Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Réseau Local Avec La Cbox
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > C-Box Divers

calagan
salut a tous, voila j'ai 2 pc connectés à internet via la cbox en ethernet.
je voudrai les mettre en réseau local afin de pouvoir échanger des données ainsi que partager une imprimente.
Jvoudrai savoir kel est la marche à suivre, au niveau du paramétrage.

merci.
kobold
Ça ne dépend pas de la C-box mais uniquement de ton OS.

Grosso modo rien à toucher à la C-box, ce sont jsute des réglalges dans ton Linux, ton BSD, ton Mac-OS ou ton Windows (ou autre chose si tu as autre chose)
En général on configure un groupe de travail, puis des répertoires qiu sont partagés entre les utilisateurs, puis le partage de l'imprimante.
calagan
ok je suis sous xp et je voudrai savoir kel sont les adresse ip pour mes 2 pc et tous le reste.
un genre de tutorial si possible jsuis un peu débutant en matiere de reseau
merci
Zorback
Salut Calagan

Sous XP il existe un assistant de configuration pour réseau local smile.gif wink.gif (Dans connexion réseau créer un réseau domestique)

Pour tes adresses IP démarrer => executer => cmd => ipconfig

Normalement c'est assez simple wink.gif
philippe50
Tu choisis un dossier ou un disque dur puis clique-droit - propriétés - onglet partage - partager le dossier sur le réseau et voilà.
Pour l'imprimante, pareil : panneau de configuration - imprimantes et télécopieurs - clique droit...
Ceci dit tu tapes partage imprimante ou dossier sur google et t'auras une tripotée d'aides diverses et variées (avec des images) à ta disposition...
marcos
je confime ..l'assistant réseau d'xp est très bien..pas besoin, de chercher midi à 14h.
Ca marche aux petits oignons pour moi depuis que j'ai la cbox..
Zorback
Et oui des fois ca marche !!! blink.gif biggrin.gif wink.gif
calagan
salut a tous et me revoila.
bon jvien me remettre sur mon pb de réseau local et j'y arrive tjrs pa même avec l'assistant de windows XP.
donc je voudrai savoir si il y orait une ame charitable qui puisse m'indiquer pas a pas la marche à suivre.
pour ceux qui ont manqué un épisode, je répète que g 2 pc relier à internet via la cbox et que jaimerai pouvoir faire du partage de fichier et d'imprimente.
merci à tous et dsl mais lé réseau c pas mon truc. biggrin.gif
fanch77
Salut !

Tout est là : http://www.vulgarisation-informatique.com/...eseau-local.php
calagan
salut,
g regarder un peu sur différents site mais g un problème qui persiste.
J'explique: à partir du pc "A", celui avec lequel j'ai lancer l'assistant configuration réseau, je clic sur "favoris réseau", puis "voir les ordinateur du groupe de travail".
Je vois alors mon pc "A" et mon pc "B", et quand je double clic sur mon pc "B", gj'ai un message d'erreur disant que le chemin réseau est incorrect............de contacter un administrateur.....

Ni comprenant plus rien je m'en remet à vous qui avez deja utiliser cet assistant avec 2 pc connectés sur la cbox.

merci pour votre aide.
Laird
C'est idem pour moi.
Je n'y arrive pas
calagan
EDIT FRED : message intégralement supprimé !

Reessayez sans langage SMS.

salut,
Comme mon post à été effacé je recommence.
Comme j'ai pu le constater je vois que personne ne peut me renseigner sur mon problème de réseau local, donc si quelqu'un à réussit à configurer un réseau local en utilisant l'assistant windows xp, qu'il me prévienne sur le forum.

merci .
christ_lb
Bonjour,

vous en êtes ou avec votre reseau:

PC1 dossier partagé ?
PC2 dossier partagé ?
Nom du groupe de travail sur chaque PC identique?
Adresse IP en automatique ou manuelle (attention à la passerelle)?

En prenant dans l'ordre ça doit fonctionner, j'attend vos réponses.

EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
calagan
salut,
Alors pour notre histoire de réseau j'ai pas avancé, j'ai même laissé tombé.
j'ai essayé de configurer les 2 PC pour l'assistant réseau de windows xp mais j'obtient à chaque fois le même message d'erreur. Donc je voudrai si quelqu'un y est arrivé ( avec adresse Ip automatique) qu'il se fasse connaitre.
meci
christ_lb
Bonjour,

donné moi l'adresse ip locale de chaque ordinateur
il faut que le groupe de travail soit le même
avez vous partagé des dossiers sur chaque ordinateur ?
calagan
bonjour,

les ip locale sont celles de la cbox.
mais quand je vais dans les connexion réseau il m'est impossible d'accéder d'un ordinateur à l'autre.
ai-je mal configurer l'assistant réseau? pourtant j'utilise le même groupe de travail sur les deux PC.

en vous remerciant
christ_lb
Dans un premier cas essayez sans le parefeu d'XP (puis redemarrage des ordinateurs)et si ça ne fonctionne toujours pas il faut tout reprendre à zéro:

1) mettre des adresses IP FIXE sur chaque ordinateur (PC1 192.168.30.2, PC2 192.168.30.3)
le même masque de sous réseau 255.255.255.0
la passerelle par défaut 192.168.30.1 (l'adresse de la c-box)
serveur DNS préféré 192.168.30.1
2)changer le nom du groupe de travail (le même sur chaque ordinateur)
3)partager des dossiers sur les deux ordinateurs

désactiver le parefeu de chaque ordinateur, redemarrer les ordinateurs et normalement ça doit fonctionner blink.gif

voila, a suivre
calagan
salut,
Tou dabord merci pour les réponses, mais en fait j'aurait préférer conserver les adresse Ip dynamiques.
en utilisant l'assistant faut-il le faire sur les deux PC ?
Et que faut-il choisir dans "la sélection du mode de connexion"?
christ_lb
Je vous propose une autre solution que celle que vous avez déjà utilisée c'est à dire l'assistant reseau (qui ne fontionne pas chez vous), maintenant je n'ai rien d'autre à vous proposé.

Désolé dry.gif

EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
calagan
ok ben je vai essayer votre methode qui a l'aire de fonctionner (pas comme la mienne).
merci pour votre aide biggrin.gif
christ_lb
Pas de nouvelles dommage dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice