Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Utilisation De La Cbox Uniquement Routeur/firewall/wifi
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box Routeur

jeanpir60
J'ai quitté cegetel et j'ai conservé la Cbox que je veux exploiter sa carte Wifi, le mode Routeur et Firewall.

Configuration :
1 Freebox (connecté à la cbox en Ethernet), 1 Cbox (avec carte Wifi), 2 PC en Wifi (IP fixe avec passerelle Freebox, DNS

Free)

Premier Problème
J'avais configuré le DHCP pour délivrer les IP des PC en Wifi, ainsi que la passerelle Freebox et les DNS)
mais bien qu'en sauvegardant, régulièment la cbox se remet en passerelle par défaut)

Ce que je veux faire maintenant :
je veux utiliser entièrement la cbox uniquement comme routeur / firewall / Wifi
- Je veux rediriger tous le traffic internet de la freebox vers la cbox.
- Comment paramétrer la freebox ?
- Comment conserver les paramètres dans la cbox ?
Kelde
Pour commencer "BONSOIR" ou "BONJOUR"... Je vais economiser du temps aux modos smile.gif

CITATION
Je veux rediriger tous le traffic internet de la freebox vers la cbox.

Pour ca faut que la freebox fonctionne en mode bridge -> A voir avec FREE ici c Cegetel.

CITATION
Comment paramétrer la freebox ?

Toujours chez FREE smile.gif ici c'est CBOX tongue.gif

CITATION
Comment conserver les paramètres dans la cbox ?

Le but premier de la CBOX est d'être LE point d'accès de ton réseau, il est donc normale qu'elle soit bridée dans ce sens.
La cbox fait donc partie des modems que l'on pourrait classifier de "pas tres bon"... Si tu veux jouer a faire un reseau chez toi je ne peux que ton conseiller un matériel plus approrié... voir les point d'accès Linksys ou D-Link.

Bonne chance chez Free wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice