Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Cegetel Et Son Problème De Clavier
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

kriterium
Bonjour, j'ai depuis 3 semaine un souci avec Cegetel.
Je vous fait un résumé de ma situation. J'étais chez Free pour l'ADSL et chez france telecom pour le téléphone.

Le 30 Janvier, Ma ligne ADSL est coupée par Cegetel à la suite d'une erreur de numéro de téléphone. Une personne s'est inscrite chez eux et ils ont rentré mon numéro au lieu du sien. J'ai contacté la personne en question et elle m'a affirmé qu'elle n'avait pas fait d'erreur et je la crois car les seuls chiffres en commun sont les 4 premiers : 04 79 xx xx xx). Je penche plutôt à un disfonctionnement du clavier de Cegetel.

Depuis c'est ping pong entre hotline Free FT et Cegetel. Au début j'ai cru que Cegetel allait réparer leur erreur, ils m'ont même dit qu'ils allaient me rappeler (j'avais même l'heure d'appel !) puis finalement rien.

Je vous passe les dialogues avec la hotline (a quoi sert l'historique qu'il doivent tenir si on est obligé de répéter à chaque fois la même chose ?) qui sert à rien. Un fait qui montre qu'ils se foutent royalement de leur client : c'est moi qui ait mis au courant la personne qui payait mes conversations (le jour d'avant, j'avais donné le numéro de cette personne à la hotline parce qu'apparement les pages blanches, ils ne connaissent pas).

Maintenant , ça fait 3 semaines que je n'ai plus l'ADSL, le téléphone gratuit et la télévision.

Que Cegetel se soit trompé, ça arrive (sur 6 chiffres, faut le faire quand même wink.gif ) mais qu'ils ne fassent rien pour réparer leur bourde, c'est quand même hallucinant.

Vous avez des suggestions pour la résolution RAPIDE de mon problème ?

PS : si vous trouvez ce message sur d'autres forums, c'est normal, je cherche à régler ce problème rapidement.
Fred
Bonjour,

Dans ce genre de situation qui n'est pas rare, c'est à votre FAI, donc FREE, de recréer votre connection et d'écraser la pseudo-connection de CEGETEL ? De plus, comme vous n'avez jamais résilié FREE, vous ne devriez avoir aucun frais.
Pour vos 3 semaines de perte, ne vous attendez pas à grand chose de la part CEGETEL : ils ne font jamais de bêtises, le réseau est formidable et tout le personnel est extrêmement compétent ! ph34r.gif
kriterium
France Telecom n'a pas accepté car la ligne n'appartenait plus à Free.
Eric78
Non Fred sur ton dernier mot il y a 6 lettres en trop
Gaspard
Il s'agit d'un problème très grave. A partir d'une simple inscription via internet, un FAI peut demander à FT de lui rediriger la ligne et ceci sans aucun contrôle ni justificatif écrit.
Encore plus grave, c'est à la personne, à qui le FAI indélicat a cassé la ligne, de se débattre pour faire remettre en état sa ligne et ceci sans aucune indemnité.
C'est un scandale. mad.gif
kriterium
CITATION(Gaspard @ Feb 18 2006, 12:45 PM) *
Il s'agit d'un problème très grave. A partir d'une simple inscription via internet, un FAI peut demander à FT de lui rediriger la ligne et ceci sans aucun contrôle ni justificatif écrit.

Il y a eu une demande écrite mais pas de ma part. Une dame s'est abonnée chez Cegetel mais ils ont cablé la demande sur ma ligne. Le cablage s'est fait dans les règles de l'art. Il n'y a aucun souci de ce point de vue (à part l'erreur de numéro mais l'erreur est humaine)

CITATION(Gaspard @ Feb 18 2006, 12:45 PM) *
Encore plus grave, c'est à la personne, à qui le FAI indélicat a cassé la ligne, de se débattre pour faire remettre en état sa ligne et ceci sans aucune indemnité.

Oui c'est plutôt ça qui m'énerve.
Fred
CITATION(kriterium @ Feb 18 2006, 12:37 PM) *
France Telecom n'a pas accepté car la ligne n'appartenait plus à Free.
cela me parait fort curieux puisque vous êtes le titulaire de la ligne et que vous pouvez prouver que vous n'avez jamais demandé la résiliation auprès de FREE.
De plus, je ne vois pas, d'après cet argument, pourquoi FT aurait accepté que CEGETEL s'installe à la place de FREE et n'accepterait pas que FREE s'installe à la place de CEGETEL.
Crash
C'est trop abusé !

Nan mais chez Cegetel ils sont puissant quand meme, il arrive a emm*rder les personnes qui ne sont meme pas abonnés chez eux ! C'est fou d'etre aussi incompétent et de mauvaise fois !

Encore un nouveaux cas qui de dégoute de ce FAI mad.gif
kriterium
CITATION(Fred @ Feb 18 2006, 01:54 PM) *
cela me parait fort curieux puisque vous êtes le titulaire de la ligne et que vous pouvez prouver que vous n'avez jamais demandé la résiliation auprès de FREE.

Réponse de FT au GAMOT lancé par Free : "non pris en compte et non qualifiable en l'état le produit n'est pas dans votre parc"
Fred
Oh lol, forcément, cela ne relève pas du GAMOT puisqu'effectivement FREE n'est plus le FAI de votre ligne.
Il faut que FREE fasse une reconstruction : cela arrive tous les jours, ce n'est vraiment pas un cas isolé. En fait, vous n'avez pas eu le bon interlocuteur chez FREE : il n'a rien compris. wink.gif
vincentcarter
CITATION(Gaspard @ Feb 18 2006, 02:45 PM) *
Oui je suis d'accord avec toi.
J'avais parler avec un gar du service client FT, il m'avait dis qu'il ne pouvait rien faire c'est l'ART ( ARCEP aujourd'hui) qui leurs imposaient de ne pas demander de justificatif écrit ...
Ce qu'il faut faire c'est se plaindre auprès de l'arcep que de telles situation soient autorisées ...
kriterium
Je vous donne quelques nouvelles, histoire que ça serve à quelques chose si ça arrive à quelqu'un d'autre.

Donc, toujours aucune nouvelle de Cegetel qui continue de m'ignorer royalement. Finalement les deux hotliners qui m'ont dit qu'il faisaient envoyer une lettre indiquant que CEGETEL avait fait une erreur se sont bien foutu de moi ou alors le courrier est très lent.
J'ai envoyé un fax au service des réclamations, histoire de les réveiller (si çamarche, je vous donnerai le numéro de Fax wink.gif )
fredlamour
Un truc qui arrive tous les jours c'est clair et je confirme que c'est bien à Free de demander à FT la reconstruction d'une ligne !
Par contre, pour vous prouver que ca arrive à tous les FAI, j'ai un ami qui était chez Free mais que l'ADSL parce que sa ligne ne supportait pas. Ca lui convenait. Il est passé chez Cegetel et sa ligne a été opérationnelle en moins d'une semaine (il faut le signaler ca arrive ...)et a résilié Free.
3 semaines après plus d'ADSL et la le discours habituel Cegetel c de la m*** des c**s ..... Je lui conseille d'appeler FT pour leur demander qui est le propriétaire de la ligne ADSL : réponse FREE ... tiens tien bizarre. Il appelle Cegetel qui reprend possession de la ligne en 2 jours ... toujours impec non ? le lendemain même problème mais cette fois c'est pas Free mais alice ... et on recommence.
Marrant non ?

En gros, aucun FAI n'est mieu qu'un autre, mais pourquoi ? n'y aurait il pas un dénominateur commun à tout ca ? un incontournable dans votre ligne ?? je vous laisse deviner .. parce que lui il se rejouit des mesaventures chez les FAI.
vincentcarter
Accusez FT est un peu facile.
Si tu pense que Cegetel mets tout en oeuvre pour donner satisfaction aux clients alors là oui on pourrait dire c'est une faute extérieur.
Mais Cegetel et certains autres FAI ont prouvé leur extreme incompétence dans des domaines (commerciaux) qui ne concernaient que eux.
Le réel problème ce n'est pas FT mais Cegetel qui ne se donne pas les moyens d'assurer un service correct et qui ne mets pas les moyens pour résoudre les disfonctionnement (en même temps ils sont obligés dans ce secteur de guerre des prix) ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice