Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Débit Descendant Et Attenuation De Ligne
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

yves63
Bonjour,
degrouptest indique 51 dB d'affaiblissement, mais ce n'est que théorique.
L'égiblité théorique chez Cegetel donne évidemment 1M

Cependant

Je lit en moyenne 47 dB d'affaiblissement (down) sur mon routeur (Bewan ADSL600) et 30 dB de marge de bruit. Mon débit est de 1Mbit/s

Le service client de Cegetel refuse de me passer à 2M malgré que la hotlline confirme la faisabilité du 2M.
Les 2 services se renvoyent la balle et rien ne change.

Je suis presque sur que le 2M est fiable car je l'ai eu un temps chez Wanadoo juste avant de résilier car ça ne marchait pas bien à cause d'un cable téléphone abimé et des connexions dans tous les sens.... dry.gif

Depuis j'ai optimisé mon cablage interne (cable reseau), résilié Wanadoo, j'ai gagné 2dB sur la marge de bruit en 1M avec Cegetel.

Vous en pensez quoi ? je persiste pour avoir le 2M ?
J'ai testé mon routeur chez qq'un avec 40dB d'att et 10dB de marge et un débit 6,5Mbits/s blink.gif

Yves
ddany
Bonjour,
Voilà la politique de Cegetel : ils brident les débits. Si on a le malheur de signaler qu'il y a des déconnexions intempestives y se font pas c___r ils descendent la vitesse et ne la remettent JAMAIS à son débit initial malgré les multiples demandes. Je vais résilier, ce sont tous des nuls, ils n'y connaissent rien à la Hot-line, c'est toujours de la faute de l'abonné, et je signale qu'il y a des hot-liners très impolis et arrogants. Moi ca fait des mois qu'on me prend pour un c_n. Je leur ai envoyé une Lettre recommandée AVANT ma lettre de résiliation pour les prévenir qu'en modifiant mon débit sans mon approbation je considère que ceci est un motif de rupture de contrat et que je ne paierais pas les frais de résiliation (prélèvements bloqués auprès de ma banque). Ils font des prétendus test de ligne "bidon" et disent toujours que la ligne est mauvaise. Ils cachent leur incompétence par ces motifs. La réponse aux messages à la rubrique contactez-nous est toujours "Veuillez appeler le N° 08xxxxxxxx pour nous donner beaucoup d'argent car on vous fera attendre très longtemps et on vous dira que c'est pas ce n° là, qu'il faut joindre un autre service etc etc...Alors moi j'en ai marre je me tire............
Gaspard
CITATION(yves63 @ Feb 17 2006, 05:38 PM) *
Je lit en moyenne 47 dB d'affaiblissement (down) sur mon routeur (Bewan ADSL600) et 30 dB de marge de bruit. Mon débit est de 1Mbit/s
. . .
Vous en pensez quoi ? je persiste pour avoir le 2M ?
J'ai testé mon routeur chez qq'un avec 40dB d'att et 10dB de marge et un débit 6,5Mbits/s

Je pense que tu devrais pouvoir avoir du 4 Mbits/s en DL wink.gif
yves63
Merci pour votre avis, je vais faire le forcing pour le 2M si ça marche je verrai bien la marge qui restera

Yves
Crash
Le 1 mega c'est pas si mal, dit toi que la tu as du 1 mega qui marche, et dans 3 semaine t'aurai peut etre du 2 mega avec déconnection intempestive ou plus de connexion du tout !

Moi je suis dans le cas inverse, j'été en 2 mega, et depuis le 1er janvier je n'ai plus de synchro du modem alors j'ai fait une demande de passage au 1 mega ^^

Comme quoi on voit de tout chez cegetel rolleyes.gif
Fred
Bonjour,

Pour info, voici les paliers utilisés par CEGETEL :

Atténuation Max théorique (ATMax) ~ Atténuation réelle (ATUR) = Débit Max

69 ~ 64 =====> 512
59 ~ 54 =====> 1M
52,5 ~ 47,5 ==> 2M
44 ~ 39 =====> 3M
38 ~ 33 =====> 4M
23 ~ 18 =====> 5M
21 ~ 16 =====> 6M
18 ~ 13 =====> 8M
yves63
CITATION(Fred @ Feb 18 2006, 03:17 AM) *
52,5 ~ 47,5 ==> 2M

Cela correspond à ce que m'a dit le support technique de Cegetel.
Donc Banzaî smile.gif
Merci,

Yves
ddany
A FRED : J'ai vu que tu m'a "flouté" mes noms d'oiseaux. Je m'excuse mais dans mon élan de colère contre Cegetel j'en ai oublié la politesse. C'est juré je recommencerais plus. A plus et merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice