storme
Jan 26 2006, 07:43 PM
Bonsoir a tous,
Je possède actuellement une offre en ADSL max 5 méga en zone non dégroupé.
Début Janvier je suis passé en dégroupage partielle
J’ai donc fait ma demande de migration par tel. au SC pour passer sur une offre de 8 a 20 méga.
J’ai reçu le mail de confirmation avec mon numéro de suivit le lendemain
Le courrier 2 jours après
Le problème c’est que hier sur le suivit de commande j’ai ceci :
Statut de la commande : Commande en erreur
J’ai donc appeler ce soir le SC pour m’entendre dire qu’il s’agissait d’une erreur…mineure…est que la commande allez être relancée sans pouvoir me donner aucun délai sur sa mise en place.
J’ai donc demandé ce que voulez dire « erreur mineure » chez Cegetel…réponse bin…heu…ca veut dire pas grave…
Oui mais encore ?
Ba…heu…et la un grand moment de solitude ma envahis…et «Cegetel vous remercie pour votre confiance »
En claire je leur demande de passer d’une offre a 24.90€ a une offre a 14.90€/mois avec un débit théorique supérieure (de 3méga réel a 16 méga théorique)
Donc une économie pour moi de 10€/mois…je me demande si c’est pas ca que Cegetel appelle « une erreur mineure »
Voila voila j’attends vos éventuels commentaires et expériences perso
Merci d’avance.
Gaspard
Jan 26 2006, 09:35 PM
CITATION(storme @ Jan 26 2006, 06:43 PM)

. . .
J’ai reçu le mail de confirmation avec mon numéro de suivit le lendemain
Le courrier 2 jours après
. . .
Cegetel connait peut-être le téléphone, mais certainement pas l'informatique.
Fred
Jan 26 2006, 10:12 PM
Bonsoir
storme,
Avez-vous eu un nouveau n° de commande ?
Si non, je doute que quoi que ce soit se passe !
Et si oui, rappelez dans une semaine pour savoir où ça en est.
storme
Jan 27 2006, 12:07 AM
Bonsoir Fred,
Non, quant j'ai demandé il m'a était répondu que cela resté sous le même numéro de commande...je laisse passer une semaine comme vous me le conseiller, puis si mon suivit de commande est toujours en statut de commande : Commande en erreur, je les recontacterai en étant certainement un peut moins...compréhensif..
Merci pour la réponse, je redonnerai des nouvelles dans une semaine.
PS : entre ma 1er commande de début décembre en DT qui a était annulé suite a une erreur de leur part (finalement pas éligible au DT, et heureux finalement de ne pas l’être vue les problèmes de nombreux membres), le feuilleton pour faire annuler l’envoi de la C-box, puis cette 2em commande qui semble partir en vrille…si on y réflechit c'est Cegetel qu'on choisit...pas du réfléchir beaucoup sur ce coup la moi...
storme
Feb 2 2006, 09:45 PM
Suite du feuilleton...
Après un matraquage en règle de leur service mail, limite spammeur fou
(en fait énervé de na pas obtenir de réponse a mon 1er mail, je les est spammé sur tous les services...5 mails en tout

)
J'ai obtenu une réponse...
Bonjour Monsieur x,
Nous avons bien pris en compte votre demande.
Nous vous informons que l'information "commande en erreur" correspond à un incident
de déploiement.
Votre commande est en cours de reprise.
Un délai supplémentaire de 15 jours s'avère nécessaire à la construction de votre ligne.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous prions d’agréer, Monsieur x, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Votre Service Client
J'hésite entre

et
Je jure si dans 15 jours j’obtiens ce que je demande je me convertis au boudisme Cegetélien tendance Neufdur...(Oh le beau jeu de mots) et je les re-spamme de
storme
Apr 24 2006, 05:31 PM
Re-bonjour,
Le feuilleton continue…
Suite a mes nombreux mails envoyés, la seul chose que j’ai réussis a obtenir c’est le maintien de la promo 5€ par mois au delà des 12 mois.
Concernant ma demande de changement du 15 Janvier, toujours rien !
Cela me semble pourtant simple…je souhaite depuis que Cegetel a dégroupé partiellement mon NRA pouvoir passer de mon offre ADSL Max 5 méga a 24.90€/mois en zone non dégroupé a celle que Cegetel me propose, a s’avoir ADSL Max a 14,90€ ttc/mois, 8 a 20 méga, connexion réseau dégroupé, Dégroupage total : Non, avec la présélection.
Quant je fait et refait le test sur le site de Cegetel, c’est pourtant bien a cela que je peut prétendre…idem chez le Neuf…
Il va quant même pas falloir que je résilie chez Cegetel pour allez chez le Neuf ou…retourner chez Cegetel pour quant fin il prenne ma demande en compte…
Je commence a trouver le temps long et le mutisme de Cegetel…plus tôt holé holé…
Voila si une bonne âme (Aude Cegetel pour être claire) pouvez jeter un œil a mon problème…et ainsi m’éviter d’allez voir ailleurs (on sait ce que l’on perd mais pas ce que l’on va trouver)
Merci d’avance.
Aude Cegetel
Apr 27 2006, 10:25 AM
Bonjour Storme,
Pourriez-vous communiquer vos coordonnées à Fred ou Sun7 (lien dans ma signature) afin que je puisse regarder votre dossier.
Merci
storme
Apr 27 2006, 01:38 PM
Bonjour,
Voila transmis a Fred a l'instant en espérant que cela fasse avancer les choses.
Quelques soit le résultat un grand merci par avance.
Bonne journée.
loopingz
Apr 27 2006, 03:55 PM
Commande en erreur c'est super frustrant car on sait pas ce qu'il se passe ! Puis deux (ou trois !) commandes en erreur peuvent se succéder sacahant qu'il faut attendre quinze jours à chaque fois c'est hyper c____t ! Pour la mise en service il y a six mois j'avais eu le probleme... Courage !
storme
Apr 27 2006, 06:37 PM
Perso ce que je trouve très frustrant c'est de ne pas obtenir de réponses quelle soit positive ou négative...
Mais bon la d'un seul coup je reprends espoir...je croise les doigts, j'allume un cierge et je vais me convertir au bouddhisme... (Ces dernières remarques ne sont que de l'humour...soyons bien d’accord)
Et si Aude arrive a faire avancer mon problèmes...yep...
storme
May 10 2006, 12:58 PM
CITATION(Aude Cegetel @ Jeudi 27 Avril 2006 À 10:25)

Pourriez-vous communiquer vos coordonnées à Fred ou Sun7 (lien dans ma signature) afin que je puisse regarder votre dossier.
Je me permets un petit up...
J'ai conscience que mon cas n'est pas des plus urgent sur ce forum...mais c'est quant même 10€/mois que je pourrais économiser...depuis le temps les 40€ de frais de résiliation aurait était amortis
Merci d'avance
Aude Cegetel
May 10 2006, 01:20 PM
Je relance de nouveau et vous prie de m'excuser pour le temps que cela prend.
(je me chargerais de faire un petit geste afin de vous remercier de votre patience)
storme
May 10 2006, 01:26 PM
CITATION(storme @ Jeudi 27 Avril 2006 À 18:37)

Perso ce que je trouve très frustrant c'est de ne pas obtenir de réponses quelle soit positive ou négative...

Je crois que je suis un eternel inquiet...merci Aude de m'avoir pas votre message rassuré et ainsi me signaler que mon cas n'est pas désespérerai...
Storme rassuré

pour l'instant
Fred
May 10 2006, 01:28 PM
si si,
storme, votre cas est désespéré.
storme
May 10 2006, 05:57 PM
Désespéré...ou désespérant
Aude Cegetel
May 12 2006, 12:00 PM
Bonjour Storme,
J'espère que cela vous fera plaisir

La demande à été validée nous attendons l'accusé réception de France Telecom pour valider votre commande
storme
May 12 2006, 12:55 PM

Le bout du tunnel serait en vue
Je suppose qu'a partir du moment ou FT aura fait sa part du boulot, il faudra que je compte une quinzaine de jours pour que tout rentre dans l'ordre (délais de mise en place de la part de Cegetel ?)
Par contre je croyais, a priori a tort, que FT n'avais pas a intervenir vue que ma demande porté sur un passage de non dégroupé a un dégroupage partielle avec, par la même, le transfert d'une carte adsl1 a 2+
M'enfin bon, je ne vais pas commencer a me plaindre, je pense que je suis définitivement un eternel inquiet
Sur ces dire, je vous souhaite Aude ainsi qu'a toute la communauté du 7 un excellent WE et encore merci AUDE de suivre mon dossier, l'espoir revient !!!
Aude Cegetel
May 17 2006, 05:00 PM
Bonjour Storme,
Voici le suivi de cette semaine pour votre dossier,
l'installation est en cours
votre commande a été validée par France Telecom
encore un peu de patience et vous reprendrez définitivement le sourrir

Bonne soirée à vous
storme
May 17 2006, 06:28 PM
Bonjour Aude,
Cela fait plaisir de voir que vous suivez pas a pas les dossiers sur lesquels vous vous êtes penché(e) ?
Aurai'je franchis un peut plus de la moitié du tunnel dans lequel je me trouve depuis plusieurs mois ?
La lumière m'apparait avec votre dernier message un peut plus brillante...j'espère la voire brillé définitivement de toute sa splendeur au bout du chemin de patience que je parcours...
Merci encore une fois pour votre dévouement.
Salutations, Storme.
Aude Cegetel
May 18 2006, 01:14 PM
Je vous en prie
Cela fait plaisir de voir que vous suivez pas a pas les dossiers sur lesquels vous vous êtes penché(e) ? <<--- vous pouvez enlever les parenthèses
philduke
May 18 2006, 01:15 PM
CITATION(Aude Cegetel @ jeudi 18 mai 2006 à 13:14)

.........vous vous êtes penché(e) ? <<--- vous pouvez enlever les parenthèses

j'ai gagné !!
storme
May 18 2006, 01:32 PM
CITATION(philduke @ jeudi 18 mai 2006 à 13:15)

j'ai gagné !!

Gagné ici...
Perdu la :
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=7667
Eric78
May 18 2006, 01:57 PM
Gagné quoi?
Bien sur qu'il fallait enlever les parenthèses! Gens de mauvaise foi qui se permettent de douter que Aude soit une femme.Pfuu les vilains
Aude Cegetel
May 18 2006, 02:04 PM
Ah bah Eric ne pouvait pas douter je l'ai appelé
philduke
May 18 2006, 02:16 PM
CITATION(storme @ jeudi 18 mai 2006 à 13:32)

attends, le vote n'est pas clos ! (j'ai dis jusqu'à dimanche 20h)
cr@p@ud
May 18 2006, 02:27 PM
CITATION(Aude Cegetel @ jeudi 18 mai 2006 à 14:04)

Ah bah Eric ne pouvait pas douter je l'ai appelé

Waouuuuuuh ! La chance !
Pour Aude --> Bon, OK, je sors !!
Eric78
May 18 2006, 03:03 PM
Même sans appel je ne doute pas jusqu'a preuve du contraire. Le doute se doit d'être raisonable.Voyons c'est l'habitude du 7 qui nous rend méfiant?

je suis sorti
storme
May 19 2006, 10:17 PM
Tiens donc...des modifs...
Sur degroutest :
Longueur 1384 mètres, Affaiblissement 22.26 dB a: 20.76 db
Quelques modifs apparu dans la config de ma C-Box:
C-Box synchro : Débit montant 640 Kb a: 800 Kb
Débit descendant 8128 Kb a: 8000 Kb
Atténuation Terminaison locale: 15.0 a: 24
Terminaison distante: 10 a: 11.5
Marge SNR Terminaison locale: 15 a: 14
Terminaison distante: 21 a: 18
Débit réel 3.2 méga bridé...a :sur free a l'instant 6.52 méga
Par contre pas de changement pour ca...mode G992_1_A
Le début de la fin de mon problème...
Si Cegetel me facture ceci a 14.90€/mois avec présélection...mois ca me va...
Par contre si cela reste a 24.90€/mois...grrrrrrr......
Affaire a suivre...
Bonne soirée.
Aude Cegetel
May 19 2006, 11:23 PM
Bonsoir,
Soyez patient Storme c'est toujours en cours
storme
May 22 2006, 10:24 AM
Bonjour Aude, ainsi qua la communauté du 7,
Effectivement j'ai reçu ce mail aujourd'hui :

Ma C-Box ce matin me confirme les valeurs que j'avais remarqué vendredi, par contre toujours en mode G992_1_A
Mais comme j'en avais fait la remarque, ce débit me convient (pratiquement du vrais ADSL max 1...)
Je que je souhaite maintenant, c'est que le service facturation prenne en compte ce changement et me facture bien 14.90€ ttc/mois avec présélection
Quant a s'avoir si Cegetel me considère bien en dégroupage partielle, la question reste en supent et, je ne doute pas un instant que vous m'éclairerait bientôt sur ces 2 derniers points
De toute manière un grand merci pour votre intervention présente en espérant bientôt touché au but.
Bonne journée,
Storme qui croit apercevoir le bout du tunnel.
Aude Cegetel
May 22 2006, 01:13 PM
Bonjour Storme,
Compte rendu de ce jour, pour moi, vous êtes en dégroupé partiel en synchro 8000/800K avec de très bonnes valeurs sur votre ligne.
En ce qui concerne le commercial je jèterais un coup d'oeil pour vérifier
storme
May 22 2006, 02:33 PM
Bonjour Aude,
Merciiiiiiiiiiii beaucoup
Si le service commercial suit...que du bonheur...
Storme bientôt sortis définitivement du tunnel ?
Si seulement depuis janvier 2006 la hotline avait eut votre efficacité…enfin le tout c’est que cela se fasse.
Tiens pour être complet, sur le site Cegetel en éligibilité, je suis passé de ceci :
ADSL MAX 8 a 20 Mega
Option3
Dégroupage total : impossible
A cela :
ADSL MAX 512 a 5 Mega
option1
Dégroupage total : possible
Mais comme je ne souhaite nullement passer en dégroupage total…
Sur ces dernières remarques, je vous souhaite une bonne journée
Aude Cegetel
May 23 2006, 06:05 PM
Suite et fin de votre dossier Storme,
L'activation est finie, vous n'êtes plus en option3 (félicitation) vous avez actuellement sur votre ligne un débit de 8000/800K vous n'êtes pour le moment pas sur une carte adsl2+
Mais tout s'est bien finalisé pour vous.
J'espère qu'avec ces renseignements vous passerez un excellent week end
storme
May 23 2006, 06:19 PM
Bonsoir Aude,
D'abord un grand merci d'avoir résolu mon petit problème qui commencé a s'éternisé
Concernant le passage sur une carte ADSL2+, je dois vous avouer que je n'y croyais pas trop
Mon débit actuel me convient parfaitement, pas de déco, donc pour l'instant je touche du bois
Pour que l'affaire soir définitivement close, il suffit juste que Cegetel, comme je l'ai déjà dit

, me facture 14.90€/mois avec présélection...et la tout sera parfait et nous pourrons refermer ce post.
Vous remerciant une nouvelle fois pour votre intervention rapide, je vous souhaite également un bon week end.
Storme a quelques centimètres de la fin du tunnel.
storme
Jun 1 2006, 10:24 PM
CITATION(Aude Cegetel @ mercredi 10 mai 2006 à 13:20)

(je me chargerais de faire un petit geste afin de vous remercier de votre patience)
Bonsoir,
Toujours d'actualité
Salutations, Storme.
Aude Cegetel
Jun 2 2006, 11:22 AM
Fait, je vous ai mis 3 mois d'abonnement gratuits
storme
Jun 2 2006, 01:19 PM
Une nouvelle fois MERCI BEAUCOUP ...sincèrement.
3 mois gratuits, connexion stable malgré l’augmentation de débit…Storme COMBLÉ.
Bonne journée et que votre présence sur ce forum soit si possible toujours aussi assidu pour régler nos petits problèmes.
Fred
Jun 2 2006, 06:15 PM
Bonjour,
C'est une bonne chose.
Affaire réglée = topic fermé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.