Salut, moi aussi je suis sur le POA78. Mais j'habite Chambourcy. L'ADSL 2+ est dispo sur ce répartiteur à ma connaissance, mais je ne peux pas l'avoir chez Cegetel ma longueur de ligne est trop importante (3739 m). J'ai un ami qui habite à 80 mètres de chez moi, branché sur le même POA78, et pourtant Degrouptest lui indique longueur de ligne 980 mètres. Cherchez l'erreur ! Et bien l'autre jour j'ai vu un technicien France Telecom qui s'arretait devant une boite blanche dans une rue de Chambourcy, justement à peu près à 900 mètres de chez moi. Je lui ai demandé ce qu'était cette boite il m'a dit le POA78 n° 38. Alors qu'est-ce que ca veut dire pour ceux qui connaissent ? Si mon ami peut avoir un débit de 15 Mo (parce qu'il est surement branché sur ce machin) alors que moi je peux avoir 4 Mo et pas l'ADSL2. Par contre les baratineurs de Club Internet me prosposent l'ADSL 2 à 6 Mo certifié. Je me demande comment ils font. Tout ça c'est vraiment chiant. J'ai aussi demandé au technicien si on pouvait me brancher sur ce truc plus près il m'a répondu : moi qui travaille à France Telecom je ne peux avoir que 2 Mo. Ils ne font rien pour arranger les choses mais augmentent les abonnements !
Autre chose : ton POA78 à toi tu sais où il est ? Merci