux qui ont le même problème un grand coup de nettoyage s'impose ne pas hésiter à utiliser plusieurs log antivirus car ils ne voient pas systématiquement toutes les cochonneries que l'on peu récupérer.
Si mes investigations peuvent aider j'en serais ravi
Cordialement,
CITATION(philippe50 @ Feb 23 2006, 03:44 PM)

Vous voulez une adresse Gmail ?
Non merci c'est sympa j'en ai déjà une.
A+
Fred
Feb 24 2006, 04:15 PM
Bonjour,
CITATION(cab @ Feb 24 2006, 03:11 PM)

Avant de contacter CEGETEL pour savoir si je suis encore sur liste noire je vais refaire un scan du PC avec différents antivirus pour être sur de mon fait.
je serais très curieux de connaître la réponse qui va vous être faite car il va falloir "tomber" sur quelqu'un qui comprenne la problématique.
cab
Feb 24 2006, 04:24 PM
Là moi aussi et c'est pas gagné du tout, dans cette histoire c'est le plus inquiétant finalement. Je pense tout de même ne pas être le seul dans ce cas mais il faut s'attendre à de très longues explications de texte.............
.................................
philippe50
Feb 24 2006, 06:48 PM
Alors là, on atteint des sommets...
cab
Feb 24 2006, 06:55 PM
c'est à dire.................
philippe50
Feb 24 2006, 07:12 PM
Mais non ! Pas toi !
Se prendre la tête à ce point pour paramétrer un serveur SMTP (chose somme toute simple) et trouver que c'est le FAI qui t'as blacklisté... Ca fait une dizaine d'années que je m'intéresse au Web, environ 5 ans que j'ai le haut-débit et que je bidouille, je n'avais encore jamais entendu parler de ce truc là !
Gaspard
Feb 24 2006, 07:28 PM
Malheureusement, tu ne seras ni le premoer, ni le dernier à te faire
emprunter ton adresse mail qui sera utilisée ensuite pour faire des SPAMS. De ce fait ton adresse sera
Blacklistée.
J'ai connu le cas de personnes très sérieuses dont l'adresse MAIL a été blacklistée chez Wanadoo. J'ai eu beaucoup de mal avec le support de Wanadoo pour faire admettre le phénomène. Les premières personnes que j'ai eu au support m'ont raconté des
tas de bétises tendant à prouver que outlook était mal configuré ou que mon ADSL ne fonctionnait pas. . . .Enfin j'ai pu tomber sur quelqu'un de compétent qui a consulté je ne sais qu'elle table et m'a indiqué que l'adresse avait été blacklistée, et ensuite m'a donné une adresse SMTP de secours.
philippe50
Feb 24 2006, 07:44 PM
Tiens, une question, existe-il des SMTP "libres", c'est-à-dire que ton FAI laisserait passer ? Ou alors peut-être un SMTP qui utiserait un autre port par exemple ?
cab
Feb 26 2006, 10:57 PM
Merci Gaspard. Hé oui c'est comme les accidents "çà n'arrive pas qu'aux autres", et j'en fait malheureusement parti!
Bleuet
Feb 27 2006, 11:18 AM
Bonjour
Philippe50 vous desirez vous passer du SMTP de votre FAI (Cegetel)? Personnellement j'ai meme pas une adresse Cegetel, et n'utilise pas leur SMTP.
C'est possible et courant plusieurs solutions vous sont offertes.
1/ Monter un serveur SMTP sur votre PC, chose realisable, que Cegetel accepte (bridage de port), le choix des ports est libre suivant le soft employé en cas de problemes.
2/ Monter votre serveur de mails entrant et sortant (SMTP, POP, IMAP), les societes le font couramment.
3/ Utiliser les services de pro de l'hebergement Mails et adresse (gmail par exemple) un serveur SMTP est disponible.
4/ Utiliser un autre FAI ca existe meme si en generale ils bloquent l'acces aux clients externes.
5/ Monter un serveur distant sur un hebergement de site.
6/ Utiliser le serveur SMTP de votre Hebergeur de site (pro ou personnel), car ils en disposent systematiquement.
Ca fait deja pas mal de solutions....Et ca fonctionne.
@+
philippe50
Feb 27 2006, 12:43 PM
Merci pour l'info, les infos en fait. Là, effectivement, j'utilise Gmail comme smtp.
Un de ces jours, j'essayerai le SMTP fait maison (plus pour le fun qu'autre chose).
Encore merci.
Vince
Mar 9 2006, 11:28 PM
Comme le disait Fred, tu as une adresse IP Neuf.
As-tu essayé avec "smtp.neuf.fr" ?
ginapub
Mar 27 2006, 10:21 AM
Bonjour,
j'ai rencontré le même problème avec TB et OE avec le smtp.cegetel.fr
J'ai tout essayé et rien à faire (même de réinstaller le compte sous OE en suivant les conseils ligne à lignede Cegetel). A force de chercher, j'ai mis l'adresse 84.96.92.4 et ça marche super.
Comme l'a suggéré Vince, j'ai teste avec smtp.neuf.fr et ça marche aussi. Doit-on en déduire que le smtp.cegetel.net n'existe plus ?
Du coup, il vaudrait mieux que Cegetel previenne tous les utlisateurs de remplacer smtp.cegetel.net par smtp.neuf.fr
Bonne journée.
Fred
Mar 27 2006, 11:59 AM
Bonjour,
CITATION(ginapub @ Mar 27 2006, 10:21 AM)

Comme l'a suggéré Vince, j'ai teste avec smtp.neuf.fr et ça marche aussi. Doit-on en déduire que le smtp.cegetel.net n'existe plus ?
en fait ceux dont le smtp.cegetel.net ne fonctionne plus doivent être ceux qui ont été migrés sur un DSLAM N9uf avec des exceptions comme partout.
Heffgé
Mar 27 2006, 07:21 PM
Bonjour,
Merci à Cab d'avoir communiqué cette solution (84.96.92.4) car moi aussi j'ai dû être victime des manips hasardeuses de Cegetel. Plus de serveur SMPT depuis quelques jours.
Tout semble confirmer qu'il s'agit effectivement d'une modif de chez eux car ça correspond pile poil à une augmentation de ma vitesse de synchro accompagnée d'une baisse énorme de la vitesse de téléchargement. (voir
ici écrit avant d'avoir constaté que je ne pouvais plus envoyer de messages).
Mais que faire face d'un tel mélange de cynisme et d'incompétence ? Je vais tenter de remplacer le Fast 800 par un Bewan éthernet que j'ai sous le coude mais je crains que cela ait autant d'effet qu'un cataplasme sur une jambe de bois.
FG
PS : Quelqu'un ayant posé la même question sur le
forum CCM, j'ai propagé la solution en citant ce fil. Et ça marche pour lui ausi.
ginapub
Mar 28 2006, 09:00 PM
CITATION(Fred @ Mar 27 2006, 10:59 AM)

Bonjour,en fait ceux dont le smtp.cegetel.net ne fonctionne plus doivent être ceux qui ont été migrés sur un DSLAM N9uf avec des exceptions comme partout.
Bonjour,
Je viens de remettre le smtp.cegetel.net et miracle des technologies ça marche à nouveau. C'est à n'y rien comprendre. A moins que Cegetel lise de manière consciencieusement ce forum

(on peut réver !!)
cab
Mar 29 2006, 07:54 AM
Bonjour à tous,
je m'aperçois que je ne suis pas la seule victime des manips hasardeuses de notre FAI, en tout cas je suis très heureux que celà puisse servir à beaucoup d'autres! Pour ma part je change rien dans mon profil TB çà fonctionne parfaitement.
Bonne journée à tous!
Heffgé
Mar 29 2006, 02:30 PM
Re,
Je viens de tester, ça marche à nouveau avec smtp.cegetel.net. Pour le reste, c'est une autre paire de manches.
FG
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.