soctimi
Feb 3 2006, 04:29 PM
Bonjour à tous et à toutes
Voilà, j'ai conseillée à ma voisine, il y à quelques mois de prendre Cegetel. Elle à pris le modem Wifi Inventel, aprés de nombreuses heures à essayer de lui installer et de nombreuses heures avec la hotline sans succès, j'en viens même à douter que sa ligne soit connecter.
Bref, je me dis je vais contourner le problème, je vais lui installer un modem sagem usb 800 qui marche trés bien, chez moi.
BIG PROBLEME, impossible de réinstaller car kit de connexion déjà installée. La bonne blague, le menu désinstaller ne fonctionnepas, ni par le panneau de configuration. Donc désinstallation manuelle, un coup de JV16 Powertools, puis regedit et recherche et suppression de toutes les entrées cegetel.
Je m'arrache les cheveux !!! Bon j'imagine qu'il y à une ou des clefs à enlever et d'autres choses à faire.
Pouvez vous m'aider, il semble que ce soit un problème récurrent mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse, il y à bien un topic la dessus mais pas moyen d'avoir accés au lien.
Merci à tous d'avance
Soctimi
PS: pour le wifi je laisse tomber, je pense que la configuration de sa maison et de l'entourage ne s'y prête pas
Fred
Feb 3 2006, 06:39 PM
Bonjour,
CITATION(soctimi @ Feb 3 2006, 03:29 PM)

il y à bien un topic la dessus mais pas moyen d'avoir accés au lien.
De quel topic parlez-vous ? Pouvez-vous me l'indiquer ? (clic droit dessus puis "propriétés" et faites un copier/coller de l'URL)
Je pense que ce
topic-ci pourra vous aider.
soctimi
Feb 3 2006, 07:29 PM
Bonjour et merci
Il s'agit bien du même topic sauf que le message 6 parle de lien en bas de la fenêtre et moi je ne trouve rien.
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=4093Je ne suis pas plus avancée
Amicalement
Soctimi
Fred
Feb 3 2006, 07:45 PM
Il ne s'agit donc pas du lien du topic !
De quel lien parlez-vous ? il n'y en a pas dans le message 6.

En fait, il n'y en a aucun dans l'intégralité du topic.
philduke
Feb 3 2006, 07:52 PM
je pense qu'il parle du "chemin" dans la base de registre
soctimi
Feb 4 2006, 12:35 AM
Rebonjour
Effectivement, toutes mes excuses, il s'agit plutot du chemin dans la BDR, mais il n'apparait pas. Le message était pourtant prometteur pour la résolution de mon probléme.
Quelqu'un connait la solution ???
Mes amitiés
Soctimi
Jc2eler
Feb 4 2006, 08:14 PM
J'avais eu le problême avec ma cbox au moment de désinstaller le kit un super message d'erreur!!!
En fait je m'en suis sorti avec le cd si tu le relances par dessus une installation existante tu as le choix entre réinstaller et désinstaller. Si tu ne peux toujours pas désinstaller, réinstalles le kit par dessus ça devrait pouvoir te permettre de le désinstaller. Je sais c'est un peu tordu, mais ça m'a souvent aidé en cas de logiciel récalcitrant. Sinon je ne sais pas si tu es en ethernet ou en usb, car en usb il faut aussi désintaller les pilotes.
A+
soctimi
Feb 6 2006, 01:32 AM
Bonjour et merci
Là j'essaie d'installer en usb, l'installation précedente était en wifi et j'ai tout désisnstallé en tous cas, je crois
Ta soluce ne marche pas, car dés que je mets le disque d'install, il me mets: un kit est déjà installé.....et il s'arrete.Je crise !!! et pourtante je suis patiente....
Amitiés
Soctimi
Jc2eler
Feb 6 2006, 10:52 AM
As tu essayé de réinstaller le wifi, pour le désinstaller aprés via le cd d'instal?
Ca ne marche pas à tous les coups, mais ça m'a déjà dépanné?
Sinon dans la série des nettoyeurs tu as aussi
regcleaner qui marche bien, tu peux visualiser les programmes installés et supprimer les derniéres clés de regsitre qui s'accrochent.
A+
beviniere
Feb 6 2006, 01:16 PM
CITATION(Jc2eler @ Feb 6 2006, 09:52 AM)

Sinon dans la série des nettoyeurs tu as aussi
regcleaner qui marche bien, tu peux visualiser les programmes installés et supprimer les derniéres clés de regsitre qui s'accrochent.
A+
Bonjour,
Dans la série des nettoyeurs tu as également RegSeeker qui m'a dépanné de nombreuses fois, et qui à mon avis est plus performant que regcleaner pour désinstaller les logiciels récalcitrants et finir de nettoyer les clés récalcitrantes.
Bon courage
Jc2eler
Feb 6 2006, 02:05 PM
Sinon je viens de relire ton post et je voie que tu veux juste installer un modem usb. Pas besoin du kit, trouves les pilotes du modem sur le cd ou sur le site du contructeur, ou
>>>ICI<<< intalles ton modem. Puis tu paramètres ta connexion manuellement avec l'assistant de xp, il y a des tutos sur le site. En gros tu mets 8,35 dans numéroter et tu rentres tes indentifiants cegetel et tu la définis comme connexion par défaut. Ca devrait marcher.
PS attention avec les nettoyeurs
quelqu'ils soient ils ont des fois tendance à trop faire le ménage, et supprimer des clés qui sont utiles.
soctimi
Feb 8 2006, 08:56 AM
Bonjour
C'est ce que je vais tenter en premier, j'ai imprimer la procédure. Et je suis d'accord avec toi pour les nettoyeurs, c'est pour cela que j'utilise jv16 depuis des années et trés trés accessoirement d'autres.
Je vous tiens au courant
Soctimi
EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton
qui est juste en-dessous.