Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Connexion Impossible; Erreur 721
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

jekrak62
bonsoir à tous,
historique: Après 3 mois sans problèmes, j'ai subi une coupure par faute de cegetel(admis des le lendemain par les services technique et commercial) de mon ADSL 2+ le 24 octobre (oui, je sais, plus de 3 mois et je n'ai pas encore résilié ...mais là je sens que je suis mûr!).Depuis, erreur 721 avec tous les voyants modem et ecran ok, aussi bien avec le modem inventel que le sagem 800(j'ai déjà enlevé le condensateur sur la prise tel:ça ne change rien). Cegetel (comme il l'a fait avec ns tous...), me balade depuis à coup de techniciens délocalisés incompétents, rendez-vs tel. non respectés, expertise disant que tout va bien....bref vs connaissez la musique!
Comme je pense que tout cela va rapidement finir en procédure, j'aimerai en savoir un peu plus sur cette erreur pour être sur que je n'y peux rien et que c'est bien un pblm 100% cegetel (on m'a dit que c'était un pblm de DS lan strictement cegetel... mais pourquoi alors l'expertise ne donne rien?)
Mille fois merci!!!!!!
Gaspard
C'est peut-être la faute de Cegetel.
Mais, ce serait intéressant de qualifier ton problème en essayant avec un Modem ETHERNET de bonne qualité.
Fred
Bonsoir,

l'erreur 721 signifie "l'ordinateur distant ne répond pas", ce qui indique clairement que vous n'êtes pas déclaré sur le réseau CEGETEL.
jekrak62
CITATION(Gaspard @ Feb 10 2006, 09:49 PM) *
C'est peut-être la faute de Cegetel.
Mais, ce serait intéressant de qualifier ton problème en essayant avec un Modem ETHERNET de bonne qualité.
On m'a déjà indiqué cette possibilité de tester avec un modem ethernet (je n'ai hélas trouvé personne autour de moi qui en avait un) mais le fait que 2 modems (le wifi inventel et le Sagem 800) n'aboutissent pas alors que ts les voyants sont au vert ne permet-il pas d'exclure un probleme modem?(surtout que la connexion a parfaitement fonctionné auparavant?
merci!

CITATION(Fred @ Feb 10 2006, 09:57 PM) *
Bonsoir,

l'erreur 721 signifie "l'ordinateur distant ne répond pas", ce qui indique clairement que vous n'êtes pas déclaré sur le réseau CEGETEL.
donc on est d'accord, je ne peux à priori rien faire depuis mon installation? Mais dans ce cas, il faudrait qu'il existe un service technique chez Cegetel pour intervenir, ce qui nécessite la connaissance de 2 mots ("service" et "technique") qui ne font visiblement pas parti du dictionnaire Français- Cégetelien; en tout cas pas depuis les 3 mois que je patiente ....et qui ne deviendront pas 4...
merci!
Gaspard
Je n'avais pas vu qu'il y avait déjà eu un essai avec le wifi inventel. J'espère qu'il était en Ethernet.
jekrak62
non, j'avoue qu'il est lui aussi en port USB mais bon, j'ai qd même 2 ordis récents en Wxp à la maison avec 2 modems qui fonctionnaient tous parfaitement jusqu'à ce que ces mad.gif de cegetel coupent ma connexion et je pense de plus en plus qu'avec la fusion avec le 9, ils sont dépassés sur les reconstructions de lignes et que c'est de là que vient le probleme: j'ai essayé tous les tests mire, les modifications du protocole TCP/iIP avec des DNS personnalisées; les 9,35 et adsl à la place du numéro d'appel 1.1.1.1 du sagem (j'ai lu ça par endroits..).....que dalle !!!

Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus , en dehors de la mise en demeure pour mad.gif

A votre avis ?
jekrak62
voici la suite et fin de l'erreur 721 pour moi:
apres une mise en demeure réalisée en Mars (modele type sur le site de l'UFC que choisir) avec blocage à la banque+ courrier à la ddccrf d'ille et vilaine, j'ai reçu comme par enchantement le 1er courrier de Cegetel depuis le début de l'affaire (avec copie à la DDCCRF, ils ne sont pas fous..) me disant qu'ils allaient tout mettre en oeuvre tres vite. J'ai été contacté 2 jours plus tard (j'avais même des messages sur mon portable!) Par une personne de la cellule "spot" qui m'a appelé 1 à 2 fois par semaine aux heures fixées jusqu'à résolution du probleme technique qui provenait bien d'une faille de chez eux comme je le suspectais des le départ...
Maintenant, je rentre ds la phase de négociation financiere amiable ou judiciaire si cela n'est pas satisfaisant.
bilan des courses :
si vous êtes sûr que l'erreur vient bien de chez eux, je confirme qu'il ne faut pas perdre votre temps, votre bonne humeur et votre argent (j'avais soit-disant eu 2 expertises en 4 mois qui disaient que tout était normal...) avec la hot line et les mails en copier-coller, passez directement à la mise en demeure avec courrier à la répression des fraudes et blocage du prelevement.....ça bougera!
Fred
Bonjour,

Content pour vous que cela soit solutionné.
Vous ont-il donné au moins un semblant d'explication sur le fait que vous n'étiez plus déclaré sur le réseau ?
philduke
CITATION(jekrak62 @ Apr 7 2006, 01:40 PM) *
J'ai été contacté 2 jours plus tard (j'avais même des messages sur mon portable!) Par une personne de la cellule "spot" qui m'a appelé 1 à 2 fois par semaine

S.P.O.C wink.gif
Solly
Les erreurs 721 viennent en général du lien DSLAM>BAS
j'ai pas vraiment les termes technique désolé...
Sauf en non-dégroupé où ça peut aussi venir de la boucle locale.

C'est pour celà qu'il faut faire les tests
adsl@adsl (adsl)
mire@mire (mire)
adsl@mire9t.ipadsl (adsl)

Il arrive parfois que les mires ne passent pas du tout.
ou même que les mires passent mais pas les logins habituels.
Dans ce dernier c'est un defaut BAS/Radius.

En revanche, en bas débit il existait des erreurs 721 qui venait du PC.
Il se pourrait que avec des modems USB tels que le SAGEM FAST 800
ce genre de PB puisse demeurer...
C'est pour ça que l'essai d'un modem routeur ethernet est quelque peu primordial.
jekrak62
CITATION(Fred @ Apr 7 2006, 01:46 PM) *
Content pour vous que cela soit solutionné.
Vous ont-il donné au moins un semblant d'explication sur le fait que vous n'étiez plus déclaré sur le réseau ?
Je n'ai pas encore eu d'explication puisque le membre de la cellule spot n'a rien changé personnellement (il avait refait ts les essais de mire- qui ne sont jamais passées-, avait modifié les débits pour voir en direct si cela permettait la connection ...sans effets); c'est au niveau de l'équipement qu'ont eu lieu les modifs apres remontée des infos par le gars de la cellule spot); j'espère en savoir plus bientot
philduke
CITATION(jekrak62 @ Apr 7 2006, 08:55 PM) *
le membre de la cellule spot

S.P.O.C excl.gif
jekrak62
CITATION(philduke @ Apr 7 2006, 10:12 PM) *
S.P.O.C excl.gif

tu es nostalgique de star treck ou c'est réellement S.P.O.C??!!!!!!
Fred
Bonsoir,

laugh.gif laugh.gif c'est bien SPOC.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice