Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Adsl +téléphonie Illimitée Avec C-box
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box Routeur

Alberto
Bonsoir,

J'ai reçu un mail de confirmation annonçant que ma ligne a été activée, etc.
Le problème, c'est que tout les boutons de l'engin clignotent de manière synchrone.
Par conséquent : je n'ai pas de tonalité, et la moitié des sites internet est inaccessible (edition : même en désactivant le Pare-Feu de la boîboîte). blink.gif

Pourtant, les branchements sont ok et l'installation s'est bien déroulée.

Avant que j'appelle la hotline, avez-vous une quelconque idée sur l'origine de ce "petit" pépin ? rolleyes.gif
MERCI smile.gif
Gaspard
Quelles informations donne la C-Box : Débit Synchro, Niveau signal reçu, Marge de bruit ?
Alberto
Merci pour la réponse, Gaspard.
Qu'est-ce que la marge de bruit ?
Pour le reste des infos, je pense que tout est là :

Edition :
Ca signifie quoi exactement quand tous les boutons clignotent ?
Fred
Bonsoir Alberto et bienvenue sur la Communauté du 7,

Vous trouverez les marges et autres renseignements importants dans "Etat ligne ADSL". wink.gif

Pour les voyants, je ne me souviens plus, j'espère que Gaspard ou un autre membre sait. blush.gif

EDIT : je viens de retrouver : les 5 diodes clignotent pendant 5mn pendant la mise à jour auto du firmware....
hubs2m
Bonjour,

Essayez de redémarrer la C-BOX par la panneau de configuration de celle-ci, afin de mettre à jour le firmware.
Alberto
Bonsoir Fred, merci pour l'accueil.
CITATION(fred)
Vous trouverez les marges et autres renseignements importants dans "Etat ligne ADSL".

Exact. Je montre ce que j'obtiens :

Edition :
Bonsoir hubs2m,
J'ai redémarré via le panneau de configuration de la CBOX, l'ensemble des boutons clignote à nouveau. :-?
J'avais également essayé le bouton reset à l'arrière, mais ça mène au même résultat.
Merci tout de même !

Edition 2 :
CITATION(fred)
EDIT : je viens de retrouver : les 5 diodes clignotent pendant 5mn pendant la mise à jour auto du firmware....

Ok merci du renseignement. Ben chez moi, ça fait plus de 36 heures que ça clignote ! Au début, je croyais que c'était normal... mais là ! La mise à jour du firmware de la CBOX n'arrive donc pas à se faire. Comment ça se fait ? Disfonctionnement de la CBOX ?
hubs2m
Normalement le firmware doit se mettre à jour dans la version 3302_2101BE/10.
Si vous avez une ip publique indiquée dans le tableau de bord, la connexion doit être active.
Par contre il est recommandé de brancher la C-BOX en ethernet plutôt qu'en usb si possible.
Alberto
CITATION(hubs2m)
Par contre il est recommandé de brancher la C-BOX en ethernet plutôt qu'en usb si possible.

Oui, c'est bien ce que j'avais lu sur la notice. Malheureusement, mon PC ne possédant pas de prise ethernet, c'est impossible.
S'il y a une prise USB sur la CBOX, c'est que ça doit fonctionner également de cette manière ! Malheureusement, ce n'est pas le cas.
Gaspard
CITATION(Alberto @ Jan 22 2006, 08:54 PM) *
Qu'est-ce que la marge de bruit ?

C'est le SNR : Signal Noise Ratio qui doit être supérieur à 10. Ici il est de 30 => C'est Super.
Erreur CRC : Correspond au nombre de trames re-émises. Quand il y en a trop, cela entraine des déconnexions suivies d'une reconnexion. Ici il est de 0 => C'est Super.

Donc je sèche. excuse moi.
Alberto
Merci beaucoup pour ta réponse Gaspard. Je connais un peu mieux la CBOX grâce à toi smile.gif
Vraiment bizarre ...Ca doit être à cause du firmware qui ne se met pas à jour. Mais pourquoi donc ?
Gaspard
CITATION(Alberto @ Jan 22 2006, 09:49 PM) *
Merci beaucoup pour ta réponse Gaspard. Je connais un peu mieux la CBOX grâce à toi smile.gif

Your welcome wink.gif

Ma réponse est valable pour tous les modems quelque soit la marquue et le FAI.
Alberto
CITATION
Ma réponse est valable pour tous les modems quelque soit la marque et le FAI.

Merci, comme c'est la première fois que j'ai un modem aussi perfectionné, je ne savais pas laugh.gif
hubs2m
Pour info, si vous avez un port pci de libre sur votre pc, un carte ethernet coûte moins de 10 € chez un assembleur. Cela permet un connexion plus stable.
Ceci dit, votre problème actuel ne doit pas venir de là.

Avez vous essayé en désactivant tout firewall et antivirus ? Sinon, je persiste à penser que c'est lié au firmware qui n'est pas à jour ou alors que le réseau est perturbé par une panne ou une maintenance.
Alberto
Merci hubs2m, pour la réponse.
Je retiens que je pourrai le cas échéant, si ça veut bien fonctionner, m'acheter une carte ethernet. Mais pour l'instant cela relève plutôt du rêve que de la réalité. tongue.gif
CITATION
Avez vous essayé en désactivant tout firewall et antivirus ?

Oui, à plusieurs reprises.

Edition :
Sinon, je viens de m'appercevoir d'un truc "marrant", quand je branche le téléphone directement sur la ligne : pas de tonalité ! Alors que le mail de confirmation est arrivé (cf. plus haut).
Bon voilà pour les nouvelles fraîches.
a+

Salut,
Comme je ne suis pas du genre à ne pas donner de mes nouvelles, en voici :
J'ai appelé deux fois la hotline Cegetel :
Premier appel : "Si au bout de 11 jours vous n'avez toujours rien, rappelez-nous !"
No comment !
Second appel : "Votre téléphone n'est peut être pas compatible, essayez avec un autre tél."
Et en effet, mon téléphone est incompatible ! C'est un Gigaset de la marque siemens. Je vais donc essayer avec un autre téléphone, en attendant l'appel du technicien demain matin.
Voilà où j'en suis à présent.
A+
Alberto
Coucou, me revoilà pour vous dire que j'ai renvoyé la CBOX à cegetel.
Après moultes négociations téléphoniques (je passe les détails), il ont conclu ce que j'avais déjà supputé fortement depuis le début, à savoir le disfonctionnement de la CBOX.
J'attends à présent la nouvelle boîte.
A bientôt.
Alberto
Salut,
Nouvelle Cbox reçue aujourd'hui, installation OK mais ... EXACTEMENT les mêmes symptômes !!!!!!!
Assez ! glare.gif CE foutu bouton phone ne veut pas s'allumer, sans parler de la CBOX qui ne se met pas à jour. GRRRR
J'ai l'impression que ça vient de la ligne téléphonique ...
CITATION(Tableau pourri)
Téléphonie
Etat
Echec de l'enregistrement

Ils vont m'entendre ...
Alberto
Salut,
J'ai le téléphone depuis 1 mois et demi.
Et Internet complètement depuis ... hier : le problème d'accès à certains sites était dû à une valeur de MTU trop grande ; c'est même pas la hotline qui a résolu le problème. Ils sont vraiment pas doués les pauvres.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice