Déja je précise que j'ai été pendant un an, un abonné cegetel et suite à de nombreux débouars avec le service client (voir rubrique litiges et rubrique commercial), je suis parti chez Club internet qui sont bien plus compétent au passage ( toute proportion gardée). Je vous soumets donc mon problème actuel chez CI car je sais que sur ce forum certains membres sont doués pour les conseils techniques.
Voici mon problème:
Lors de mon inscription, l'on m'avait indiqué que le débit disponible pour ma ligne serait compris entre 5 et 8 méga.
Aujourd'hui je me connecte réellement de manière aléatoire entre 1,8 et 2,9 méga avec un sagem fast 800 (ayant 4 ans obtenu avec un abo wanadoo). Je présise que je suis en dégroupage partiel et que je n'ai pas le téléphone illimité CI (par choix).
Les caractéristiques de ma ligne sont :
Longueur de ligne : 2010 mètres
Affaiblissement : 29.99 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6581 kbps (823 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14522 kbps (1815 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Je suis donc théoriquement éligible adsl 2+ (je ne l'étais pas il y a 4 mois au moment de mon abonnement).
Les problèmes que je rencontre viennent ils de CI ou pas ?
Que me proposez vous pour augmenter mon débit en sachant que je ne veux pas louer le modem CI mais que je suis pret à acheter un modem et que je souhaiterai que celui ci fasse wifi et adsl 2+?
Lequel me recommandez vous ?
PS : J'ai effectué toutes les réinstallations de drivers possibles et j'ai désactiver les firewall et antivirus pour faire les tests (pour éviter toute contestation
Je vous remercie par avance de vos réponses (si vous avez besoin de précision n'hésitez pas, je me connecte souvent)
Au fait : la hot line CI a été incapable de m'aider mais au moins ils ont essayés et parlent français ( contrairement à ceux de Cegetel