Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Internet Ok, Réseau Local Hs
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Divers

Skyliner
Bonsoir,

J'ai installé ma CBox maintenant depuis quelques temps, mais il subsiste un problème que je ne parviens pas à résoudre. Je résume:
- Tout est connecté en Ethernet
- PC1 sur Prise Ethernet 1 de la CBox
- PC2 et PC3 connectés sur la prise Ethernet 2 de la CBox avec un switch
- PC1, PC2 et PC3 fonctionnent avec XP Home Edition SP2 et ont tous les trois le partage de fichiers et imprimantes activé ainsi que des dossiers partagés.
Les trois PC se connectent à l'Internet sans aucun problème
PC1 ne voit aucun autre PC en réseau local
PC2 et PC3 se voient entre eux (via le switch?), mais aucun des deux ne voit PC1
Je pense qu'il y a un élément de la config de la CBox qui m'échappe et qui doit permettre à Eth1 et Eth2 de communiquer ensemble, mais où??? blink.gif
Merci de votre aide, Patrick.
Fred
Bonjour,

je pense surtout qu'il s'agit d'un protocole réseau non déclaré dans votre configuration réseau.
Ce topic devrait vous aider. wink.gif
Skyliner
Pas du tout ! Mon réseau fonctionnait parfaitement bien avant la Cbox! Mes trois PC n'ont jamais eu de problème pour "dialoguer" entre eux jusqu'à maintenant... Je reste persuadé qu'il s'agit d'un paramètre de la CBox qui n'est pas correct. J'aimerais avoir des détails sur le pontage entre les deux ports ethernet de la cbox par exemple. Le manuel fourni n'est pas du tout détaillé sur ces paramétrages. Merci à ceux qui pourront me renseigner, Patrick.
Jc2eler
As tu désactivé le service TV de la prise ethernet 2 dans "service optionnel" ?
A+
Skyliner
Oui, j'ai fait tout cela dry.gif Cela semble évident puisque tous les PC ont leur connexion Internet qui fonctionne. J'aimerais comprendre pourquoi il semble que l'interface eth0 semble pontée sur vif0? C'est quoi cette interface vif0 ? Je ne comprends pas ces paramètres là et rien n'est expliqué dans le manuel.
Merci

Jc2eler
Pour le vif0 j'avais posé la question il y a quelque temps. Interface vif0
La réponse en gros, c'est une interface virtuelle dans laquelle l'usb et l'ethernet sont pontées, ou les deux ethernet. Comme ça si tu fais une modif, tu modifies les deux ports ethernet par exemple.
C'est ce qui doit aussi permettre à tes pc de se "voir" sur le réseau, ce qui n'est pas le cas de toutes les "box". Sur une série de livebox en particulier les pc connectés en wifi ou en usb ne "voient" pas ceux qui sont en ethernet.
hubs2m
Bonjour,

Il y a peut-être une solution à votre problème avec vos branchements actuels, mais sinon, vous pouvez probablement brancher votre switch sur le port ethernet 1 de la C-Box et y raccorder les trois PC (à moins qu'il n'y ai que 2 ports sur le switch).

Ensuite, avez vous créé un groupe de travail ?
Skyliner
Bonjour à tous,
Je vais essayer de répondre à tous;
Oui, j'ai un groupe de travail, je vous rappelle qu'avant la cbox, j'avais déjà mon réseau avec un routeur et un modem ethernet, j'ai déjà donc vérifié, côté PC, tous les paramètres et ceux-ci sont corrects. D'ailleurs, si je rebranche mon routeur et que je vire la CBox, mes PC se voient de nouveau. Il ne m'est pas possible d'utiliser mon switch tel que mentionné ci-dessus car celui-ci est installé dans mes combles... J'ai fait l'essai avec mon routeur et la cbox connecté sur le routeur, mais j'ai des conflits et le routeur cherche à établir une connexion internet déjà établie par la CBox... Bref, tout ceci me prend le "chou"... dry.gif
Merci de votre aide, Patrick
Fred
Bonjour,

en commençant par toutes ces explications, on aurait gagné du temps ! wink.gif

Si vous avez aussi essayé en remettant la C-Box en configuration d'usine, c'est qu'elle est défectueuse : cela fonctionne très bien chez tout le monde.... donc la conclusion s'impose.
Skyliner
Bonsoir,
Je l'avais déjà précisé pourtant, qu'avant la CBox, mon réseau fonctionnait sans problème...
Je n'ai pas refait la configuration d'usine. Je ferai l'essai ce week end, car je présume qu'après ça, il faut tout reparamétrer? Quelle prise de tête cette CBox. Franchement, les bouquins pourraient être mieux documentés. J'ai quelques notions d'informatique et je galère, alors j'imagine les gens qui n'y connaissent rien du tout et qui doivent appeler l'assistance technique pour se dépanner...
Bref, merci de me lire et à bientôt, Pat.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice