Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Réguler Le Débit Entre Deux Pc
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

Zorback
Voila

J'ai deux PC en éthernet sur ma Cbox, un sous XP sp2 et l'autre (un vieux vieux vieux rolleyes.gif ) sous 98.

Sur celui sous XP j'ai du 6mo/s biggrin.gif et sur mon vieux clou maxi du 800kb/s huh.gif .

Je pense que la différence entre un P4 avec 1Go de Ram et un AMD-K6 avec 160 Mo de Ram explique à elle seule la différence de débit !!!? wacko.gif

Mais bon l'espoir réside dans mes interrogations : biggrin.gif

Je voudrais savoir si mon débit serait identique (et de 6000kb/s) si j'avais les même Pc (config et processeur) ?

Existe-t-il un moyen de réguler le débit entre mes deux Pc ?

Merci à tous et vive la glisse

Gaspard
Je pense que ton vieux PC est connecté en USB. Tout le problème vient de là :
- Vieux PC => Peu de RAM, et processeur peu rapide
- USB => les télécoms chargent la RAM et le processeur.

Avec un débit de 800 Kbits/s estime toi heureux. wink.gif
Zorback
Non non pas en USB mais en éthernet smile.gif

le port Tv convertit en port éthernet 2 wink.gif

Donc normalement pas de différence (si un câble d'origine droit et l'autre croisé normalement pas de différence)

merci quand même si tu as une autre solution tongue.gif

Je suis heureux mais un éternel insatisfait !!!

EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif

Gaspard
Echange tes câbles CROISE et NON CROISE entre tes deux PC et donnes nous le résultat en indiquant où se trouve le câble CROISE et où se trouve le câble NON CROISE.
Zorback
A l'origine :

Câble droit sur Pc XP => 6mob/s
Câble croisé sur Pc 98 => 800kb/s

Inversion :
Câble croisé sur Pc XP => 6mo/s
Câble droit sur Pc 98 => 800kb/s

Donc rien ne change sad.gif

Croisé ou droit le type de câble est détecté et prit en charge par la Cbox mais bon Ok pour le test !

Existe-t-il un moyen de paramétrer + ou - de débit ? wacko.gif

EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif

Gaspard
A part la réfexion Vieux PC => Peu de RAM, et processeur peu rapide : je sèche.
Zorback
Merci Gaspard wub.gif

Mais si quelqu'un qui a deux Pc de même config (2*XP) en éthernet peut me dire si la répartition est faite de façon identique je suis preneur.

(ou même éthernet + wifi ?!?! wacko.gif )

hubs2m
Bonjour,

J'ai deux pc en ethernet : 1 Athlon barton 2800+ avec 1 Go de RAM + 1 Duron 1.6 Ghz avec 512 de RAM. Les 2 ont un bon débit si je télécharge.
Mais une application peut "manger" toute la bande passante, exemple : une videoconférence.
Si l'on télécharge avec les deux pc en même temps, il est probable que le plus costaud l'emporte.

Attention 6000 Kb correspondent à environ 600 Ko/s. 1 octet = 8 bits. De plus, le débit exprimé par Cegetel est en ATM (diviser par 1,25 pour obtenir une approximation du débit en IP => une explication sur ce lien).

Vérifiez bien vos mesures de débit, 6 Mo/s représente du 48 Mega blink.gif .

Sinon il existe NetLimiter qui permet de limiter la bande passante utilisée par chaque application et/ou globalement par le pc.
Fred
Bonjour,

Zorback, avez-vous essayé de ne laisser que le PC avec W98 sur la prise Ethernet 1 pour voir si le débit est au Maximum ?
Zorback
Merci à vous

Husb2m je te rassure je fais mon test de bande passante avec le même testeur sur mes deux Pc et je parle de 6000Kbit/s pour le Pc au plus fort débit wink.gif .
De plus je fais mes tests simultanément sans aucune autre utilisation de mon débit (pas de téléchargement).
je vais voir avec NetLimiter huh.gif

Fred j'ai procédé au test vieux Pc seul toujours pareil (je pense que mon débit n'est réellement restrint que par la vétusté de ma machine) sad.gif .

Euh Fred ok pour le bouton répondre mais où est passé ma signature ? blink.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(Zorback @ Feb 14 2006, 08:02 PM) *
Je ne sais pas. wacko.gif Si c'est Sun7 qui l'a touché, il se manifestera. smile.gif

Pour en revenir au PC sous W98, lisez ceci, il y a quelques trucs pour l'optimiser.
Sun7
CITATION(Zorback @ Feb 14 2006, 08:02 PM) *

Si vous aviez dans votre signature des informations concernant votre affaiblissement de ligne, la longueur etc...... Tout est à présent dans votre profil
hubs2m
Précision : NetLimiter est un logiciel payant, mais pas cher. Peut-être qu'il existe une autre application gratuite ou libre.

Pour le débit du pc sous windows 98, c'est curieux. Je me demande si sa carte réseau n'a pas un débit faible par rapport à ce qui se fait actuellement.
Zorback
Ok Sun7 effectivement c'était le cas blush.gif

Pour ton lien merci Fred il est plein de petites astuces plutôt sympas wink.gif Mais malheureusement je n'ai pas eu de changement flagrant sad.gif .

Pour ce qui est de la carte rèseau je vais voir si j'en trouve une autre pour faire un test !

Toutefois je viens de constater une très grosse différence selon que je teste ma bande passante avec IE ou avec FireFox !!!!

Sur http://mire.ipadsl.net/ et avec mon vieux Pc W98 :

IE.6 => 1891.3 Kbps

FireFox 1.5.0.1 => 495.068 Kbps blink.gif

Ben euh là je comprends pas ? wacko.gif
Zorback
Pour Ie et Firefox c'est normal (il ne travail pas de la même façon !!!

Pour la différence de vitesse entre les Pc le test avec un autre Pc (Atlon 2400 512mo et P4 1Go) l'ecart se réduit
plus que 1mo !!!

Donc le Problème semble venir de là !!!

Merci à tous pour votre aide ! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice