Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: " Heures Pleines " Lamentable
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

fredetceline
Bonjour,

alors voici mon problème: depuis 15 jours environ, à certaines heures et pendant quelques heures, j'ai des débits de download et des ping trés mauvais.
Mon débit upload ne bouge pas.
Mes chiffres ( grenouille )quand tout marche bien ( je suis en non dégroupé, à la campagne ):
Download: dans les 200
Upload: dans les 30
ping: dans les 80

Ca me convient sauf que tous les jours de la semaine de 16h30 à 22h30, le samedi à partir de 10h jusqu'à 23h00 et le dimanche aprés-midi, j'attends:
download de 20!!
upload toujours à 30
ping dans les 500ms!!!!! mad.gif

Je n'ai pas de spyware, virus, j'ai restoré mon ordi à quand tout marchait bien.

Moi, je me demande si ce n'est pas un problème qui vient de chez cegetel car mes problèmes arrivent quand il y a le plus de connecté non?, ce que j'appelle les heures pleines.....

Alors problèmes de bandes passantes?
Pourquoi le upload reste stables?

En plus impossible de savoir si il y a des travaux sur la ligne car sur le site, ce n'est pas remis à jour...de toute façon, ils ne dureraient pas 15j.

Au tel, c'est pas mieux, vive l'incompetence.

Que pensez-vous de mon problèmes?
des experiences similaires?
J'ai posté sur la grenouille, et je ne suis pas le seul.................

Merci.
Fred
Gaspard
Je pense que c'est comme la circulation sur la rocade de Bordeaux à certaines heures : Il y a beaucoup de monde et peux de place pour circuler. huh.gif
Zorback
Salut à toi

J'ai eu le même problème mad.gif !!! (durant un mois)

Je n'ai pas appelé sur le numéro payant, mais j'ai contacté le service client par mail.

D'abord bon courage smile.gif !

Et oui il faut compter 4 ou 5 mails avec des techniciens de niveau 1 qui vont te demander:
- la température de ton chien sad.gif
- si des appareils électrique qui se déclenche à heure fixe ne parasite pas ta ligne !!! huh.gif
- On va ensuite te demander de faire des relevés tu taux d'atténuation et de marge SNR régulièrement aux heures critiques et aux heures normalles. unsure.gif

Fait le bien gentillement, mais à la suite de celà commence à leur faire comprendre ton impatience par une phrase comme:

"Je trouve ces phénomène très désagréable, il perturbe grandement mon utilisation d'internet. je ne sais jamais sur quel débit je peux compter.
Merci de me tenir informé des suites et des opérations à venir.

Si malheureusement ces problèmes devaient persister, j'envisage de me tourner vers les services d'autres opérateurs. "

Voilà pour moi le lendemain le débit est devenu d'une stabilité exemplaire sans que je n'ai jamais d'explication ! wacko.gif

Merci Cegetel tongue.gif

Donc en conseil patience et service client par email (c'est gratuit)

Allé reste cool cool.gif
discoinferno
Salut

J'ai exactement le même problème que toi !
Je vais essayer de leur mettre la pression par email comme Zorback l'a fait tongue.gif

Tiens moi au courant si ta situation évolue !
VinZz
J'étais dans me même cas que toi avant que FT ne fibre mon DSLAM
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice