Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème De Ping
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

Magic42
Bonjour,
J'ai effectué des tests de sécurité afin de savoir si mon pc était visible ou non. Je passe les tests sans soucis sauf que mon pc répond au test de ping; c'est-à-dire que le site test le ping pour savoir si je lui répond (ping echo; utile pour les partages en réseau) et c'est le cas. Ce qui fait que tous mes ports sont bien invisibles mais vu que je répond à ce ping je redeviens visible sur internet et donc une cible possible des virus, vers et autres trojans. Je voulais savoir si quelqu'un savait comment paramétrer le pare-feu (j'utilise zone alarm) afin de ne plus répondre au ping écho??
Je suis allé voir dans les paramètres ICMP du pare-feu windows (qui est désactivé chez moi) et il y a bien une case "répondre au ping" cochée mais grisée donc non modifiable. wacko.gif
Tenez-moi au courant si quelqu'un connait la manip (sur pare-feu ou directement sur la CBox)!
D'avance merci.
genieplus
biggrin.gif Salut sur la page web de configuration de la cbox
- Avancé
- Firewall
Verifier que celui ci est bien activé, sinon cliquer sur "Activer le firewall"

Selectionner :
- Interface de réception : ppp0
- Interface d'émisssion : ppp0
- Séquence : 2 (ou un nombre pair si deja utilisé)
- Protocole : ICMP
- Action du firewall : Interdire

Appliquer
Sauver (dans menu à gauche)
Sauver

Voila aprés tu fait un test de sécurité sur ce site : https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2.

Status Stealth ok.De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace!
Fred
Bonjour,

Bien que genieplus vous ai répondu, un topic existe déjà sur ce sujet. Il est recommandé de consulter le Forum avant de poser des questions.
Magic42
Merci,
Seulement je n'ai pas de séquence paire avec un protocole ICMP??? wacko.gif

NON NON excusez-moi autant pour moi j'avais pas compris que c'était à moi d'établir une nouvelle règle, je croyais qu'elle exstait déjà.
Merci pour vos précieuses réponses!!!
wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice