Le Degroupage total totalement aléatoire chez CEGETEL
après vérification sur Degrouptest
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : SGE78 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ST GERMAIN EN LAYE
Longueur de ligne : 546 mètres
Affaiblissement : 8.19 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8188 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25496 kbps (3187 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF5
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Activation du dégroupage Total le 25 /01/06
LES PROBLEMES COMMENCENT, PLUS RIEN NE FONCTIONNE CORRECTEMENT
1° Tableau de bord de la C-BOX mode:G92_1_A Dédit émission 800kb débit en réception 7616kb (Ceci quand la C-BOX fonctionne, car régulièrement je sui déconnecte et j'ai Synchronisation: non montée Téléphonie:attente de réponse, ou attente de connexion...)
2°les différents test de connections (Zebulon, 60 millions de consommateurs)m'annoncent des débit inférieurs à ce que j'avais avant de passer en dégroupage total??????
3°Je suis dans l'obligation de réinitialiser la C-BOX au moins une fois par jour, soit pour l' ADSL, soit pour la téléphonie.
4° Le rejet des appel anonymes: Si lors du paramétrage nous entendons le message "votre téléphone est protége conte les appels anonymes" ceci n'est pas efficace car nous recevons tous les appels anonymes.
Et ici pas question de compter sur le service d'assistance techniques ou service client; les réponses sont effarantes. Ma femme le 30 janvier s'est entendue répondre:" vous avez la solution de changer d'opérateur" , remarque très commerciale (Bravo l'esprit d'entreprise).
A ceci il convient de rajouter le prix l'appel étant a 0.34 € la minute limité à 30 minutes ( sympa la coupure en pleine explication quand on à été baladé de service en service et que l'on espère être en communication avec une personne compétente). Merci 1 à 2 appel par jour 10,20 € la demie-heure ou passent les économie ( chez CEGETEL)..
Je pense que d'une estimation en ADSL 2+ à 25496 à un réel en dégroupage total à 7616 il y à comme un gros très gros problème.
Un exemple partiel pour le 1/02/06
5h29 4h45 7h52 8h52
Etat de la ligne ADSL NON MONTE
Débit montant 0Kb (INCONNU) 160 768 800
Débit descendant 0Kb (INCONNU) 2272 6240 7616
Celon les heures des fois ça marche des fois ça marche pas?