Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Bas Debit Sur Vendome
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 02

flo658
Bonjour a tous,

J'habite a vendome et je rencontre des problemes de debit avec cegetel, le probleme a commence debut decembre.
J'ai contacte le service technique mais aucune reponse pour resoudre mon probleme et ça fait maintenant 2 mois que ça dure.
Est ce que quelqu'un a le meme probleme que moi, ça m'interresse de savoir pour etre sur que le probleme ne vienne pas de chez moi.

Merci

Code Commutateur Local => VE141
Nom Commutateur Local => VENDOME
Plaque ADSL => CE2
Type de DSLAM => ECI
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone => 02.54
xapix
Effectivement c'est l'horreur totale sur Vendôme, je te rassure ton matériel n'est pas en cause.
Plusieurs personnes sur Vendôme rencontrent ce problème.

Les débits chutent jusqu'à 3ko/s j'ai installé PyGrenouille voici les mesures effectuées aujourd'hui.
Debit Vendôme

J'ai envoyé plusieurs mail a technique@cegetel.net mais pas encore d'effets.

Il faut continuer à leur envoyer des mails pour qu'ils réagissent, ça fait bientôt 1 mois que cella dure !!

Je pense que c'est un problème de saturation au niveau de leur DSLAN.

Le débit remontant presque a la normale en periodes creuses.

A+

Plaque ADSL => CE2
Type de DSLAM => ECI
Gaspard
CITATION(xapix @ Feb 8 2006, 08:48 PM) *
Le débit remontant presque a la normale en periodes creuses.

Il suffit de surfer aux heures creuses. Et . . . de mettre les villes à la campagne.
cutty
one.gif même chose pour moi ! c'est la galère ! ça n'avance pas !

Plaque ADSL => CE2
Type de DSLAM => ECI
cutty
Test de Bande Passante
Ce test mesure le débit descendant entre mire.gaoland.net
et votre terminal 84.4.11.1 (84.4.11.1).

Votre Bande Passante 41.797 Kbps (5.225 Ko/sec)

C'est de pire en pire me voila moins rapide qu'un modem a 56k super l'adsl max de cegetel !
Test effectué sur la mire adsl ce jour a 22h03
anno
Cegetel est mieux que ce que je pensais mad.gif Meme probleme sur bergerac et aussi depuis debut decembre. Il le font peut etre expres!!!!!!
Bon courage car pour nous depuis le debut c est pas gagné.
flo658
Je suis allé a la boutique SFR ou j'ai pris mon abonnement et il m'ont confirme la semaine derniere que le probleme etait du au serveur cegetel, mais a chaque fois, ils me disent que dans 15 jours ce sera repare mais toujours rien. Alors je commencais a douter de mon installation, c'est pour ça que j'ai ecris sur ce forum.
Mais maintenant, je suis sur que le probleme ne vient pas de chez moi.
Ils nous reste plus qu'a esperer que ça ne tarde pas trop maintenant.

@+
xapix
Je ne crois pas à un PB de serveur mais plutôt à une saturation ou à un dysfonctionnement de leur DSLAM.

Pendant un moment sur degroupetest on voyait que sur Vendôme il n'était plus possible d'avoir Cegetel.
Puis curieusement c'est de nouveau redevenu possible ...

Ont-ils rajouté un nouvel équipement permettant de connecter plus d'abonnés sans augmenter la bande passante globale ?
Si c'est ça, on est plus à partager la même bande passante, d'ou Pb d'engorgement.

Malheureusement dans ce cas de figure on n'est pas prêt d'avoir un retour à la normale investissement lourd pour augmenter le débit entre leur DSLAM et le réseau fibre otique Cegetel ....

Pendant ce temps on peut toujours leur demander une compensation financière sur notre abonnement ...
Quelqu'un à déjà tenté ?

A+
flo658
J'ai eu l'assistance technique cette apres midi concernant le probleme, j'ai eu "ce qu'il appelle le niveau 2", la personne que j'ai eu n'a pas l'air d'être au courant du probleme sur vendome alors que la boutique sfr m'avait dit que cegetel etait bien au parfum du probleme.
Ils vont faire une expertise sur ma ligne, je vous tiens au courant. J'ai quand même signale que nous etions plusieurs a rencontrer cette baisse de debit, alors le technicien en a pris note pour l'expertise.
cutty
Aujourd'hui c'est de pire en pire !!!

Mille excuse ! mais je suis egalement sur vendôme !!!!

EDIT FRED : j'ai mis les renseignements dans votre 1er message de ce topic. wink.gif
xapix
Bonjour

Depuis cette après midi les problèmes de débit sur Vendôme semblent être résolus.

Moralité si vous constatez une chute de débit sur votre ville, soyez patient inutile d’appeler la hotline ils ne vous seront d’aucune aide.
4 à 8 semaines plus tard tout rentrera de nouveau en ordre.

Que s’est il réellement passé, mystère …..

Bon courage à tous ceux qui ont des problèmes.

PS : évitez d’appeler la hotline ce n’est que des pompes à fric, lisez les forums c’est bien plus efficace !!!

Plaque ADSL => CE2
Type de DSLAM => ECI
Les 4 premiers chiffres de
flo658
Moi aussi c'est reparti hier après midi, pourvu qu'ça dure !!!

Merci pour vos témoignages

@+ biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice