Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Erreurs Crc : Hallucinant !
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

DeLoVa?
Bonjour a tous.
Je viens de passer en dégroupage total il y a quelques jours et un sacré problème est apparu.
La Synchronisaton s'effectue correctement, mais au moment de la connexion, l'etat de ma CBOX reste "en négociation".
Après de dizaines de rebootes, j'arrive enfin à obtenir une adresse IP et ma connexion avec. Comme je suis fainéant je vous fait un copier coller. C'est hallucinant :
(Je tiens à préciser que mon modem est allumé depuis 24h à peu près)
CODE
Etat de la Ligne ADSL     OPERATIONNEL
Mode ADSL     G992_1_A
Débit montant     800 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant     3808 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation     Terminaison locale: 29.0
Terminaison distante: 15.5
Marge SNR     Terminaison locale: 12
Terminaison distante: 17
Nombre de HEC     75971
Logiciel     0x11130419
Compteur 15 min ES     0
Erreurs de CRC     21882
Compteur 1 jour ES     0

Mis à part une sacrée baisse de mon débit (passé de 6700 à 3800), on note un nombre EFFARANT d'erreurs CRC. (Pour le HEC, je sais pas trop ce que c'est). PLus de 21000 erreurs CRC en 24h, là ya un problème quelque part... Qu'en pensez-vous ?
Fred
Bonsoir,

c'est effectivement les HEC qui sont inquiétants ! ohmy.gif

Avez-vous fait la chasse au condensateur ? wink.gif
DeLoVa?
Merci de votre réponse rapide.

Non je n'ai pas encore retiré les condensateurs, mais quand je n'était pas en dégroupage total, il n'y avait pas d'erreurs de connexions et ce nombre impresionant d'erreurs. (si au passage vous pourriez m'expliquer ce que sont les HEC, merci).
philduke
"Hec":
Header Error Control (Contrôle d'erreur sur l'entête) (ATM)

5ème octet de l'en-tête ATM qui contient les informations nécessaires à la sous-couche transmission
convergence (TC) de la couche physique ATM pour détecter les erreurs de l'entête de la cellule ATM.
Si une erreur est détectée, la cellule est abandonnée avant sa transmission à la couche ATM
DeLoVa?
Donc c'est ma ligne qui a un probleme alors ? Je doit avoir pas aml de bruit dessus pour avoir autant d'erreurs... Ce qu'il y a c'est qu'en dégroupage partiel je n'avais pas ça. Vive Cegetel ?
Fred
C'est effectivement curieux que cela n'apparaisse qu'en DT !
2 causes : ou vous avez un nouvel appareil branché sur la ligne qui parasite, ou une mauvaise manip sur votre DSLAM.

Dans tous les cas, recherchez le condensateur et enlevez le : cela ne pourra qu'être bénéfique pour la marge et la synchro. wink.gif
DeLoVa?
Non, je n'ai pas de new matériel sur la ligne.

Je vais qu'en meme essayer la manip' pour le condensateur. Je vous tiens au courant.
philduke
CITATION(Fred @ Feb 7 2006, 07:15 PM) *
Dans tous les cas, recherchez le condensateur et enlevez le : cela ne pourra qu'être bénéfique pour la marge et la synchro. wink.gif

avec lui, les condos trépassent !
Fred, le super-héros du condo !!! laugh.gif

condo-mannnnnnnn !!!
( unsure.gif , quoi..?? c'est pas un condo ??? wacko.gif )
Fred

DeLoVa?
Suite : (et probablement fin). Je n'ai pas viré les condensateurs, mais j'ai changé mon modem de prise téléphonique dans la maison.
Maintenant en 24 h je n'ai plus que 500 CRC et 4000 HEC (bien moins qu'avant). Est-ce raisonable ?
Je tenterais de virer le condo plus tard mais ça semble déjà etre plus stable.
Fred
Bonsoir,

tout dépend de l'utilisation d'internet. wink.gif
Moins vous utilisez votre connexion et moins vous avez d'erreurs HEC.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice