Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Besoins De Conseil Pour Augmenter Mon Débit
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

vincentcarter
Bonjour

Déja je précise que j'ai été pendant un an, un abonné cegetel et suite à de nombreux débouars avec le service client (voir rubrique litiges et rubrique commercial), je suis parti chez Club internet qui sont bien plus compétent au passage ( toute proportion gardée). Je vous soumets donc mon problème actuel chez CI car je sais que sur ce forum certains membres sont doués pour les conseils techniques.

Voici mon problème:

Lors de mon inscription, l'on m'avait indiqué que le débit disponible pour ma ligne serait compris entre 5 et 8 méga.
Aujourd'hui je me connecte réellement de manière aléatoire entre 1,8 et 2,9 méga avec un sagem fast 800 (ayant 4 ans obtenu avec un abo wanadoo). Je présise que je suis en dégroupage partiel et que je n'ai pas le téléphone illimité CI (par choix).

Les caractéristiques de ma ligne sont :
Longueur de ligne : 2010 mètres
Affaiblissement : 29.99 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6581 kbps (823 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14522 kbps (1815 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Je suis donc théoriquement éligible adsl 2+ (je ne l'étais pas il y a 4 mois au moment de mon abonnement).

Les problèmes que je rencontre viennent ils de CI ou pas ?
Que me proposez vous pour augmenter mon débit en sachant que je ne veux pas louer le modem CI mais que je suis pret à acheter un modem et que je souhaiterai que celui ci fasse wifi et adsl 2+?
Lequel me recommandez vous ?

PS : J'ai effectué toutes les réinstallations de drivers possibles et j'ai désactiver les firewall et antivirus pour faire les tests (pour éviter toute contestation smile.gif )

Je vous remercie par avance de vos réponses (si vous avez besoin de précision n'hésitez pas, je me connecte souvent)

Au fait : la hot line CI a été incapable de m'aider mais au moins ils ont essayés et parlent français ( contrairement à ceux de Cegetel wink.gif )
Big
Bonsoir,

Avec un tel taux d'afflissement de ligne (29,99db), il serait sage de rester à ce palier car avec un débit > , je pense que des risques de désynchronisation apparaîtront. Le modem sagem 800 n'est pas là pour arranger les choses.
vincentcarter
Bonsoir

Justement, quel modem me conseillez vous ?

Pourtant j'ai lu sur le site de dégrouptest que un taux d'affaiblissement de - de 30 était pour les bonnes lignes et que je pouvais prétendre a du 6 méga ou du 14 en adsl 2+.
Qu'en pense tu ?
Gaspard
CITATION(vincentcarter @ Feb 8 2006, 06:42 PM) *
Que me proposez vous pour augmenter mon débit en sachant que je ne veux pas louer le modem CI mais que je suis pret à acheter un modem et que je souhaiterai que celui ci fasse wifi et adsl 2+?

1 - Virer le modem USB.
2 - Acheter un modem Ethernet. Exemple Modem Routeur Wifi ADSL2+ Lynksys WAG354G pour 72 €uros livrés chez vous sous 48h à http://www.multe-pass.com/1/P/160580/default.htm.
(J'en ai commandé un deuxième il y a 2h.)
vincentcarter
Merci pour l'info
Demain je test un autre modem le thomson speedtouch 330.

Si cela fais varier ma connection, j 'en déduirait que le problème vient de mon modem et j'investirai dans un nouveau modem/routeur
Fred
Bonjour,
CITATION(vincentcarter @ Feb 8 2006, 06:42 PM) *
je suis pret à acheter un modem et que je souhaiterai que celui ci fasse wifi et adsl 2+?
Lequel me recommandez vous ?
en fonction du budget, un Netgear.

Avez-vous recherché la présence d'un condensateur ? Cette petiite bête là n'est bonne ni pour les synchros ni pour les débits surtout en USB.
vincentcarter
J'avais déja vérifier sur une de mes prise la présence d'un condensateur et je n'en avais pas trouvé (mon installation téléphonique à 10 ans).
mikl57
Salut,

Cherche pas investit dans un routeur...

Je sais que CI te propose a la location un modem routeur si tu veux pas invesstir... Pis tu as la chance de pouvoir avoir l adsl2+ alors appel vite le service client pour changer d offre car ils ne le font pas automatiquement wink.gif
Fred
Bonsoir,
CITATION(mikl57 @ Feb 9 2006, 12:25 PM) *
Cherche pas investit dans un routeur...
Ben si, justement il faut chercher !
Voir ma signature pour le condensateur. Même sur une installation de moins de 10 ans, il peut y en avoir 1.
Certains téléphones ou répondeurs générent les mêmes problèmes qu'un condensateur. Essayez en débranchant tous les appareils.
vincentcarter
J'ai 3 prises chez moi, si j'en vérifie une seule cela suffit il ?
Dois je vérifier autre chose que mes prises téléphoniques ?
Fred
Bonjour,

je pensais que ma dernière intervention était claire. sad.gif
Quant à ma signature, elle dit : "Recherchez et enlevez le condensateur qui peut se trouver soit dans une prise téléphonique soit dans un boitier de dérivation (souvent le 1er à l'arrivée de la ligne téléphonique dans votre maison)", donc rechercher sur une prise ne sert strictement à rien si vous ne faites pas l'intégralité de l'installation. wink.gif
vincentcarter
Merci Fred
Fred
du nouveau ?
vincentcarter
j'ai vérifier les prises, mais je ne trouve pas le boitier de dérivation dont tu me parle.
A quoi ressemble t il ?
Fred
Les plus récents ressemblent à ça :
vincentcarter
Ca y est j'ai trouver ce fameux condensateur, il se trouvait dans la prise téléphonique de mon garage que nous n'utilisons jamais pret du fameux boitier de dérivation.
Je l'ai enlever sans problème et là MIRACLE :

Je ne me connecte plus entre 1,8 et 2,9 aléatoirement mais de manière constante à 4,8Mb/s( doublement donc).
Mon débit en téléchargement est lui aussi beaucoup plus stable.

Ma vie va changer ...
Les miracles existent surtout quand Fred est là pour vous aider ...

Maintenant pense tu que je sois arrivé au maximum que je puisse recevoir ou changer de modem pourrait me permettre de gagner encore du débit ?

Merci beaucoup tous cas
Fred
Et voilà, quand je parle du condensateur, il y en a plein qui ne cherchent pas et continuent de "pleurer".

Pour le débit, seule une synchro en autorate pourrait répondre très précisément à cette question.
CI ne le ferait donc pas apparemment.
Maintenant, CEGETEL le fait pratiquement à tous les nouveaux clients. Il ne vous reste plus qu'à revenir. laugh.gif

Dans tous les cas, il est préférable de priviligier l'emploi d'un modem Ethernet.
philduke
CITATION(Fred @ Feb 14 2006, 01:39 PM) *
Maintenant, CEGETEL le fait pratiquement à tous les nouveaux clients. Il ne vous reste plus qu'à revenir. laugh.gif

oui pour l'autorate en synchro , mais pas pour les débits laugh.gif laugh.gif
maintenant s'ils mettent les synchros en autorate pour tout le monde, mais que les profils pour les débits ne suivent pas, c'est encore plus rageant de savoir ce que l'on pourrait avoir sans l'avoir !! sad.gif
vincentcarter
Cegetel, pour moi c'est fini et bien fini.
Je n'en pouvais plus de les appeler tous les 2 mois pour leur dire qu'il y avait une erreur de facturation.
En plus le fait de m'avoir présélectionné sans mon accord me reste toujours en travers de la gorge ...

Nouvelle question, l'ADSL 2+ est elle une nouvelle technologie fiable ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice