Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Demande D'infos Sur Problème De Ligne à La Sortie
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

gorgole
Bonjour,

Ma ligne est installée depuis le 08/02/2006. Hier soir je branche la C-box et là, pas de synchro... J'appelle le hotline qui ouvre un dossier et me dit de rappeler pour avoir le cellule expertise. Ce que je fait. Le tech me dit qu'il y a un problème sur la ligne, que le signal fait 12 m et revient (ou s'arrête je sais plus!!).

D'après lui, une intervention est nécessaire et cela prendra au moins 48 à 72H. Voire plus si le problème est plus conséquent.

Alors voilà, j'aimerai savoir si d'autres ont été dans ce cas et si oui quel est le temps effectif de l'intervention.

Sinon, je voudrais juste savoir quel peut être le problème (sur la ligne, dans une armoire...).

Voilà, c'est juste pour ma culture personnelle...

Pour l'instant et bien patience...

PS: je suis tombé sur 2 personnes de la hotline qui avaient l'air très compétentes et qui répondaient à toutes mes questions sans avoir l'air de vouloir conclure au plus vite. Je précise parce que ça change de la hotline de Free.

Merci pour vos lumières.
Gaspard
CITATION(gorgole @ Feb 14 2006, 12:56 PM) *
Ma ligne est installée depuis le 08/02/2006. Hier soir je branche la C-box et là, pas de synchro... J'appelle le hotline qui ouvre un dossier et me dit de rappeler pour avoir le cellule expertise. Ce que je fait. Le tech me dit qu'il y a un problème sur la ligne, que le signal fait 12 m et revient (ou s'arrête je sais plus!!).

Ta connexion ADSL a-t'elle déjà fonctionné, as-tu pu déjà surfer sur des sites ?
Dans quel mode de dégroupage es-tu ?
Fred
CITATION(Gaspard @ Feb 14 2006, 02:06 PM) *
Dans quel mode de dégroupage es-tu ?
DP. Son Profil. wink.gif
gorgole
Oui DP et non ça n'a jamais marché. J'ai viré le condo y a déja 2 ans.
Par contre seuls les 2 fils normalements nécessaires (blanc et gris) sont connectés dans la prise. Mais d'après le tech, ça ne vient pas de chez moi mais bien du central. Le signal fait 12 m et pouf plus rien.
Gaspard
CITATION(gorgole @ Feb 14 2006, 02:19 PM) *
ar contre seuls les 2 fils normalements nécessaires (blanc et gris) sont connectés dans la prise. Mais d'après le tech, ça ne vient pas de chez moi mais bien du central. Le signal fait 12 m et pouf plus rien.

Si tu branches un simple téléphone sur cette prise, peux-tu téléphoner ?
Autres directions de recherche :
- Débrancher toutes les autres prises téléphoniques de ton habitation.
- Tester à avec un modem Ethernet NON BOX et de bonne qualité (Linksys WAG354G par exemple).
gorgole
Oui je peux téléphoner sans problème.
J'ai une seule et unique prise téléphoniques.
J'veux bien tester avec le WAG354G ou autre mais comment faire? Je ne connais personne qui en a un et je ne veux pas en acheter un si ça ne vient pas du modem.
Gaspard
Tu vas à Carrefour. Tu en achètes un WAG354G en t'assurant que tu puisse le rendre et te faire rembourser. Et tu testes. wink.gif
Crash
Oula attention ! biggrin.gif

c'est ce que j'ai fait et on m'a rembourser a bon d'achat ! ohmy.gif laugh.gif

Méfiance tongue.gif
Skweek
CITATION(gorgole @ Feb 14 2006, 02:56 PM) *

Cette histoire de coupure d'apres les infos que j'ai pu obtenir indique une coupure franche et nette de la ligne 12 m apres le Dslam inutile de changer de modem le probleme est entre cegetel & Ft.
gorgole
Ben ouais c'est bien ce qu'il me semble aussi. Mais dans ce cas je ne doit pas être le seul. Et comment ça se fait que le téléphone (rtc) marche si la ligne est coupée.
storme
hum...le téléphone (rtc) marche huh.gif

Une coupure franche et nette...pas si nette que cela...pas nette ton histoire... wink.gif
Fred
Bonsoir,
CITATION(gorgole @ Feb 16 2006, 02:49 PM) *
Et comment ça se fait que le téléphone (rtc) marche si la ligne est coupée.
Cela peut paraître tout à fait logique. wink.gif En effet, votre histoire de coupure de 12 m doit être entre le DSLAM FT et le DSLAM CEGETEL donc pas d'ADSL mais la téléphonie RTC fonctionne bien.
Skweek
CITATION(Skweek @ Feb 16 2006, 01:09 PM) *
Cette histoire de coupure d'apres les infos que j'ai pu obtenir indique une coupure franche et nette de la ligne 12 m apres le Dslam inutile de changer de modem le probleme est entre cegetel & Ft.

A partir du moment ou le probleme est detecté aucune raison qu'il ne soit pas corrigé

bref apres avoir eu confirmation de l'assistance que le probleme est remontée au support technique le mieu est encore de patienter ....
gorgole
En fait le problème se situerait au niveau du câble de renvoi si je comprends bien?

gorgole
CITATION(Skweek @ Feb 17 2006, 11:02 AM) *
A partir du moment ou le probleme est detecté aucune raison qu'il ne soit pas corrigé

bref apres avoir eu confirmation de l'assistance que le probleme est remontée au support technique le mieu est encore de patienter ....

'lut,
ben ouais moi je veux bien patienter. Mais quand je leur demande quel est le problème exactement, ils ne sont pas fichus de me répondre. "Cela ne devrait plus tarder." C'est tout ce qu'ils sont capables de dire.
Ils doivent quand même planifier leurs interventions. Ou alors il me disent clairement: "votre problème est pris en compte mais l'intervention n'est pas encore planifier."

ça me gave de ne pas savoir ce qu'il se passe.
Je serais plus tranquille si on me disait "ça va prendre 2 mois parce qu'il faut faire ça, ça et ça."

Et voilà, je commence à m'énerver!!! biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice