Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Déconnexion Lors D'un Appel (emis Ou Reçus)
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

ptitdav79
Bonjour,
Depuis hier, je peux enfin me connecter via l'ADSL de Cegetel (après 4 mois d'attente cf. http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=6025).
Le débit est pas mal : 8 Méga.
Mais il y a un problème : lorsque je reçois un appel ou que je veux émettre un appel alors que je suis déjà connecté, mon modem (sagem fast 800) se désynchronise.
Dans ma maison, j'ai 3 prises téléphoniques :
- 1 sur laquelle est branché mon téléphone avec un filtre
-1 où je branche mon modem toujours avec un filtre
-1 sans rien du tout.

J'ai déjà recherché s'il y avait un condensateur dans une de mes prises et même dans le boitier de raccordement de ma maison à la ligne téléphonique.
Mon filtre ne sont pas HS car il fonctionnait dans mon ancien appartement.
J'ai essayé de ne pas brancher de téléphone.
J'ai essayé de brancher mon modem sur chacune de mes prises.
Rien n'y fait il y a toujours le même problème.

J'ai tenté de trouver la solution à mon problème sur plusieurs forums.
Je pense que cela doit venir du DSLAM.
Qu'en pensez-vous?
Dois-je me résoudre à appeler le service technique dont les compétences ne sont franchement pas reconnues (j'en ai fait l'amer expérience)?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Big
CITATION(ptitdav79 @ Feb 7 2006, 08:27 PM) *
Le débit est pas mal : 8 Méga.

Je me trompe peut-être mais il me semble que le sagem 800 (modem dépassé actuellement) a du mal à supporter un tel débit. Essayez avec un modem ethernet (prêté) pour faire un essai de stabilité
ptitdav79
A plus ou moins long terme, je compte acheter une C-Box : cela pourrait-il aussi solutionner mon problème ?
Fred
Bonsoir,

oui pour un modem Ethernet sauf s'il s'agit d'une mauvaise manip sur votre DSLAM (j'ai également connu votre problème que j'ai relaté dans un topic).

Pour en revenir au modem, si la téléphonie illimitée ne vous intéresse pas et l'Arlésienne TV non plus, je vous recommenderais un modem-routeur Netgear tel que le DG834 (DG834v2).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice