Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Procédure à L'encontre De Cegetel
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

ElfeJoyeux
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à demander ce qui vient de se passer sur ce forum, en effet, il y a pas 10 minutes, j'ai lu un sujet parlant d'une condamnation de Cegetel à Nancy, et le sujet a subitement disparu ! Y aurait-il de la censure dans l'air ?

Bon, maintenant parlons de mon cas : J'ai commandé le passage de l'ADSL max en dégroupage partiel en ADSL max dégroupage total avec téléphonie illimitée le 27 décembre 2005. Je reçois immédiatement un mail de confirmation de la commande.
Le 18 Janvier, je reçois un nouveau mail, disant que ma commande est prise en compte, et que je vais recevoir une Cbox et une lettre de confirmation. A noter que j'ai reçu la semaine précédente la Cbox blink.gif
Quelqies jours après, je reçois la lettre de confirmation.
Le 3 février, je reçois un nouveau mail, disant que ma ligne est activée, que Cegetel est mon opérateur unique...
Le lendemain, la ligne coupe.
Dans la semaine qui suit, je demande à Cegetel (par téléphone) pourquoi ça a coupé, ils me répondent que c'est normal que ça coupe 2 ou 3 jours, ils doivent effectuer une opération sur la ligne.
Toujours pas de ligne aujourd'hui, le 20 Février !

Il faut ajouter à cela le message que j'ai sur la page de suivi d'activation de la ligne :
"
Nous sommes désolés !
Suite à un très grand nombre de demandes, nous ne pouvons malheureusement pas enregistrer votre demande d'inscription, dans l'immédiat.
Nous vous invitons à vous reconnecter d'ici quelques minutes ou à nous contacter au 1077 si vous êtes un client résidentiel, ou 1070 si vous êtes un client professionnel.
"
Ce message n'est pas des plus clairs...

Donc voilà ma question : comme Cegetel a l'air de se foutre de moi (comme de la plupart des gens qui demandent le dégroupage total), m'est-il possible d'engager un procès, comme on en entend de plus en plus parler actuellement ?
Quelqu'un connaît-il les procédures à suivre pour faire cela ?
Merci de me renseigner :-)

Pour info, la ligne a été commandée à Douai (donc avec un numéro commençant par 0327), avec une atténuation très faible (Degrouptest me promettait 16Mb)
Eric78
tongue.gif Bonjour et bon courrage,ainsis que de la patience.

"Ce que tu n'as pas aujourd'hui, tu l'auras dans .. jours ouvrés . Plus tu poses la question, plus les délais s'allongent." Pensée CEGETELIENNE
Sun7
Bonjour ElfeJoyeux
CITATION(ElfeJoyeux @ Feb 20 2006, 12:54 AM) *
Tout d'abord, je tiens à demander ce qui vient de se passer sur ce forum, en effet, il y a pas 10 minutes, j'ai lu un sujet parlant d'une condamnation de Cegetel à Nancy, et le sujet a subitement disparu ! Y aurait-il de la censure dans l'air ?

C'est amusant tout de même, dès qu'un post n'apparait plus, le premier mot qui vient à l'esprit c'est " censure " mais le fait qu'il puisse y avoir un problème, avec notre base de données, avec l'hebergeur etc... ne vient jamais au premier rang des possibilités ....

Pour votre information, j'ai passé le topic dont vous parlez en " invisible " et, j'en ai informé notre membre par MP, car il est interdit de citer un article de A à Z sans en indiquer la source directe et là ... donc ....

Bonne journée
philippe50
Bonjour et bienvenue,
j'ai eu le même problème que toi degroupage total, plus de téléphone etc etc
A mon avis, tu aurais plus vite fait de résilier et d'oublier cette histoire de dégroupage total. Personnellement, c'est ce que j'ai fait.
Quant à un procès, tu risques d'en prendre pour de un bon moment. Et que vas-tu dire : rendez-moi mes 30 € ? Vois plutôt du côté de la DGCCRF.
Bon courage !
ElfeJoyeux
Désolé sun7 pour mes propos unsure.gif et merci d'avoir mis le sujet à la bonne place !

J'ai demandé conseil auprès d'un cabinet d'avocats, et j'ai porté plainte auprès de la DGCCRF comme conseillé smile.gif
Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice