Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème De Syncrhonistation (surtout La Première Fois Dans La Journée)
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

smrhp
Bonjour,

Voilà j'ai fait quelques recherches dans ce forum concernant ce problème qui m'a tout l'air d'être assez récurrent. Mais comme toujours, ça remplace pas de poser la question directement avec ses caractéristiques à soi wink.gif

Donc, le petit historique de mes problèmes :
février 2005 abonnement à cégétel suite à un déménagement (et changement de FAI car le déménagement avec Free , big big cata !! foutage de gueule complet, le fameux prélèvement pour modem soi-disant non rendu alors qu'envoyé en colissimo recommandé etc. !! Bon, service jurdique de l'assurance, 4 mois après et moultes-recommandé, remboursement de cette arnaque !!... c'était pour la parenthèse wink.gif )

Tout se passe plutôt très bien. Abonnement très rapide (genre 8j). ADSL qui fonctionne tip-top. Un petit soucis de facturation, mon modem facturé 2 fois, mais là un coup de fil a suffit pour régler le problème (sur le coup, je me dis, ça change de Free ou par téléphone rien n'est possible et où tout se passe par LRAR) !!

plusieurs mois s'écoulent sans soucis, jusqu'à cet été approximativement. Là je rencontre ce fameux problème de syncrhonisation au démarrage de la connexion principalement. Il arrive qu'il faille 15-30mn pour que la connexion s'établisse (merci ADSL autoconnect). Bien sûr aucun changement particuliers dans mon install ! pas d'ajout de téléphones, de logiciels, de rallonges ou de je ne sais quoi.
Ayant ouï parlé des histoires de condo déjà chez Free, je me mets en quête tout de même de ces petites bêtes : rien dans les prises. En revanche, un condo caché dans le garage, à l'arrivée de la prise téléphonique dans une prise visiblement pour tests de france télécom. Hop, je vire en me disant "ouf". Eh bien non. Pas mieux !

1013 : ma ligne est OK
contact mail avec cégétel : bon rien de notable, mettre à jour mes pilotes etc. , vos caractéristiques techniques sont "justes" pour du 2Mo (oui mais ça fonctionnait parfaitement sans AUCUNE déco pendant 5 mois !!)... donc bof... le problème n'étant pas "dramatique" je laisse plus ou moins tombé.

Mais ça ne va pas en s'améliorant et je rencontre même quelques fois des déconnexion en cours de connexion, ce qui à la longue finit par être un peu gonflant quand même.

Ah, j'ai aussi appris, qu'a priori le DSLAM de cégétel (en dégroupage ils ont les leurs hein c'est ça ??), était passé en ADSL2+ plus ou moins concomittament à l'arrivée de mes problèmes. Mais en principe moi je suis toujours en ADSL...

Donc en gros je vous contacte après lecture du post de Fred sur son problème de manip sur un DSLAM qui semblait causer des problèmes a peu près similaires (sauf que j'ai pas le téléphone !! chez cégétel... pas le besoin...). Je souhaiterais votre avis sur le débit que je dois pouvoir obtenir avec mes caractéristiques de ligne que voici :

info donné via le moniteur sagem du fast 800 en USB.
je synchronise quand ça veut bien en 2432/320
Marge à 16-17 selon les jours.
atténuation à 48-49 selon les jours.
désalignement BON (je sais pas trop à quoi ça sert ça ?)

les infos degrouptest :
Code Commutateur Local : BUR64 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PAU BUROS
Longueur de ligne : 3370 mètres
Affaiblissement : 47.03 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2780 kbps (348 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3768 kbps (471 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : AQ2
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

concernant cégétel :
Dégroupage ADSL jusqu'à 6,4 Mbps/512k Possible
Dégroupage ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible
Dégroupage Total Possible

bon j'ai certes une ralonge téléphonique, mais j'ai testé avec un portable en branchant le modem sur la toute première prise de la ligne de la maison... Caractéristiques rigoureusement identiques au décibel près et problème de syncrhonisation aussi !

MErci pour vos avis !
Big
Bonjour,

Essayez de vous procurer un modem en ethernet pour tester: la connexion devrait être beaucoup + stable.
L'affaiblissement de votre ligne: 47.03 dB n'est pas terrible.
smrhp
merci pour cette réponse (bon en écrivant "en USB" je me suis douté qu'on me dirait qu'avec un ethernet ça irait mieux wink.gif ... Mais question du coup : qu'est-ce qui fait que c'est censé allé mieux en ethernet ??
Qu'est-ce qui fait qu'un modem USB c'est pas top ? J'avais lu un peu des histoires d'alimentation ? Le nombre de périphériphériques USB branché peut-t'il influer ?

En posant ces questions je me suis qu'en effet j'avais bcp de périph branché en USB (l'imprimante, le scanner, l'onduleur, la souris, l'écran pour son HUB USB, la webcam, le lecteur de carte CF/SD et le modem ! (ouf... wink.gif )

Mais en virant un max, visiblement pas trop d'amélioration !! Le comble c'est qu'en ce moment ça déconnecte et reconnecte et je poste entre 2 déconnexions... Tout débranché en USB sauf le modem et toujours pareil sad.gif

Y-a-t'il vraiment tant à attendre d'un modem ethernet ?? Ma connexion fonctionnait bien ainsi jusqu'en juin/juillet sur Pau... et a fonctionnée avec un sagem fast pendant 2 ans chez Free (dont un an sur un autre ordi plus vieux). De plus, j'ai remarqué que c'est plutôt aux heures de pointes que ça merde (genre le week-end ou le soir vers 20h00-22h00... Bon c'est aussi parce que c'est à ces heures que je suis connecté vous me direz wink.gif

Faudrait que je pense à surveiller ça tient... Si en semaine ou la nuit y'a des déconnexion aussi ou pas ...

BOn, je vais commencer à explorer les modems ethernet à acheter... quels sont les bons modem ethernet dispo en restant dans des prix "raisonnables" ?

voire d'ailleurs en modem-routeur, car ayant 2 ordis en réseau ça fait un certain temps que je me tâte pour installer ça plutôt que d'avoir la connexion partagée sur un ordi (évite d'avoir les 2 ordis en marche pour faire serveur !).

(je précise tout de suite que les déco ont lieu avec ou sans l'autre ordi allumé...)

ah oui autre précision, il arrive que la connexion fonctionne parfaitement pendant 3 jours d'affilée sans aucune déconnexion... (par là je veux dire que la connexion tourne pendant 72heures sans repartir à zéro...)
Gaspard
CITATION(smrhp @ Feb 5 2006, 02:54 PM) *
Donc, le petit historique de mes problèmes :
février 2005 abonnement à cégétel suite à un déménagement (et changement de FAI car le déménagement avec Free , big big cata !! foutage de gueule complet, le fameux prélèvement pour modem soi-disant non rendu alors qu'envoyé en colissimo recommandé etc. !! Bon, service jurdique de l'assurance, 4 mois après et moultes-recommandé, remboursement de cette arnaque !!... c'était pour la parenthèse wink.gif )

Juste avant de résilier un FAI, on annule le prélévement automatique. Cela évite de payer pour un matériel envoyé er LR AR.

CITATION(smrhp @ Feb 5 2006, 02:54 PM) *
merci pour cette réponse (bon en écrivant "en USB" je me suis douté qu'on me dirait qu'avec un ethernet ça irait mieux wink.gif ... Mais question du coup : qu'est-ce qui fait que c'est censé allé mieux en ethernet ??
Qu'est-ce qui fait qu'un modem USB c'est pas top ? J'avais lu un peu des histoires d'alimentation ? Le nombre de périphériphériques USB branché peut-t'il influer ?

Modem USB : Le moteur télécom est : . . . le processeur du micro. Il a surement autres choses à faire.
Modem Ethernet : Le moteur télécom est dansle modem. Le processeur du micro est libre. tongue.gif
smrhp
CITATION(Gaspard @ Feb 5 2006, 05:37 PM) *
Juste avant de résilier un FAI, on annule le prélévement automatique. Cela évite de payer pour un matériel envoyé er LR AR.

eh oui, ça je l'ai appris à mes dépends... et si je passe de cégétel à club-internet (*), je sais que je ferais ça d'emblée désormais ! car ils ont la même réputation que Free à ce sujet !! confirmé par le service juridique de mon assurance... qui était désolé de voir que j'étais chez cégétel en remplacement de Free...

(*) j'avoue que je me tâtais en ce moment... mais je vais peut-être essayer cette histoire de modem ethernet avant... à moins que je ne profite d'une offre couplé abonnement/achat de modem ? Mais c'est un coup à retomber sur une mer*e comme modem ça, non ?

CITATION
Modem USB : Le moteur télécom est : . . . le processeur du micro. Il a surement autres choses à faire.
Modem Ethernet : Le moteur télécom est dansle modem. Le processeur du micro est libre. tongue.gif

ah quand même... blink.gif merci pour cette info. me coucherais encore moins bête ce soir wink.gif

donc, y'en a qu'on des conseils à donner sur des modem/routeurs ADSL (qui supporteraient éventuellement le 2+ pour le futur...) ? ou il vaut mieux un modem + un routeur si je souhaite passer sur le mode distribution de la connexion internet autonome ?
Fred
Bonjour,
CITATION(smrhp @ Feb 5 2006, 01:25 PM) *
Donc en gros je vous contacte après lecture du post de Fred sur son problème de manip sur un DSLAM qui semblait causer des problèmes a peu près similaires (sauf que j'ai pas le téléphone !! chez cégétel... pas le besoin...).
je n'ai pas non plus la téléphonie illimitée CEGETEL. wink.gif

Avez-vous tenté, comme je l'avais fait en son temps, de soumettre l'hypothèse d'une mauvaise manip sur votre DSLAM ? J'avoue avoir eu de la chance d'être "tombé" sur quelqu'un de consciencieux (il y en a heureusement mais ils ne sont pas légions).
smrhp
non je n'ai pas tenté, car j'étais pas non plus bien sûr de ce que ça pouvait être !

Pour vous, entre l'hypothèse modem et l'hypothèse mauvaise manip', vous penchez pour quoi ? (je ne demande bien sûr pas un diagnostic avec aussi peu d'infos wink.gif

Merci.
Fred
Re bonsoir,

je pense que cela n'a rien à voir avec votre modem. wink.gif
smrhp
ah donc je vais différer qqes peu un éventuel achat et tenter un appel téléphonique au support technique...

merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice