Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Probleme Dns ?!?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

zinou
Bonjour,
Voila, j'ai pris l'Adsl MAX chez cegetel. Cette offre a été activé depuis jeudi soir (mail recu).
Malheureusement lorsque j'essaye d'aller sur le net je rencontre un probleme.
Je n'ai aucun soucis pour me connecter, par contre lorsque j'ouvre IE, on me dit 'Impossible d'afficher la page'...
J'ai appelé la hotline 2 fois. La premiere fois jeudi soir, on m'a dit que le prob venait de leur serveur et que ca serai resolu dans la journée...
Nouvel appel vendredi et cette fois on me dit que c'est leur serveur dns qui choucroutte. On m'a dit d'essayer de taper l'adresse ip de google dans ma barre d'adresse et la ca fonctionne... Mais bon je connais pas les adresses IP de tout les sites!!
On m'a dit que le prob de serveur dns serai resolu dans les 48h, malheureusement 48h plus tard, toujours rien...
Je fais quoi a votre avis, je resilie mon contrat tout de suite?? Ou vous pensez que le probleme sera resolu rapidement? Ou y a ptet quelque chose a faire?
Merci!!
Fred
Bonjour et bienvenue sur la Communauté du 7,

Regardez dans le forum "Tutoriels", il y a un topic épinglé sur les DNS. wink.gif
ciceron31
Rajoutes toi dans tes preferences, un serveur DNS d'un concurrent.

J'ai eu egalement la semaine passee que des problemes de DNS. Je les ai resolu de la sorte
J'ai utilise les deux serveurs du Neuf 212.30.96.108 et 213.203.124.146
Ciceron31
zinou
Alors voila, suite à vos réponses sur ce topic, tout content de pouvoir résoudre mon probleme de DNS, je rentre chez moi le soir, j'allume mon pc et là.... surprise... pu de synchronisation alors que je l'avais avant!
Super! Meme pas eu le temps de modifier les adresses DNS qu'autre chose merdait.
J'appelle la hotline, j'attend, au bout de 8min, on me répond, j'explique le probleme (pu de synchro alors que je l'avais avant), on me met en contact avec une personne du service technique qui me fait attendre 5min pour finalement me dire que ma ligne avait un probleme... la on me repasse quelqu'un d'autre qui me dit qu'une expertise de ligne etait necesaire.... et qu'on me rapelerai dans 10 jour maxi pour me tenir informé de la procédure. Il m'a également "offert" 500h en rtc... Mais bon ca me sert pas a grand chose car j'ai besoin du haut debit pour bosser.
8 jours se passent, je recois un appel hier soir de Cegetel me disant que ma ligne fonctionnait mais que je devais verifier si c'etait bon. J'etais au boulot donc je lui ai dit que je pouvais pas verifier et la il me dit que quelqu'un m'appelerai demain pour avoir confirmation de la résolution du problème.
Donc je rentre chez moi, j'allume le PC, sur que ca va marcher ce coup ci... MAIS NON! Toujours pas de synchro...
Donc voila j'ai la rage... d'autant que j'ai besoin de l'adsl pour le boulot et c'est le merdier.
Pour info, tout mes branchements sont OK (pas de fax, pas de rallonge, filtre ok,...), j'ai fait mon inscription le 5-01 sur internet et ma ligne devait etre en fonction le 18-01, j'ai un modem USB Sagem.
Quelqu'un sait ce que je dois faire? J'en ai marre d'appeler la hotline! wacko.gif
Merci

Zinou
Fred
Bonsoir,

Etes-vous sûr d'être en zone dégroupée ?
Pour le reste, je réponds à votre MP pour vous donner le résultat de mes investigations sur votre problème.
zinou
Oui oui je suis sûr d'être en zone dégroupée...
Merci de vos réponses.
zinou
Bonjour,
Suite à ces problème et après 2 mois d'attente, je n'ai eu aucun services de la part de cegetel! J'ai donc décidé de résilier. J'ai bloqué mon compte en banque, et j'ai precisé dans ma lettre que je ne payerai pas compte tenu d'une abscence totale de service. J'ai également envoyé une copie à la dgccrf.
Cegetel m'a envoyé un courrier me demandant de payer une facture de 42euros ce que je refuse car je payerai dans ce cas 42 euros pour rien.
Que me conseillez vous?
Payer 42euros pour éviter tout probleme et peut etre une facture plus importante au final?
Ne rien lacher et refuser coute que coute de payer?

Merci de vos réponses!

Zinou
Corwin05
Ceux habitués aux litige avec cegetel sauront mieux que moi te répondre, mais par expérience avec d'autre FAI il vaut mieux payer les factures, puis se les faire rembourser par la suite. Cela revient moin cher ( ils mettent le temps mais normalement ils remboursent, et les frais de blocage de prélévement sont un surplus dont on se passe. ).
A confirmer par les connaisseur si Cegetel rembourse en cas de non respect des CGV avéré.
Eric78
Après plus de deux mois de litiges ils fonts des avoirs faux excl.gif Mais pas encore de remboursement et c'est un moyen de garder le client qui reste, pour épuiser son avoir laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice