Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: j'habite Chambourcy
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les nouveaux membres se présentent

ddany
Salut, moi aussi je suis sur le POA78. Mais j'habite Chambourcy. L'ADSL 2+ est dispo sur ce répartiteur à ma connaissance, mais je ne peux pas l'avoir chez Cegetel ma longueur de ligne est trop importante (3739 m). J'ai un ami qui habite à 80 mètres de chez moi, branché sur le même POA78, et pourtant Degrouptest lui indique longueur de ligne 980 mètres. Cherchez l'erreur ! Et bien l'autre jour j'ai vu un technicien France Telecom qui s'arretait devant une boite blanche dans une rue de Chambourcy, justement à peu près à 900 mètres de chez moi. Je lui ai demandé ce qu'était cette boite il m'a dit le POA78 n° 38. Alors qu'est-ce que ca veut dire pour ceux qui connaissent ? Si mon ami peut avoir un débit de 15 Mo (parce qu'il est surement branché sur ce machin) alors que moi je peux avoir 4 Mo et pas l'ADSL2. Par contre les baratineurs de Club Internet me prosposent l'ADSL 2 à 6 Mo certifié. Je me demande comment ils font. Tout ça c'est vraiment chiant. J'ai aussi demandé au technicien si on pouvait me brancher sur ce truc plus près il m'a répondu : moi qui travaille à France Telecom je ne peux avoir que 2 Mo. Ils ne font rien pour arranger les choses mais augmentent les abonnements !
Autre chose : ton POA78 à toi tu sais où il est ? Merci
cr@p@ud
Bonjour et bienvenue maelic wink.gif !!
maelic
Salut,
c'est bien compliqué tous ses sujets de NRA... je ne sais pas du tout où se trouve le mien.
Sinon pour en savoir plus sur ta ligne tu peux aussi faire le test sur le site de free, ils t'indiquent la longueur et les paramètres de connexion...
Si ton ami a bien du 15 Mb, peux-tu me donner son adresse pour voir où il est exactement, je pourrais peut etre en parler à Cegetel et leur demander quelle est la différence avec ma ligne. Peut-être l'as tu deja fait, toi aussi, si oui que t'a dit Cegetel ?

Voici ce que m'indique degrouptest :
Code Commutateur Local : POA78
Nom Commutateur Local : POISSY A
Longueur de ligne : 1055 mètres
Affaiblissement : 15.83 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8093 kbps (1012 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23601 kbps (2950 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF5
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Si certains connectés sur POA78 ont l'ADSL 2+ à 15Mb, je suis preneur d'infos...
A++
Maelic
philduke
cr@p@ud
CITATION(cr@p@ud @ Feb 13 2006, 10:45 AM) *
Bonjour et bienvenue maelic wink.gif !!

J'étais bourré ou quoi ? blink.gif wacko.gif Certes, je souhaite la bienvenue à maelic (puisque je ne lui avais pas souhaité dans son propre post sad.gif ), mais bien sûr, je voulais souhaiter la bienvenue à ddany ...

Enfin, j'ai comme un doute subitement ... Fred ne serait-il pas passé par là par hasard ? laugh.gif
Sun7
CITATION(cr@p@ud @ Feb 15 2006, 08:45 PM) *
Fred ne serait-il pas passé par là par hasard ? laugh.gif

Bonsoir Cr@p@ud

blush.gif non c'est moi qui ai séparé les sujets puisque ddany avait posté à la suite de maelic et, de vous à moi je n'ai pas fais attention au pseudo ... ph34r.gif
Fred
CITATION(cr@p@ud @ Feb 15 2006, 08:45 PM) *
Fred ne serait-il pas passé par là par hasard ? laugh.gif
Et voilà, comme d'hab', c'est toujours ma faute. sad.gif ph34r.gif
cr@p@ud
CITATION(Fred @ Feb 16 2006, 12:01 AM) *
Et voilà, comme d'hab', c'est toujours ma faute. sad.gif ph34r.gif

Désolé Caliméro Fred ph34r.gif wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice