Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Mes Documents Windows
La Communauté du 7 > Divers > Le Café du 7

olivier735
Bonjour,
A Noël, j'ai partitionné le disque dur de mon portable en deux parties : C pour les programmes et E pour mes documents....
Seulement, j'utilisai toujours dans Poste de travail le raccourci "Mes documents" ... et continuait de ce fait à travailler sur l'emplacement C.
Hier, gros message d'alerte du micro qui m'indique que le C est à saturation.... De fait, le E est vide... blink.gif

Je viens de tout transférer d'une partie sur l'autre.

Mais comment modifier l'emplacement du raccourci "Mes documents" vers le E et non plus le C ..
et je n'arrive pas non plus à créer de raccourci au poste de travail :

Poste de travail
C/ Disque local
D / Lecteur DVD
E / tous les documents et avons crée deux dossiers : Del et Olivier
Documents Olivier (pointe vers C......)
Documents Del (pointe vers C...)

EN clair, il doit exister trois possibilités :
soit modifier le chemin des Documents Olivier et Delphine en les faisant pointer vers le E
soit créer une nouveau raccourci sur cet écran,
soit rien n'est possible ?

car en l'état le raccourci du poste de travail est trompeur, n'est-il pas ? wink.gif

Merci de votre patience... et de votre aide
Gaspard
Le dossier Mes Documents n'existe pas en tant que tel, il s'agit d'un alias.
Structurellement le chemin Mes Documents se décompose de la sorte :

Disque où se trouve installé Windows. Ex. : C:\
Le dossier Documents and Settings
Le dossier portant le nom de login de l'utilisateur. Ex. : Gaspard
Et enfin le dossier Mes documents

Ce qui donne : C:\Documents and Settings\Gaspard\Mes documents

Fait comme moi :
- N'utilise presque jamais le dossier Mes Documents,
- Crée toi une partition dédiée à tes données.
- Accède y en utilisant les touches [Windows] + E
Eric78
clic droit sur le racourci mes documents et ensuite changer la cible en donnant le chemin complet closedeyes.gif
Gaspard
Ma foi c'est juste. Je ne l'avais jamais utilisé.
Leeming
Problème plus compliqué (mais je serais ravi qu'il y ait une solution propre et stable) : comment faire pointer l'intégralité du dossier c:\documents and settings sur d:documents and settings ? Pour simplifier, on dira après une install complète de XP ?
Eric78
CITATION(Leeming @ Feb 11 2006, 04:21 PM) *
Problème plus compliqué (mais je serais ravi qu'il y ait une solution propre et stable) : comment faire pointer l'intégralité du dossier c:\documents and settings sur d:documents and settings ? Pour simplifier, on dira après une install complète de XP ?

Idem clic droit et renseigner wink.gif le chemin complet
ohmy.gif courage cela marche
Leeming
Tous les sous répertoires de "documents and settings" pointeront sur le nouveau chemin ?? blink.gif
olivier735
Merci à tous et à chacun d'avoir répondu aussi vite avec un luxe de détails très pertinents : vos propositions sont très justement adaptées à ma situtation... et j'ai gagné 18 Go sur mon disque C!!! ce qui n'est pas rien ni en terme de performance, et surtout en terme de sécurité.

La solution la plus simple est bien celle du clic droit sur le fichier Mes documents, qui permet de modifier le chemin d'accès.

Pour les utilisateurs d'Itunes, ne pas oublier de modifier le chemin d'accès dans Edition// Préférences // Avancées sinon on ne retrouve pas ses podcasts!!!

Merci pour tout : la communauté est à la hauteur!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice