Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Connection Impossible
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 03

eloflor
Bonjour
Depuis 2 jours, plus moyen de me connecter a internet, mon navigateur (firefox ) me marque serveur non trouvé, je n'arrive plus a me connecter, or mon voyant de synchro est fixe, la led data clignote que je lance le navigateur, et lorsque je vais dans le tableau de bord de la cbox, la ligne est dispo (8 mega), par contre je n'ai pas d' adresse ip public attribuée!! L'assistance telephonique a tenté de me renseigner: Reset de la cbox, supression de firewall et d'antivirus, qui serait soit disans la cause de mes malheurs!!
J'ai donc réinitialisé la cbox en suivant le mode d'emploi donné sur le cd d'installation et j'ai reinstallé ma connexion sur un nouveau micro, avec un window "tout neuf" sans firewall ni antivirus, et toujour pas moyen de se connecter, lors de la mise en service, la connexion échoue!!!
?????? je ne sais plus quoi faire!!! HELP!! huh.gif
merci d'avance wink.gif
eloflor

Ligne testée : 03 87 52

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : FLE57 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : FLEURY
Longueur de ligne : 2855 mètres
Affaiblissement : 30.14 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6552 kbps (819 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14416 kbps (1802 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : LUCENT
Gaspard
CITATION(eloflor @ Jan 26 2006, 06:39 PM) *
. . . j'ai reinstallé ma connexion sur un nouveau micro, avec un window "tout neuf" sans firewall ni antivirus, et toujours pas moyen de se connecter, lors de la mise en service, la connexion échoue!!!
. . .

La connexion ADSL ne concerne que la C-BOX, si celle-ci a été configurée avec un port ethernet.
Donc firewall et antivirus n'ont strictement rien à voir avec ton problème de connexion de la C-Box.
Par contre le firewall peut empêcher le navigateur d'aller sur la C-Box ou sur Internet.
eloflor
J'arrive à aller sur la cbox, aussi bien avec IE qu'avec firefox!! Par contre j'ai un truc bizarre, a la place de mon nom d'utilisateur dans le panneau de la cbox, j'ai un autre nom que je suis obligé de changer à chaque fois, je pense que c'est le nom d'utilisateur q'utilise la hotline pour le depannage a distance!! blink.gif

Mon probleme ne semble pas courant, car je n'ai pas beaucoup de reponse!! Peut-etre que TECH7, aurait-il un tuyau???
merci
a+
Fred
Bonjour,
CITATION(eloflor @ Jan 27 2006, 12:26 PM) *
Peut-etre que TECH7, aurait-il un tuyau???
La soi disante bonne volonté de N9uf-Cegetel de participer à notre Forum s'est vite envolée ! Tech7 n'est pas venu sur le Forum depuis le 30 décembre et a laissé les 2 affaires dont il devait s'occuper en total abandon.

Naturellement, nous ne sommes informés de rien mais nous avons l'habitude : la communication n'est vraiment pas le fort de N9uf-Cegetel et la politesse non plus. wink.gif

Le Forum a fonctionné avant eux et continuera sans eux ; ils n'auront été présents que 3 mois. laugh.gif
eloflor
Pour moi c'est simple, je rapelle l'assistance ce week end, si ca remarche tant mieux, sinon, je resilie et pour 5 euros de plus par mois, je vais chez "l'opérateur historique"!!
A chaque fois c'est galere avec l'assistance cegetel et la co____ie ne vient jamais de chez eux!!!
a+

EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif

eloflor
J'ai appelé la hot line pour la deuxieme fois, apres plusieurs attentes de 2 minutes pour m'entendre dire qu'un conseillé va me prendre dans moins de 9 minutes (y sont genereux!!!).
Apres les tests habituels , sans succes!! la conseillere m'a avoué qu'ils avaient un probleme technique (apparemment je ne suis pas le seul a ne pouvoir me connecter!!) et que ca allait etre resolu, que je devais reéssayer de me connecter plus tard!!!! dry.gif
Et dire que j'ai depensé 20 euros de hot line pour m'entendre dire ca!!!! Surtout que le probleme dure depuis 4 jours!!! se f___ent de ma g____e!!!! laugh.gif
Je songe franchement a changer de cremerie, car a chaque fois qu'il y a des m___es, ca vient de chez eux, mais la facture de hot line , elle est pour ma pomme!!! mad.gif
a+
eloflor
eloflor
Et voila, le week-end est passé, toujours pas de connexion, excedé, j'ai donc pris la plume et envoyé une LRAR, les obligeant à retablir la connexion et demandant le remboursement des jours ou je ne peux pas me connecter, et les frais d'appel a la hotline, incapable de me depanner!!! Ca me servira aussi a eviter les 40 euros, s'ils ne sont pas capables de me retablir cette connexion!!
a+
vous tient au courant
eloflor
BubuLeMag
CITATION(eloflor @ Jan 30 2006, 03:39 PM) *
le week-end est passé, toujours pas de connexion

Ben, vu qu'ils ne bossent pas le week-end, ca ne risquait pas de s'améliorer entre Vendredi et aujourd'hui...
eloflor
Si, ils bossent le week-end, mais juste pour ponctionner des euros avec leur hot-line qui ne sert à rien ( à l'utilisateur!!)!!!
a+
eloflor
eloflor
Bonjour a tous
Cela fait une semaine que je "harcelle" le 1077, avec des conseillés commerciaux qui me disent ne rien pouvoir faire pour moi, sauf enregistrer mon refus a recontacter la hotline incompétante!! Finalement hier soir, je le appelle pour leur demander ou renvoyer la CBOX et un recommandé pour résilier, et là: MIRACLE: on me passe le service technique, qui me demande mes caracteristiques de ligne, trouvant que l'atténuation DNS locale est trop faible ( je vous epargne le couplet traditionnel sur les condos dans les prises, et les filtres ADSL!! ), il me passe au niveau 2 avec expertise de la ligne, et je vais encore me retrouver au moins 12 jours sans internet!!! FInalement, je crois que je vais aller directement chez wanadoo des lundi!!!
a+
bon week end
eloflor
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice