Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Wake On Wan Avec La C-box
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

Frosties
Salut je voudrais savoir si quelqu'un a déjà reussir a configurer le Wake On Wan avec la C-Box, je rappelle que le Wake On Wan sert à allumer un pc en envoyant un packet via le réseau(Wake On Lan -> local / Wake On Wan ->Internet), je cherche actuellement sur le net une façon de le faire, j'en ai trouvé une, mais il faudra que je teste ce soir avec la C-Box, car la mon pc est étein, et personne chez moi pour l'allumé sad.gif (vivement que je configure le WON pour que je puisse le faire de n'importe ou tongue.gif )

Si j'y arrive je vous tiendrais au courant pour ceux que sa interesseraient.
@+
philduke
CITATION(Frosties @ Feb 3 2006, 03:20 PM) *
Salut je voudrais savoir si quelqu'un a déjà reussir a configurer le Wake On Wan avec la C-Box,

le "wake on lan" de ton PC sufira wink.gif
la c-box étant reliée en ethernet, le pc détectera une activitée sur la carte réseau.
Frosties
oui je suis d'accord, mais il faut faire un NAT ou Forwarding sur un port et une IP de mon reseau local non??
Tu as reussi à faire fonction le WOL avec la C-Box?
philduke
CITATION(Frosties @ Feb 3 2006, 03:30 PM) *
Tu as reussi à faire fonction le WOL avec la C-Box?

personnellement, j'ai pas essayé. Mais en théorie celà doit fonctionner.
article sur le sujet :
http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/wake%5Fon%5Flan/1/
Fred
Avec mon WOK,Cliquez pour voir le fichier joint je n'ai pas de problème. blush.gif

Je sais , je sors.
shaitan
Bonjour/soir/nuit

Personnellement j'utilise le wol géré automatiquement par un systeme multimedia qui permet un boot pxe ( avec mythtv) et aussi avec un serveur pare feu ipcop. Pas de soucis vu que c'est du lan, pour le wan, bien sur il faudra faire un port forwarding ou alos se connecter en vpn ou openvpn (ce qui suppose aussi du port forwarding) pour envoyer les magic paquets. Mais je n'ai pas fait d'essai en wan depuis que je suis chez cegetel, leur pare feu m'enerve avec l'impossibilité d'utiliser un mode bridge. Voila, c'est tout.
Frosties
Salut bon je viens vous tenir au courant de mon avancement de la configuration de mon Wake On Wan.
CA MARCHE PAS sad.gif
En local ca marche nikel dès le premier essais j'ai reussi à allumer mon pc, mais quand j'essais a partir du web ba ça marche plus :s
pourtant j'ai bien configuré (enfin je pense) ma C-Box
je suis allé dans serveur LAN/ajouter
et là j'ai donner un nom au service, protocole TCP le port 8900 et l'ip locale le broadcast de mon réseau c'est à dire 192.168.0.255.
quelqu'un voit une erreur dans ma démarche??C'est bien comme ça qu'on forward un port non?
@+

EDIT:
CA MARCHE ENFIN
vous allez rire quand je vais vous dire pourquoi ca marché pas tongue.gif laugh.gif
lorsque j'ai ouvert le port j'ai mis TCP comme protocole, alors qu'il fallait mettre UDP.
j'utilise comme logiciel WakeOnLanGui.exe vous le trouverez ici et si vous voulez testez toujour sur le même site utilisez ça
Si vous avez des pb faites moi signe je pourrais peut être vous aider
@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice