Bonjour, je viens vous demander votre avis à un problème que j'ai rencontré avec Cégétel.
Voilà au mois le 17 Juillet 2005 je m'abonne par Internet à l'ADSL de Cégétel pour un débit compris entre 4 et 6 Mégas pour 24€90 (+ 7€ sans choisir la Préselection [Personnellement je trouve ca limite de faire payer un service parce qu'on ne le souscrit pas]).
Le Processus de mise en ligne de l'ADSL commence, et il est spécifié que le délai est de plus ou moins 2 semaines a compter de la réception du dossier.
J'attend donc deux semaines, rien pas d'ADSL. Je me dis que c'est les vacances, donc je patiente encore. Fin Août je commence à trouver le temps un peu long alors je décide d'appeler le service client qui me dit : Nous allons relancer France Télécom ou je ne sais plus qui pour activer votre ligne.
Fin Septembre, je commence à trouver le temps tres tres long... J'apprend que l'on peut se connecter avec la connexion bas débit de secours "GRATUITE" (sois disant). je m'y connecte environ 1 mois et demi pour environ 150 heures de connexion (l'ADSL se faisant toujours attendre). Fin Novembre je décide de mettre un terme à tous ce cinéma (Je ne sais pas si vous vous rendez-compte, mais avec un abonnement Free j'ai attendu 2 mois parce qu'ils avaient oublié d'activer la ligne, mais alors là Cégétel a battu le record (CHAPEAU Cégétel)). Nous envoyons donc une lettre au service client qui au bout d'une semaine ou deux prend en compte la résiliation. Seulement je recois pour les deux mois suivants deux factures de 110 € et 35 € qui sont la facturation de la connexion Bas-Débit de secours...
Mais attention ce n'est pas le meilleur :
Ce 31 Janvier 2006, soit 6 mois après l'inscription, je recois une lettre de notre cher fournisseur d'acces préféré CEGETEL m'indiquant que ma ligne téléphonnique était INCOMPATIBLE avec l'ADSL de Cégétel...
...
..
.
6 Mois pour CA !!!!!!!
----------------------------
Avis à ceux qui ont eu un problème similaire, ou pour tous ceux qui pourraient m'aider à régler ce problème au mieux :
- Personnellement je n'ai pas envi de payer les quelques 150 € que je dois à Cegetel (Les prélèvement n'ont pas été fait encore)
- Le testeur du site internet Cegetel m'a bien indiqué que l'ADSL était disponible chez moi à un débit compris entre 4 à 6 Mégas, sinon bien entendu que je ne me serai pas abonné.
- Dois-je essayer de contacter le service client ? (A mes frais encore) ou dois-je porter plainte contre eux (je pense que ma situation explique tout à fait la plainte)
Merci à tout pour votre aide, j'attend vos réponses avec impatience.
Cordialement Romano64