Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Difficultés De Navigation
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

Joe
Bonjour à tous,

Depuis mercredi dernier 15/02, je n'arrive plus à accéder aux deux sites suivants :

- Sports.fr
- LNB

La navigation sur d'autre sites fonctionne parfaitement bien.

J'arrive à "pinguer" ces deux sites.

Rencontrez-vous le même problème ou bien pouvez-vous me dépanner, s'il vous plaît ?

J'habite Angers.

Bonne fin de week-end
philippe50
Bonjour,
je viens de tester, ça marche.
Gaspard
Essayez : Débrancher pendant deux minutes le cordon d'alimentation et le cordon téléphonique (coté FT) de la BOX.

J'ai eu un problème analogue il y a 2 jours.
Joe
Bonsoir tous,

J'ai à nouveau accès à ces sites. Il s'agissait d'un problème d'adresse IP ; celle qui m'avait été attribuée était de type XXX.XXX.XXX.0 et m'interdisait l'accès à certains sites.

Si un participant au forum pouvait m'expliquer pourquoi, cela serait sympa.

Merci d'avance.
Gaspard
CITATION(Joe @ Feb 20 2006, 09:04 PM) *
J'ai à nouveau accès à ces sites. Il s'agissait d'un problème d'adresse IP ; celle qui m'avait été attribuée était de type XXX.XXX.XXX.0 et m'interdisait l'accès à certains sites.

C'est curieux, l'adresse 0 n'est jamais attribuée.
Es-tu en DHCP ?
Comment as-tu fait pour avoir une nouvelle adresse et comment se termine-t'elle ?
Joe
CITATION(Gaspard @ Feb 20 2006, 09:38 PM) *
Es-tu en DHCP ?
Comment as-tu fait pour avoir une nouvelle adresse et comment se termine-t'elle ?

Merci pour ta réponse.
Je possède un modem-routeur.
Pour obtenir une nouvelle adresse, j'ai lancé une nouvelle soumission.
Gaspard
Tu n'a pas répondu à mes questions :
CITATION
Es-tu en DHCP ?

Que signifie j'ai lancé une nouvelle soumission ?
Joe
CITATION(Gaspard @ Feb 21 2006, 10:06 AM) *
Tu n'a pas répondu à mes questions :

Gaspard,

Désolé de ne pas avoir répondu à tes questions : je vais essayer de le faire et tenter d'être plus clair :

1) L'adresse IP de type XXXX.XXX.XXX.0 m'a été fourni par Cegetel

2) Mon modem-routeur possède un serveur interne DHCP que j'ai configuré de telle sorte qu'il attribue toujours la même adresse privée à ma carte réseau
CITATION
Que signifie j'ai lancé une nouvelle soumission ?

3) Lancer une soumission signifie couper l'ensemble des connexions et obtenir une nouvelle connexion avec une nouvelle adresse IP ADSL

Merci pour l'ensemble de tes réponses.
Gaspard
CITATION(Joe @ Feb 21 2006, 07:19 PM) *
1) L'adresse IP de type XXXX.XXX.XXX.0 m'a été fourni par Cegetel

Quelle est l'utilité d'avoir ce type d'adresse ?
C'est la première fois en 17 ans d'UNIX que je voie une telle adresse.

CITATION(Joe @ Feb 21 2006, 07:19 PM) *
2) Mon modem-routeur possède un serveur interne DHCP que j'ai configuré de telle sorte qu'il attribue toujours la même adresse privée à ma carte réseau

Quelle est l'utilité d'avoir ce type d'adresse fixe ?
Chaque machine branchée sur un réseau locale a un nom. Par exemple NomMachine
Il suffit d'ajouter \\NomMachine\ au début du chemin d'un répertoire partagé, d'une machine du réseau local, pour avoir accès à tous fichier de ce répertoire.
C'est d'ailleurs comme cela que l'on ajoute simplement une imprimante partagée à son micro.
philduke
CITATION(Gaspard @ Feb 21 2006, 07:31 PM) *
Quelle est l'utilité d'avoir ce type d'adresse ?

aucune, c'est une erreur sad.gif .
normalement ils doivent configurer leurs DHCP en excluant ce genre de terminaison.
la terminaison xxx.xxx.xxx.0est l'adresse d'un sous-réseau.

"Les ip théoriquement possibles vont de 0.0.0.0 à 255.255.255.255.
Seulement une ip se terminant par zéro n'est pas celle d'un ordinateur en particulier mais celle d'un réseau. Exemple 87.123.254.185 représente le 185 ordinateur du réseau 87.123.254.0
"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice