Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Ip Statique
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

benj1005
bonjour ,

je souhaite obtenit une adresse IP , je décoche donc IP AUTOMATIQUE, mais pour la premiere ligne:

- Adresse IP : je ne sais pas quoi mettre
-masque : c 'est bon ( automatique)
-Passerelle: c'est bon (celle de la cbox)

si vous pouriez m'avancez svp et me donné une info sur cette adresse ip!

et dois- je le faire sur mn otre ordinateur car j'ai deux orinateur baranché en wifi et si c'est le cas avec les memes nombres?
garbgar
Si ce sont les IP de PC connectés à la CIBOX dont vous parlez, mettez une IP contenue dans le "plan" d'adressage de la Cbox : par défaut 192.168.1.x.

Par ex choisissez 192.168.1.100 pour un PC et 192.168.1.101 pourl'autre.

EDIT FRED : quote supprimé. Lorsque vous répondez au message précédent, merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif

benj1005
Oui d'accord mais rien y fait car on m'a dit de mettre ip statique pour pouvoir utiliser emule.
Mais les tests de mes ports sont toujours mauvais.

Mais l'écran d'emule affiche TESTING IP : 84.6........

alors que mon ip n'est pas celui ci!
Big
Les ports sont-ils ouverts au niveau du routeur, pare-feu de l'ordi?
Gaspard
CITATION(benj1005 @ Jan 22 2006, 02:13 PM) *
Mais l'écran d'emule affiche TESTING IP : 84.6........

C'est l'adresse IP du modem coté réseau Internet (coté ligne téléphonique)
hubs2m
Bonjour,

Pour emule, il faut ouvrir le panneau de configuration de la C-BOX puis "Avancés" / "Serveurs lan". Là, on peut activer le serveur pour emule. Vérifier que l'IP locale corresponde au bon pc (Démarrer/Paramètres/Connexions réseau et chercher l'ip alouée à sa connexion internet)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice